Que ta mere soit ta collegue ? Chelou !
après on est dans deux gares différente on se verra quasiment pas au taff
Et tu vas faire quoi du coup ? Quelle gare ?
Gare de Châtellerault. Je vais guider les gens, les informer, modifier les horaires si le train est en retard, aider les gens qui en auront besoin à descendre du train ou à y monter. Bon j’avoue je me suis un peu servi de Matthe pour le coup en disant que je connaissais une personne handicapé et que je sais que pour eux c’est compliqué d’accéder aux trains sans aide
Cool ! Ça a l’air sympa, et pas trop de quoi se stresser non plus je pense (en espérant qu’il y ait pas des merdes sur la ligne dès tes premiers jours, car c’est là que les gens deviennent relous). C’est une grosse gare ça ? Surtout du TER ou Intercités je suppose
Édit : bah je viens de voir que c’était desservi par le TGV, grosse nouvelle, mes TGV pour Bordeaux ne se sont jamais arrêtés là bas.
c’est un petite gare avec que des TER quasiment quand même. tes TGV doivent s’arrêter à Poitiers je pense, en vrai c’est cool j’ai hâte.
Je vais changer de taf pour revenir dans mon ancienne boîte.
Les RH sont vraiment stupides c’est chaud… Il y a 4 ans je me suis barré parce qu’ils refusaient (entre autres) de me rallonger de 5-10%. Là ils m’offrent quasi +50% de plus, avec voiture de fonction
Je reste dans la région en plus, mon principal client se situant à moins d’1km de chez moi. Full télétravail en dehors des déplacements (régionaux).
Le comble dans cette histoire : c’est mon N+2 actuel qui m’a parlé de l’offre
D’ailleurs @Ghoul toi qui a 2-3 notions en termes de droits du travail : tu sais si une boîte à un délai à respecter pour prévenir s’ils activent la clause de non-concurrence ?
J’en ai une dans mon contrat, je doute qu’ils la payent (ils ne l’ont pas fait pour mon ex N+1 qui est parti pour un concurrent situé aussi dans la région, alors que mon ex et future boite est située en Ile de France), mais il ne faut jamais sous-estimer la volonté des gens à tout faire pour faire chier quelqu’un
Généralement, la clause s’active automatiquement à la rupture du contrat de travail.
Il est important de reprendre sa formulation dans le contrat de travail et les éventuelles précisions apportées par la Convention Collective applicable.
C’est la renonciation par l’employeur qui doit être écrite et notifiée dans un délai qui peut être définit par le contrat de travail ou la Convention Collective.
Pour compléter, regarde par là: Contrat de travail - Entreprises de prévention et de sécurité - Code du travail numérique
Est-ce que certains ici font/ont déjà fait de la pyrogravure ?
J’aimerais bien me lancer prochainement et je cherche un bon appareil (pas trop cher, pour commencer et investir ensuite si ça me plaît réellement). Il y en a tellement, je n’ai pas envie de prendre n’importe quoi et les rares vidéos youtube qui conseillent du matériel proposent des produits Amazon.
Voilà, c’est fait : mon court métrage a été diffusé cette après-midi au Festival de Cannes!
Un petit crève-cœur de ne pas avoir été sur place, mais j’ai vu passer encore aujourd’hui des messages d’autres participants qui ne savaient pas ce matin s’ils avaient ou non assez de billets… donc pas mécontent de m’être évité ce stress.
La productrice du 48HFP en Suisse m’a juste envoyé un petit message pour me dire que ça avait beaucoup rigolé dans la salle. Je n’en saurai malheureusement pas plus que ça! Un peu frustrant, mais ça reste une belle réussite d’avoir été diffusé là-bas
Pour ceux qui n’ont pas encore vu le court métrage et souhaiteraient le faire :
Et on attend toujours de connaître les dates pour les concours à Genève et Lausanne cette année.
Aujourd’hui j’ai eu la chance de faire un vol dans un Dassault MD-312 Flamant, un avion de reconnaissance créé en 1947. Il n’en reste que 7 en France.
J’ai pu prendre les commandes et c’était incroyable comme sensation, celle de voler comme ont pu le faire nos grands parents et dans des machines où tout est mécanique.
Pollueur tueur de la planète
Plus sérieusement cool de partager des photos et tout, j’espère que tu as bien profité ^^
Je suis actuellement a l’aeroport mais ke vais prendre in vieux A321 pendant 4h.
Ca doit etre vraiment grisant ce genre de machine en vrai, quel kiff de pouvoir mettre les mains sur les commandes.
Y’a vraiment 0 electronique? Ca doit etre brut a piloter
C’était vraiment génial, tu sens vraiment la lourdeur de l’appareil dans l’air. Et pour autant, l’avantage, c’est que même quand t’as « juste » un PPL mono-moteur comme moi, tu comprends très vite comment ça marche.
Alors c’est clairement pas aussi fun que de voler en Spitfire je pense, mais c’était vraiment un truc que je garderais toute ma vie dans ma mémoire.
Si vous voulez voir le décollage en live
1 semaine et 3 jours avant le taff, et bizarrement même si ma mere bosse là bas j’ai pas le syndrome de l’imposteur ça fait plaisir
Attends Attends Attends j’ai bien lu ?
Depuis quand ? C’est fini le celibat pour la Maxance là ?
tu as mal lu
Je crois il voulait dire sa mère