⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Purée dans le même domaine mais en location. :arlette:

Avec madame on cherche un appart, on a des situations confortable pour un couple démarrant dans la vie active, j’ai mon salaire d’ingénieur débutant et elle un salaire au dessus du SMIC.

On regarde pour des F2-F3 dans la métropole lilloise, on trouve un truc cool pas trop cher dans un immeuble neuf qui sera livré mi-février. Dossier rejeté. :sarko:

Raisons:

  • Elle est encore en période d’essai pour 2 semaines.
  • J’ai demandé un accompte à ma boite en décembre.

Où ça deviens drôle c’est la justification du mec…

Il m’explique que ma demande d’accompte montre une situation peu stable, à laquelle je réplique que étant débutant et avec peu d’ancienneté, je ne peux prétendre dans ma société aux avances de frais et que par le fait avec un déplacement pro en Décembre j’ai voulu assurer le coup afin de ne pas avoir des suées en consultant mon compte en banque (non parce que entre le transport, l’hotel et le reste c’est pas pour rien quand même…)

Il m’a répondu vous n’aviez qu’a gagner plus ou refuser le déplacement… :dsk:

Je lui explique ensuite que mon amie a fait de l’intérim après son diplome chez showroom pendant 3 mois et que content de ses réalisations ils l’ont embauché en CDI. Que sa période d’essai finit donc le 7 Février et que le bail sera pas signé avant fin Février d’après le calendrier qu’il nous a lui même fixé…

=> Il a vu flou et begayé de brèves paroles indiquant qu’il pousserait le dossier sans grand espoir et que si on était pas content il avait des studios plus adapté à nos ressources :sacco:

Alors je débute peut etre dans la vie active mais entendre ça pour un appart a 700e alors qu’on en gagne près de 3800 net j’avais juste envie de…

:chirac::jlm::obama5::infarc: :bengous:

Bref les agents immobiliers je vous ****** sauf si vous êtes membre de Iunctis.

Voilà je me suis laché :sac:

2 « J'aime »

Si ça part comme ça , laisse tomber et tant mieux que ça arrive avant la signature
Vous allez trouver mieux et sans soucis vu les salaires ne plus !

1 « J'aime »

Va voir ailleurs.
Des gens comme ça vont te casser les couilles au moindre mini problème qui en soit n’en est pas un.
Mais bon tout va bien dans l’immobilier quand on veut louer ou acheter :cartman:

Le marché régulera les prix et les demandes de malade que demandent les agences ou les bailleurs :macron6:

1 « J'aime »

Comment il sait que tu as demandé un acompte à ta boîte ?

Les garants ça peut bien aider aussi (quand ils en prennent. Jamais compris la logique de ceux qui refusent).

Quand je cherchais avec “”“ma chérie”"" (copyright @Deco Haha, ce mot me crispe à chaque fois !), y’a des apparts qu’on a pas pu visiter parce qu’elle est encore contractuelle dans le public, alors que c’est un contrat de 3ans, catégorie A, et poste à responsabilités…

Au final grâce aux garants (je pense), on a trouvé assez rapidement, mais ça peut être très frustrant…

1 « J'aime »

Ça dépend les agences et les villes sûrement. À Montpellier avec ma copine on s’est fait recaler dans 5 ou 6 agences en pasant deux jours sur place à faire le tour de la ville. On arrive à Nice en une matinée on a direct trouvé 2 agences et on a pu choisir notre appartement entre deux agences ! Et on en est super content pour 700€ (Eau + électricité + Télé & internet tout compris) bel appart en plein centre niçois. ;)

Les garants ça peut ne pas être suffisant… En tout cas quand t’es plus étudiant sur Paris c’est 3 fois Net le salaire et basta sinon ça passe pas.
La premiere fois j’avais tellement galèré moi… J’avais finalement eu un appart car j’étais tombé sur un particulier sympa qui a bien vu que j’étais ingénieur et il a fait confiance alors que j’avais pas encore 3 fiches de paye comme il fallait. Mais avec les agences c’est hyper compliqué.

Même sur mon appart actuel la proprio m’a demandé les fiches de paye et la c’était BNP qui choisissait pas elle, bon du coup j’ai été pris donc ça va ( salaud de pauvre :sac: ) mais même au bout d’un an elle m’a demandé une fiche de paye pour vérifier que je suis toujours en CDI alors que j’ai toujours payé sans aucun soucis.

c’est marqué sur ta fiche de paye :hoho: Par contre la raison n’est pas indiqué :no:

bah ses parents peuvent etre garants en plus :hoho:

Ici aussi c’est 3 fois le loyer en salaire mini mais 3x700 ca fait jamais plus de 3800 :no:

Cherche pas à comprendre et fuis, le mec va t’arnaquer de A à Z.

2 « J'aime »

c’est bien ce qui est prévu :hoho:

Tout le monde a tellement les miquettes que les locataires ne paient pas qu’ils refusent tout dossier qui ne soit pas niquel. D’autant plus si jamais y’a le dossier d’à côté est mieux.

Et puis ne nous voilons pas la face, la gueule du client joue beaucoup.
Le proprio peut refuser quelqu’un juste parce que l’agent immobilier lui dit : je le sens pas.

Tu devrais les envoyer se faire foutre.:macron7:

Les agences immobilières, elles ont une place réservée dans ma liste de noms :

  • banques
  • assurances
  • serruriers
  • agences immobilières
  • banques (parce que ça mérite)

5 « J'aime »

J’ai une question, comme je vais partir de ma boîte en mars, il faut bien que je liquide mes RTT avant ? Ma convention ne change pas donc pour les congés le report se fait bien tout seul ?

C’est le même groupe ?

Congés et RTT sont payés à ton départ sauf si tu pars dans une filiale, tu peux conserver (j’ai fait ça moi).

Maintenant si tu pars dans une boite extérieure au groupe de Maman Isabelle, tu peux pas conserver il me semble (mais je me trompe peut etre).

Non je ne reste pas dans le groupe.
Il me semblait que si on avait la même convention on conserve les CP parce que c’est la caisse du bâtiment qui les payent.

Alors pour le coup j’en sais foutrement rien. :calm:

En % d’augment tu prends combien au final ? :edouard:

+30%

5 « J'aime »

Popopopopoooooo :kidwow:

Toutes mes félicitations :obama6:

3 « J'aime »

Après faut voir de combien il partait, ça fait p’tet pas tant que ça :sac:

Clairement. On gagne pas autant avec ma compagne, on doit être à 3500 et on a un loyer de 755 pour le moment qui passe crème. Après, fonctionnaire d’Etat = jackpot pour l’achat ou la location, les mecs savent qu’ils seront toujours payés.

2 « J'aime »

Je pensais que ça allait être un jeudi banal, aucune réunion au programme, aucun point avec des collègues, et puis… et puis j’ai croisé par hasard @Ralphy dans le métro, une poignée de main franche, quelques mots réconfortants, et cette grise matinée s’est illuminée!

5 « J'aime »

Je t’avoue que quand je t’ai vu, je me suis dit pendant un petit instant “Eh mais attends, je le connais ce gars, c’est qui putain ? Ah mais oui c’est lui !”. Mais après t’avoir croisé, j’ai l’assurance de passer une bonne journée.

5 « J'aime »