⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Messieurs : mon travail :arrow_down: :papy:

« Je commencerai par me couper les doigts avant de me trancher la gorge » : un couple bunkérisé ne veut pas se faire déloger

La porte d’entrée est bloquée par un amas de meubles et de béquilles en ferraille. Les volets sont fermés. Seul un filet de lumière naturelle passe par l’entrebâillement du rideau mécanique du séjour. Cela fait plus d’un an que Jacqueline et Jean-Marc Stadtler ont « bunkérisé » leur logement de fonction dans une résidence située route de Saint-Simon à Toulouse depuis le licenciement de Jean-Marc pour faute grave.

La copropriété reprochait à ce concierge des écrits diffamatoires distribués dans les boîtes à lettres des résidents de l’immeuble et des manquements dans son travail quotidien. L’affaire sera débattue en mars aux prud’hommes, le début d’un processus assez long. Le syndic de la résidence qui compte 90 logements a obtenu de la justice l’expulsion du couple. Le duo vit reclus. Jacqueline n’a pas mis le nez dehors depuis le licenciement de son époux. Jean-Marc ne sort que pour faire quelques courses et se rendre chez le médecin. Son état de santé est très préoccupant (graves problèmes au foie et au cœur.)

"Le GIGN arrive à déloger des forcenés en quelques minutes, alors pourquoi pas ici", s'interroge le patron du syndic qui gère la résidence.

« Le GIGN arrive à déloger des forcenés en quelques minutes, alors pourquoi pas ici », s’interroge le patron du syndic qui gère la résidence. DDM - NATHALIE SAINT-AFFRE

Le 6 octobre dernier, les forces de l’ordre ont tenté de déloger le couple de sexagénaires. Jacqueline et Jean-Marc avaient menacé de se suicider devant les policiers, une lame de couteau pointée sur la carotide. Afin d’éviter un drame, le préfet avait préféré stopper l’opération. Quelques semaines après, la justice a confirmé en appel l’expulsion du concierge et de sa femme. « J’espérais que les services de l’Etat allaient agir avant le début de la trêve hivernale mais rien n’a été entrepris. Je pensais que le préfet était là pour faire respecter la loi. La preuve que non », martèle François Dupeley, patron de l’agence 3D Immo en charge de la gestion de la copropriété.

La facture s’alourdit

Le chef d’entreprise a adressé deux courriers successifs au préfet afin de savoir s’il comptait faire appliquer la décision des juges : « Je n’ai reçu aucune réponse. Lorsque la trêve hivernale sera terminée, il suffira qu’ils menacent de se suicider pour que la situation perdure ? Le GIGN arrive à déloger des forcenés en quelques minutes, alors pourquoi pas ici. »
Depuis un an, la copropriété doit s’acquitter du loyer du logement de fonction occupé par le couple et celui de son successeur. « Chaque mois, nous versons 600 euros de loyer pour le nouveau concierge en plus des 810 du logement qui est illégalement occupé », détaille le patron de 3 D Immo.

Et c’est sans compter les frais de justice qui s’accumulent. La copropriété a déjà payé (huissier, avocat) la bagatelle de 7 100 euros dont le tiers a été pris en charge par son assurance. La préfecture ne ferme pas la porte à une expulsion du couple à l’issue de la trêve hivernale : « Les conditions d’une éventuelle évacuation seront examinées en vue de faire respecter les décisions de justice. D’ores et déjà, les services de l’État accompagnent activement ce couple pour faciliter son relogement. »

Ce que réfute Jacqueline Stadtler : « Depuis la tentative d’expulsion, personne n’est venu nous voir. On se sent abandonnés… » Son mari la coupe, très remonté : « Un soir Jacqueline a pris des tonnes de cachets pour en finir, je lui ai fait tout recracher. C’est bien simple, si nous ne sommes pas relogés et que la police tente à nouveau de nous expulser, je commencerai par me couper les doigts avant de me trancher la gorge. » Jacqueline intervient : « S’il fait ça, je n’ai plus aucune raison de rester sur terre… »

François Dupeley n’exclut pas que le duo mette à exécution ses menaces : « Quand Jean-Marc Stadtler sort de ses gonds je le crois aussi bien capable de s’en prendre à lui-même qu’aux autres. Même si ces dernières semaines, il s’est calmé, de par son comportement il fait peur aux résidents. Cette ambiance délétère ne peut pas perdurer. »

De son côté, le concierge licencié, assure n’avoir ni insulté ni menacé physiquement ou verbalement quiconque.

Sébastien Girardel

Ma mission : sortir de ce merdier tout le monde vivant et avec ses 11 doigts :karadoc:

12 « J'aime »

Sans doigts ça doit être vachement plus dur de se trancher la carotide non ?

5 « J'aime »

Techniquement, passer à la deuxieme main est une gageure.

2 « J'aime »

Merci, tu m’aides à relativiser mon petit stress du jour :hoho:

Je dois présenter à une dizaine de collègues le « nouveau » scanneur de masse du bâtiment. En fait, c’est un appareil qui est là depuis un an, qui a coûté énormément d’argent et qui n’était utilisé par personne. Car personne ne savait l’utiliser.

On m’a donc demandé de le maîtriser pour pouvoir ensuite le proposer à mes collègues qui en auront vraiment l’utilité. Pas de problème jusqu’ici, et je dirais même jusqu’à la semaine passée. Mais une collègue qui avait été choisie pour tester l’appareil m’a rapporté que sur ses quatre derniers tests, l’ordi qui est connecté à l’appareil et qui a été mis à disposition exprès pour ça, a planté… quatre fois. Plantage total, plus rien ne fonctionne.

Donc on va juste croiser les doigts pour que ça ne se produise pas pendant les présentations :hollande:

On peut ajouter que je viens de passer une nuit de m*rde, avec le petit qui est resté plus d’une heure trente réveillé, ma copine qui doit avoir une gastro et qui 20 minutes après que j’ai rendormi le petit s’est levé comme une bombe pour aller vomir… Je suis au top! :hoho:

M’enfin, je dois pas déloger un couple qui menace de se suicider, donc finalement tout baigne :sac:

5 « J'aime »

Parce qu’on a tous besoin d’un jeu chronophage au boulot:

3 « J'aime »

image

3051!

Bon ça dépend vraiment des photos, j’ai fait 700 à ma 2e :sac:

image

J’ai (un peu) le seum. J’ai fait depuis mon tel. Donc pas si facile d’ajuster. Deux fois je visais une date X, je me retrouve à -2 ans. Je valide. C’était la date que je visais au départ la réponse :no:

J’ai eu le 11 Septembre et le 21 Juillet 1969 à la suite :desch3:

1 « J'aime »

2111

2465

Bon j’ai pété le game je crois :sac:

image

image


image

image

4 « J'aime »

J’ai tapé 1000 deux fois avec un peu de moule (Larry Bird et Jim Van Pelt) et je n’ai même pas pu faire 3000 points. :pls:

Des personnes utilisent Revolut comme 2nd compte bancaire ?
Car depuis bientôt 4 ans, j’ai un compte principal (compte joint, relié au crédit de la maison) et mon ancien compte chez LCL. Cependant, je n’utilise LCL que pour les paiements en ligne. Je songe donc à clôturer le compte et tout migrer sur Revolut.

Si vous êtres chez eux, quel abonnement avez-vous pris ? En êtes-vous satisfait ? Y’a t’il des frais supplémentaires en dehors de l’abonnement ?

J en suis revenu mais j utilisais en 2019. En gros j ai fait un virement qui m a été revenu. C etait pas grand chose 200e. Sauf qu a l epoque revolut passait par des portefeuilles de succursales de la banque barklays. Impossible de savoir chez laquelle tu avais effectivement ton portefeuille ou compte. Niveau service client c’était zero, ils m’ont jamais remboursé après avoir galéré 2 mois avant d avoir une reponse, et ce après bien une vingtaine de mails, « conseillers », etc

Je me suis cassé, et je suis retourne sur bourso.

Mon xp client c’est que c’etair relativement cher, pour un service client a chier, et un statut bancaire plutot « gris ».

1 « J'aime »

Si c’est pour aussi voyager régulièrement à l’étranger, Bourso est bien plus complet !

Perso j’ai Société Générale en France et Boursorama pour l’étranger (carte ultim gratos si tu paies une fois avec par mois). J’aimerai virer la SG mais parfois j’ai des sous en liquide ou chèque du coup c’est relou et je suis un peu bloqué à rester en physique pour ça.

1 « J'aime »

Je suis chez N26 de mon côté. J’en suis satisfait et j’ai jamais eu de problème.

Et pourquoi eux ?

Merci @Stevy et @xso pour vos retours. Du coup, bien tenté de clôturer déjà mon compte Revolut :sweat_smile:

Boursorama c’est une sale race (société générale) mais ça coûte que dalle fait admettre.