⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Et qu’est ce que ça veut dire?

3 « J'aime »

On m’a parlé d’une vidéo youtube qui est sortie il y a pas très longtemps (quelques mois visiblement) qui était en gros une discussion entre une bourgeoise, un « jeune de cité » et un gars du Nord. Ca montrait bien le décalage entre les trois catégories, est-ce que ça parle à quelqu’un une vidéo comme ça, pas le plus grand des hasards ?

la bonne nuit blanche qui arrive ça faisait longtemps et perso j’étais bien comme ça, surement un peu de stress, de pensée que j’ai en tête, le fait de m’être couché un peu tard, … Mon cerveau me fatigue mais je peux rien y faire à part me taper la tête contre les murs mais ça aidera moyen je pense

1 « J'aime »

Courage max.
T’as pas un livre ou un JV sur ta table de chevet dans ces cas là ? Moi quand je trouve pas le sommeil principalement à cause du cerveau qui mouline, je prend de quoi me plonger dans un univers différent et penser à autre chose. Ensuite quand je ferme les yeux je repense à ce que j’étais en train de faire. Avec un bouquin (ou manga) c’est effet somnifère garanti.

2 « J'aime »

Mes bouquins vont pas trop m’aider à dormir c’est souvent des histoires vraies pas très cool

Faut savoir aussi couper de tout ça.

Perso, étant d’un naturel anxieux, un poil hypocondriaque et à réfléchir/penser sans cesse, même parfois contre ma propre volonté, j’essaie de faire en sortes de changer les habitudes avec de l’exercice (marche, du vélo) et je me force à couper toutes les informations négatives (style TV, réseaux sociaux ou écrites qui abordent les meurtres, les viols, les enlèvements, etc.). Ça paraît con mais ça m’aide beaucoup de plonger dans l’univers d’un bouquin de foot ou d’un jeu vidéo pour se changer les idées.

Surtout que le sommeil, c’est @Julian qui avait dit ça un jour je crois, mais si tu commences ta nuit en réfléchissant déjà, c’est foutu, tu cogitera non-stop et tu dormira pas…

1 « J'aime »

ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé, je vais m’en remettre mais c’est chiant

Ca m’arrivait souvent avant, genre 3 ou 4 fois par an. En changeant d’endroit où dormir, ça aide pas mal, genre aller dormir dans le canapé. Mettre un bruit blanc aussi.

A la dernière insomnie, j’ai failli me lever pour refaire le parquet … J’espère ne plus jamais vivre ça.

je dors souvent dans le canapé vu que je suis régulièrement dans le canap le soir

Faut aussi que tu te mettes dans des conditions idéales, je pense que tu le sais déjà !

Quand je fais de l’insomnie je sors marcher (faut pas vivre dans un endroit trop coupe-gorge non plus) ou je me cale devant une série qui me plaît mais au rythme très lent, le mieux étant de l’asiatique en vost, ça fatigue réellement le cerveau et tu t’endors.

1 « J'aime »

Du hentai ? :sac:

2 « J'aime »

On rigole on rigole mais une bonne branlette avant de dormir c’est pas mal :sac:

1 « J'aime »

Alors moi j’aime pas par exemple, parce qu’il faut aller pisser après et que si c’est pour se lever de façon désagréable 2h après pour aller aux chiottes, bof.

Sinon comme Max tu te branles sous la douche :joy: comme ça tu pisses pour économiser de l’eau :joy::joy::joy:

Faut pisser après une branlette ?

3 « J'aime »

Ca doit être encore une histoire d’hygiène. Genre, bien être sur que y’a rien qui est resté coincé dans la tuyauterie. Un truc du genre.

Sinon tu fous un coup d’aspirateur…

Ça donne envie d’uriner non ?
Enfin moi, oui.

:calm: