Il faudrait au moins une dizaine de personnes d’intéressées, mais oui, je suis d’accord que ce serait mieux de le faire avant Noël plutôt qu’après.
Je suis chaud
Chaud aussi.
chaud aussi
pourquoi pas aussi
Je vais créer un sujet à part.
J’aurais bien voulu mais avec la p’tite qui arrive je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé ![]()
si la petite arrive c’est que la sauce a déjà bien été mangé imo ![]()
Je sais qu’il y a un topic des gros, mais je ne suis pas encore prêt à le rejoindre. ![]()
Il y a une dizaine de jours, j’ai eu une fatigue extrême, mais vraiment à me faire peur, où je dormais littéralement toute la journée. Du coup, j’ai fait une prise de sang.
Elle s’est avérée très mauvaise.
En gros, j’ai le cholestérol qui n’est pas bon. Enfin, le mauvais cholestérol ça va, mais je n’ai pas assez de bon cholestérol.
J’ai les triglycérides trop élevés.
Et surtout, la glycémie à jeun qui est beaucoup trop élevée.
La limite est à 1,06, on commence à parler de diabète à 1,26 et je suis à 1,36. Une histoire de six, me direz-vous.
Du coup, je fais super attention depuis une semaine, mais c’est démotivant.
Parce que je m’aperçois que je mange des plats qui ne sont pas préparés, mais vraiment faits maison. À part une canette de coca de temps en temps, ou un petit gâteau à 16h. Je ne grignote jamais, je ne mange pas de sucreries.
Du coup, pas certain de pouvoir éviter le diabète parce que pas certain de pouvoir énormément corriger le tir.
Enfin bon, depuis une semaine, c’est fruits le matin avec un thé noir.
Beaucoup de légumes et en tout cas que des plats faits maison.
Un peu de fromage blanc zéro, quand j’ai vraiment un petit creux.
Par contre, il va falloir attendre 3 mois pour en refaire une. Qu’est-ce que ça va être long ! ![]()
Les deux premiers jours, j’avais vraiment trop restreint et je me suis tapé des maux de tête de fou, donc maintenant j’essaye de manger que des produits sains, mais en quantité plus importante.
Par contre, au niveau de la fatigue, ça fait trois jours que j’ai retrouvé la forme.
Pour le cholestérol je sais pas mais pour le diabète je peux que te conseiller de faire super attention ça peut aller très vite. Le sucre est pas interdit, perso je mange des fruits et des yaourts nature avec un peu de sucre en dessert, je prends même un café en capsules a chaque repas. Demain je prends rdv avec un diabétologue si tu veux je pourrais te filer les conseils qu’il me donnera.
Après, on m’a dit de ne pas trop me prendre dans la tête, d’être prudent, donc c’est ce que j’essaye de faire.
Sachant que j’étais déjà haut il y a six mois, mais que les médecins de l’hôpital n’avaient pas jugé utile de m’en informer. J’étais à 1,27.
Je suis devenu accro à l’application Yuka.
si tu fais gaffe ça devrait le faire, mais si la dernière fois tu étais déjà haut faut vraiment faire gaffe moi j’ai été déclaré diabétique j’avais moins de 2g/l.
Je trouve bizarre que l’hôpital t’en ai pas informé par contre

JE DÉMÉNAGE EN DÉCEMBRE !!!
On a rencontré la propriétaire des lieux, une dame d’environ 75 ans je dirais, avec sa fille d’une cinquantaine d’années dimanche soir. Le locataire actuel était également présent.
Elles nous ont expliqué avoir reçu une trentaine de candidatures, dont le jour précédent une dame et sa famille qui était chaudement recommandés par un proche. Mais notre dossier et les excellents retours du locataire à notre sujet les avaient convaincus de nous prendre. Elles nous ont demandé un petit délai malgré tout pour nous confirmer que la maison était pour nous, ce qui a été fait quelques heures plus tard par e-mail ![]()
Maintenant, gros stress pour les prochaines semaines parce que déménager avec deux enfants ça va pas être de la tarte. Emotionnellement aussi, ça va être intense, parce qu’on quitte un appartement où on a tout vécu en 5 ans, le premier de nos deux enfants. Mais c’est pour leur offrir un confort de vie d’un tout autre calibre que l’on part. Je vous ferai des photos pour vous montrer prochainement.
Du coup, après la victoire au 48 Hour Film Project, ça fait deux dimanches soirs de suite qui sont plutôt pas mal en terme de bonnes nouvelles ![]()
Félicitations ![]()
vu l’espace tu vas pouvoir organiser un barbecue iunctis ![]()
Il va faire le troisième ![]()
![]()
![]()
![]()
Pour contrôler mon diabète je suis passé avec un freestyle. Aucune douleur en le mettant, aucune gêne, mais c’est bizarre de plus avoir à se piquer le doigt a chaque repas.

![]()
Je préférerais, là c’est un capteur libre 2
pas besoin d’abonnements pour mater le championnat préféré de @Saintetixx au moins tu devrais être heureux.