Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Vous avez eu des nouvelles ?

1 « J'aime »

On l’a retrouvé vers 2H40 la nuit de jeudi à vendredi à Porte des Lilas à Paris…

Apparemment, il aurait été pris par des gitans et déposé en taxi.

Bref, alzheimer confirmé par ce road trip. Pas besoin d’hosto pour ça.

On va lui acheter une balise GPS qu’il gardera autour du cou.

4 « J'aime »

Avec @val et @Potaval on a eu un aperçu de l’apocalypse ce soir, c’est pas ouf

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/course-a-pied-tout-poitiers-court-tombe-a-l-eau?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cf3459a4552008b49d5

1 « J'aime »

Pierre Bellemare. :sadboy:

Triste

J’ai été recalé au don du sang aujourd’hui, ça fait la deuxième fois en un an :no:

C’est pas à cause de folies sexuelles, mais du taux d’hémoglobine trop bas (12.6 alors qu’il faut mini 13). J’avais du faire une pause entre aout 2017 et février 2018, et là je vais me remanger 6 mois au ban je suis sûr. Dég.

Je vais tenter de faire un régime un peu plus spécifique à l’approche d’un don, à base de pain complet, plus de viande ou tofu, pas de sport les deux jours précédents. En gros faut augmenter le fer (mais j’ai pas envie d’utiliser des compléments, j’évite au max tout ce qui est médocs, cachets). J’espère trouver un truc qui marche mieux

Étant diabétique je suis ban à vie

Diabète type 1 ?

Non 2 sans traitement pour le moment

Type 2 ça passe je crois. Mais bon, le don peut dépendre de la prise de médoc à côté, donc pas garanti

Ah je pensais que tout les diabétiques était refusés

Mange des lentilles :no:

C’était mon conseil santé du jour.

1 « J'aime »

J’ai toujours été recalé au don du sang. Un coup c’est parce que nouveau partenaire, un coup c’était parce que j’avais pris un traitement contre l’acné, puis un pour mes allergies (donc tous les printemps), etc, etc. On ne veut pas de mon sang :no:

Pas fan des lentilles, je me fais parfois du tofu mariné ça passe mieux :hipster: :cheveuxgras:

Du tofu mariné ? :hautain:

Tu m’en diras tant. :cole:

4 « J'aime »

Un don de sang tout les 3 mois et don de plasma tous les 2/3 semaines pour moi. Jamais de soucis.

:hoho:

Oui des épinards

Une crampe au clavier aujourd’hui également ?

1 « J'aime »

J’ai jamais réussi à donner mon sang. J’essaie depuis environ 2 ans mais y a toujours une question des 13 qu’on me pose toujours quand j’arrive qui me fais recaler ! Y a quelques mois j’avais pris un Imodium une semaine avant du coup c’était motif de ne pas pouvoir le donner. :hoho: Avant c’était à cause d’une TSH trop basse et donc traitement.

Les 13 questions (sur leur site) :

Faut arriver à le franchir le palier quand même pour pouvoir le donner. :smile: