⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Est ce que tu bois plus (d’eau) que d’habitude? Est ce que tu vas très souvent pisser ? Est ce que même après avoir mangé tu as faim?

Si tu réponds oui a au moins 2 questions oui ça peut être le diabète.

Après une sale cuite et gueule de bois, j’ai décidé de ne plus prendre de cuite, max 3 bières en soirée. Je m’y suis tenu au nouvel an sans vraiment y croire.

Alors moi c’est pas tant pour le foie car je bois très peu sur une année complète, mais les troubles de sommeil me saoulent et je me dis que ça peut aider.

Bref, on vieillit :rugy2:

1 « J'aime »

Je me force à boire + d’eau que d’habitude mais j’ai pas + soif.
Oui je vais + souvent pisser mais c’est parce que je bois beaucoup d’eau. Mais oui j’ai l’impression de pisser plus souvent. Après la aujourd’hui j’ai du pisser que 3/4 fois.

Non j’ai pas faim après manger mais surtout j’ai un soucis avec la sensation de faim et de satiété depuis toujours, j’ai pas de satiété. Et j’ai rarement vraiment faim. En gros j’ai « envie » de manger tout le temps :no:

@Steven pour le coup j’ai pas de soucis de sommeil, hormis que je me reveille beaucoup et que je bouge beaucoup, mais c’est depuis toujours. J’ai longtemps suspecté une apnée du sommeil d’ailleurs. Mais je fais quand meme des nuits de 7/8h en moyenne

Tu as une montre connecté du coup ? Il me semble que tu peux vérifier sur certains modèles pas mal de datas santés, ça pourrait te rassurer sur certains points

Oui une Garmin Forerunner 55 mais ça reste assez basique je croid

Je comprends ton inquiétude, même si je pense qu’une grosse fatigue pourrait expliquer certains de ces symptômes. Le mieux c’est sans doute d’aller voir un médecin pour tout checker, comme ça si tu as quelque chose, tu pourras vite le détecter, et si c’est pas le cas ça va te rassurer et rien que ça, ça pourrait t’aider à aller mieux. Parce que l’inquiétude doit jouer son rôle également.

Par contre, je sais que je te l’ai déjà dit, mais je pense sincèrement qu’il va falloir calmer la conso d’alcool à un moment ou l’autre. Quand je vois que tu dis que tu te sentais pas bien, que t’as commencé une pinte, pris un shooter de genépi, puis un peu de bière et de coca et que tu ne termines plus qu’à la bière… :no:

Courage en tout cas, on espère que c’est rien!

1 « J'aime »

Merci !

Ça c’est sûr, c’est presque comme si j’attendais l’alerte physique, ben c’est sûrement la. Je vous tiens au courant !

2 « J'aime »

Courage l’ami @Hoshi

1 « J'aime »

Courage @Hoshi

1 « J'aime »

Force @Hoshi
J’espère que ce n’est qu’une alerte sans gravité pour que tu puisses adapter ton rythme de vie!

Je te propose de ne boire 1 bière qu’à chaque fois que Sainté gagne. Ça devrait être radical.

2 « J'aime »

Courage @Hoshi
Je rejoins Julian dans l’idée que ça ressemble à un gros coup de fatigue ou une alerte de ton corps.
On n’a plus 20 ans hélas et on va commencer à payer tous nos excès.
Faut savoir écouter son corps avant que ce soit trop tard !

2 « J'aime »

Merci les potos

C’est exactement ce que je me disais hier : bon ben si c’est maintenant qu’il faut arrêter, j’aurais bien profité :hoho:

J’ai un rdv à 16h today, j’irai faire mes analyses demain matin je saurais vite

3 « J'aime »

Courage copain !
Moi aussi, à 42 ans, je sens que le corps répond plus pareil, des petites douleurs au dos, au genou, de l’arthrose dans les doigts…
On est bien !

4 « J'aime »

Voilà enfin terminé mon beau cadeau de Noël

10 « J'aime »

Tié vraiment fragile @Hoshi

1 « J'aime »

je crois que tu aimes Iron Man :sac:

2 « J'aime »

Quand je vois ça je pense direct au plaisir pour enlever la poussière. :sac:

3 « J'aime »

Tu t’es déjà servi du gant autrement qu’en déco ? :sac:

3 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

Petite maj après avoir vu un médecin avant hier et fait des analyses hier matin (je viens de recevoir les résultats) :

Je me sens mieux depuis 2 jours, avec une alimentation saine et du repos. La doc à émis aussi l’hypothèse du stress, et j’ai pas de tension.
Les analyses qui tombent ce matin ne montrent… rien d’anormal :no:

Alors autant je suis rassuré autant c’est quand même chelou, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il s’est passé :hoho:
Je rappelle la doc d’ici demain lui demander son opinion sur les resultats d’analyses quand même.

Merci à tous pour le soutien en tout cas :balkany5:

8 « J'aime »