⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Que ta mere soit ta collegue ? Chelou !

après on est dans deux gares différente on se verra quasiment pas au taff

Et tu vas faire quoi du coup ? Quelle gare ?

Gare de Châtellerault. Je vais guider les gens, les informer, modifier les horaires si le train est en retard, aider les gens qui en auront besoin à descendre du train ou à y monter. Bon j’avoue je me suis un peu servi de Matthe pour le coup en disant que je connaissais une personne handicapé et que je sais que pour eux c’est compliqué d’accéder aux trains sans aide

6 « J'aime »

Cool ! Ça a l’air sympa, et pas trop de quoi se stresser non plus je pense (en espérant qu’il y ait pas des merdes sur la ligne dès tes premiers jours, car c’est là que les gens deviennent relous). C’est une grosse gare ça ? Surtout du TER ou Intercités je suppose

Édit : bah je viens de voir que c’était desservi par le TGV, grosse nouvelle, mes TGV pour Bordeaux ne se sont jamais arrêtés là bas.

1 « J'aime »

c’est un petite gare avec que des TER quasiment quand même. tes TGV doivent s’arrêter à Poitiers je pense, en vrai c’est cool j’ai hâte.

1 « J'aime »

Je vais changer de taf pour revenir dans mon ancienne boîte.

Les RH sont vraiment stupides c’est chaud… Il y a 4 ans je me suis barré parce qu’ils refusaient (entre autres) de me rallonger de 5-10%. Là ils m’offrent quasi +50% de plus, avec voiture de fonction :hoho:

Je reste dans la région en plus, mon principal client se situant à moins d’1km de chez moi. Full télétravail en dehors des déplacements (régionaux).

Le comble dans cette histoire : c’est mon N+2 actuel qui m’a parlé de l’offre :triggered2:

5 « J'aime »

D’ailleurs @Ghoul toi qui a 2-3 notions en termes de droits du travail :sac: : tu sais si une boîte à un délai à respecter pour prévenir s’ils activent la clause de non-concurrence ?

J’en ai une dans mon contrat, je doute qu’ils la payent (ils ne l’ont pas fait pour mon ex N+1 qui est parti pour un concurrent situé aussi dans la région, alors que mon ex et future boite est située en Ile de France), mais il ne faut jamais sous-estimer la volonté des gens à tout faire pour faire chier quelqu’un :no:

Généralement, la clause s’active automatiquement à la rupture du contrat de travail.
Il est important de reprendre sa formulation dans le contrat de travail et les éventuelles précisions apportées par la Convention Collective applicable.

C’est la renonciation par l’employeur qui doit être écrite et notifiée dans un délai qui peut être définit par le contrat de travail ou la Convention Collective.

Pour compléter, regarde par là: Contrat de travail - Entreprises de prévention et de sécurité - Code du travail numérique

1 « J'aime »