⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

T’as besoin d’une grosse qualité sonore ?

Sinon tu peux tester les casques à conduction osseuse. En baladant à Boulanger j’en avais testé un et j’avais trouvé ça hyper cool même si la qualité sonore n’est pas magnifique. Quand je vais à la salle je continu avec les écouteurs, mais pour courir dehors j’ai acheté ça (j’ai pris un truc chinois à 18€) ! Et vraiment j’aime beaucoup parce que je ne me sens pas coupé du monde quand je cours, je peux entendre à côté (voiture, nature, bruits,…) et j’ai pas la sensation d’étouffer (quand je fatigue je me sens étouffer si j’ai des écouteurs),… j’ai ça depuis un peu plus d’un mois et j’en suis très satisfait. Par contre je te conseille d’essayer avant, ça ne plait pas à tout le monde.

Et les graves ne sont jamais magiques, mais perso pour courir ça me suffit amplement.

1 « J'aime »

Quand je fais du sound design oui, mais ça doit représenter quoi ? 5 jours dans l’année.
Du coup j’ai presque envie de te dire que non. Le bon son je le réserve pour la petite heure de gaming que je m’octroie par jour, ça à la limite je pense que ça pose pas soucis.
Le soucis c’est mon utilisation excessive de son dans les oreilles : étant seul, 8h de taff = quasi 8h de musique / podcast / stream / call dans les oreilles. J’en rajoute même une couche en sortant le chien, j’ai toujours du son dans les oreilles. Pareil pour le sport…

Du coup je vais me renseigner sur les casques à conduction osseuse, j’y avais même pas pensé. Je n’ai jamais essayé je me demande ce que ça vaut.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un expert, mais j’imagine que de passer autant de temps avec des écouteurs ça ne doit vraiment pas être bon. Et du coup ça doit surement favoriser les acouphènes. Même si le son n’est pas si fort, d’avoir toujours le conduit bouché avec des vibrations permanentes ça doit forcément être néfaste sur le long terme, surtout si c’est quotidien comme dans ton cas. :sweat_smile:

Je te conseille de tester en magasin, c’est mieux.

Moi j’ai celui là :

image

Mais je ne te le conseille pas forcément, il doit exister des bien mieux. J’avais pris ça par curiosité vu qu’il était en promo et que je voulais tester ce système sur les sorties de courses de plus d’une heure sans avoir la sensation d’étouffer. Perso ça me conviens vraiment bien pour courir, au début ça fait effet « stéréo », mais on s’y habitue et au final ça ne devient pas si dérangeant et moins « lourd » à supporter.

D’ailleurs j’ai vu qu’ils font souvent les pubs pour la natation, parce que ça peut aussi s’utiliser en piscine par exemple.

1 « J'aime »

Je suis en train de me renseigner merci !
L’un de mes critères serait d’avoir la possibilité de le brancher en filaire (un peu comme mon casque Bose) pour ne pas à avoir à utiliser le Bluetooth tout le temps. Pas que je sois parano avec ça, mais c’est très utile quand il n’a plus de batterie.
En recherchant un peu, je vois que le premium coute « que » 150€, c’est bien moins qu’un casque classique (et surtout ça passe logiquement dans les frais d’entreprise).

1 « J'aime »

Ça existe aussi en filaire, oui !

Tu me diras ce que t’en penses, je sais qu’à la salle j’en vois de plus en plus avec ça, mais par exemple ma sœur a testé et n’aime pas. Mais ça peut se comprendre, c’est bien plus particulier qu’un casque classique ou des écouteurs lambdas.

Bon après, perso je ne supportes absolument pas de porter un casque ou des écouteurs intra-auriculaire (je déteste ça).

1 « J'aime »

J’en ai depuis mon plus jeune âge. J’ai appris à vivre avec.

2 « J'aime »

Idem j’en ai depuis des années. Pendant ma période dépression une ORL m’avait dit que je les aurais à vie juste qu’on y est plus sensible lorsque l’on est moins bien (fatigue, déprime, malade…).

Il y a malheureusement pas grand chose à faire. J’ai juste besoin d’un bruit de fond pour m’aider à m’endormir style son de pluie.

1 « J'aime »

Je l’ai reçu ce matin et je le teste depuis 1h.
J’en suis pour l’instant satisfait même si : le son est globalement caverneux, pas incroyable.
Pour le reste, c’est franchement sympa. Hyper léger, confortable (on le sent pas), oreilles libres, facile d’utilisation. Je pense qu’il va correspondre à 95% de mes besoins quotidien où j’écoute globalement des vidéos/stream/films et je passerai au casque dans les moments où j’ai besoin d’une grande concentration pour être dans ma bulle ou quand je veux écouter de la musique.

1 « J'aime »

Déjà ? T’as pris lequel du coup ?

Pour le son j’avais averti que c’était particulier, c’est vraiment pas dingue. Imagine le miens, chinois à 18€. :sac:

Mais ouais sur le reste c’est vraiment une bonne solution pour la liberté d’audition et le confort de l’oreille.

J’ai fais Amazon → recherche Casque conduction osseuse → trier par prix → ascendant → achat du plus cher :sac:

Non plus sérieusement j’ai un peu benchmarké et forcément celui qui ressortant le plus était le Shokz OpenRun ! J’ai pris le modèle pro.

Ah oui vu le prix j’espère que la qualité est là

Ah oui t’as pas rigolé. :laporte: Mais logique au vu de ton usage ++.

Il a l’air bien stylé ! Je serai bien curieux de le tester pour voir ce que ça donne ce genre de produit avec une grosse qualité. Parce que de ce que j’avais testé à Boulanger c’était pas dingue la différence pour un prix bien plus élevé ! Là ça doit être totalement différent.

En vrai c’est les prix, surtout pour un casque pro. Je ne connais pas la marque, mais ça doit être du top top qualité.

Mes Airpods 2 à l’époque j’avais payé 120€ la paire. Si tu prends des Airprods pro actuellement ça vaut 279€ sur le site Apple.

Après les clients Apple c’est des pigeons non ? :sac:

1 « J'aime »

Par curiosité j’ai maté sur Samsung et ça reste similaire (un petit peu moins cher) :

image

Bose doit être également aussi sur les mêmes prix. Quand tu tapes dans ces produits et dans ces marques, ça chiffre vite, mais c’est quali.

2 « J'aime »

Pour du son, pas tant. Loin de là même. Après quand on voit la qualité du son, je trouve que c’est au juste prix.

J’ai un casque Airpods Max, donc la réponse est oui :sac:

2 « J'aime »

A la base t’es un canard tu es devenu un pigeon :sac:

2 « J'aime »

Le choc en me levant ce matin :infarc: j’ai cru que vous étiez morts

9 « J'aime »

Je me suis pas rendu compte que j’avais pas parlé de ma visite au jardin des plantes. Le jardin en lui-même est très joli, immense mais très joli. Par contre la ménagerie c’est honteux enclos très petit. Dans les volières, la nature reprend ses droits ce qui réduit encore l’espace pour les animaux et pour certains tu peux les voir dans les bâtiments ce qui fait qu’ils ne peuvent pas se cacher et donc augmente leur stress. Et voir un soigneur rentrer dans l’enclos clope au bec bordel je trouve ça honteux.

1 « J'aime »

Le show à la Tour Eiffel est exceptionnel.