⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Vous voulez pas une chambre plutôt ? :no:

6 « J'aime »

De prime abord je te dirai que les CP comme c’est géré par la caisse de congés payés du bâtiment, tu les gardes sans difficulté. Il faudra comme d’hab demander au nouveau patron tes congés en sachant que t’as pas liquidé tes droits. La seule condition n’est pas la même CCN c’est l’adhésion de l’employeur à la caisse de CP. Ce qui est souvent le cas.

Pour les RTT ça dépend si tu es cadres ou ETAM.
Pour les cadres, selon la CCN, :
Départ au cours de la période de référence : le salarié quittant
l’entreprise en cours de période de référence, sans avoir pris tout
ou partie des repos, bénéficie d’une indemnité correspondant aux
droits acquis. En revanche, il conserve le bénéfice des repos pris
par anticipation et qui excéderaient les droits acquis, sauf en cas
de démission ou de licenciement pour faute grave ou lourde.”

Je ne peux pas t’aider plus, il me faudrait plus d’info te concernant. Mais si tes RTT sont issus de la CCN et que tu es cadres, c’est réglé par l’article que je t’ai cité.
Si tu es ETAM, vraisemblablement, les RTT sont conventionnels au niveau de l’entreprise.

D’une manière générale, regarde qui te les paie. Si c’est l’employeur qui te paie tes RTT, tu as ta réponse, il devra te filer une indemnité si tu ne les as pas pris. Cette indemnité peut sauter s’il fait sauter ton droit à RTT. C’est a dire que tu ne les as pas pris et qu’il a insisté pour que tu les prennes. C’est l’hypothèse où tu as une période pour les prendre et que tu ne les prends pas, le patron remet les compteurs à 0.
Si ce n’est pas ton cas, et qu’ils apparaissent toujours sur ton bulletin de salaire, alors tu devrais percevoir une indemnité correspondante aux jours non pris.

4 « J'aime »

Merci pour les infos je vais voir avec les RH dans ce cas :slight_smile:

1 « J'aime »

pendant que mOssieur va accéder à la propriété, certains eux triment encore et encore, et n’ont qu’un obscur horizon comme perspective

5 « J'aime »

7.9k par mois qui ne peut pas s’offrir un appart. :hoho:
Les mecs sont en dehors de toute réalité.

1 « J'aime »

Vous n’avez aucun respect pour les pauvres sur ce forum :hautain:

Si la majorité des réactions sur les réseaux sociaux sont assez négatives, certains tiennent aussi à rappeler que les prix du marché à Paris sont tout de même particulièrement «excessifs». D’autres tentent de relativiser, comme Benjamin Martinez, un internaute qui explique sur Facebook que «7.900€/ mois pour relayer la parole du gouvernement de la 5e puissance du monde, ce n’est pas excessif surtout quand on voit le coût de la vie à Paris», en précisant ne pas être un sympathisant de LaREM.

:mais:

Au delà de l’amalgame foireux salaire/coût de la vie parisienne, la remarque est pas con. Le vrai truc choquant n’est pas le salaire (vu le niveau de responsabilité et le nombre d’heure bossées, faut quand même avoir des salaires attractifs pour attirer des mecs compétents), mais la déconnexion totale avec la vie des français : oser la ramener sur la difficulté d’être propriétaire avec ce salaire, faut quand même être un sacré connard condescendant.

1 « J'aime »

Azy j’installe Twitter et je lui envoie les coordonnées de mon courtier.

1 « J'aime »

Je pensais qu’avec l’histoire du restaurant par Darmanin, le reste de ce gouvernement avait été briefé sur le fait qu’être ministre ça impliquait avoir un salaire plusieurs fois supérieur au commun des mortels.

Je comprends pas trop ce qu’il cherche en disant ça.
Inspirer de la pitié : oh le pauvre il peut pas acheter et il a divisé son salaire par 3 (même si reconnaissons le, tout le monde ne l’aurait pas fait).
Se rapprocher des problèmes des petites gens : moi non plus je peux pas acheter et je suis pas grand propriétaire (qu’il fasse gaffe, le dernier à avoir fait un coup de comm’ dans le style il s’appelle Hervé Gaymard …).

Bref ça m’insupporte

Bon, en attendant, revenons au sujet le plus important : moi.

Le vendeur a reçu notre offre mais il nous dit avoir eu une visite la semaine dernière de quelqu’un “très intéressé” et attendre son offre pour comparer. Question à un million : est-ce qu’il bluff pour nous faire monter ?

4 « J'aime »

Oui. Le mec il la vend pas depuis des mois et la paf un acheteur providence :hallelujah:

Après tout a un prix, pour vous et pour lui. Si ça se fait pas avec celle là vous trouverez une autre maison qui ira très bien.

Donc j’ai envie de dire, attends sereinement qu’il revienne vers vous la queue entre les jambes.

Et profite en pour te montrer désappointé par l’attente générée et baisse le prix encore :sac:

6 « J'aime »

Plus récent, Fillon qui disait ne pas réussir à mettre des sous de côtés en gagnant près de 20K€/mois…

1 « J'aime »

Après, on est VRAIMENT amoureux de la maison, même deux semaines après et deux contre visites plus tard. On se dit qu’on va peut-être aller jusqu’au prix qu’on espérait (puisqu’on a proposé quand même plus bas) pour n’avoir aucun regret. Sachant que de toute façon on pourra pas aller plus haut sans se sentir couillonnés.

Même si y’a 99,9% de chance qu’il nous fasse une Martoni.

Pur bluff. Faut lui dire que c’est marrant parce que vous de votre côté vous venez de visiter une maison tout à fait charmante, un peu plus grande dans le village voisin et qu’elle était 10k moins chère. :no:

3 « J'aime »

J’ai tapé “salaire député insuffisant” sur google. :ztfamaz:

https://www.ouest-france.fr/politique/la-republique-en-marche/5-000-eu-ne-lui-suffisent-pas-une-deputee-lrem-s-est-mise-manger-pas-mal-de-pates-5444309

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/onpc-mariton-veut-augmenter-le-salaire-des-deputes-et-se-fait-reprendre-26-03-2017-6797538.php

1 « J'aime »

Je suis certain que vous avez raison. J’ai du mal à ne pas stressé parce que je suis concerné et je suis dans l’affect, mais je pense que je me conseillerais la même chose :sac:

Bon après on ne pensait de toute façon pas l’avoir à notre première offre, quand même 12% en dessous de son prix affiché, on peut encore monter un peu…

La suite au prochain épisode

2 « J'aime »

On a le Stéphane Plazza Suisse :rofl:

1 « J'aime »

Tests d’entrées de concours réussis et financement région accepté ! Je suis tellement refais. Les places étaient comptées (9 financée sur presque 40, la formation vaut 7800€).

Du coup je viens de débuter la formation. C’est un Dejeps (équivalent du Bac+2 dans l’animation) sur 11 mois pour devenir coordinateur de projets (animation social & développement territoire réseaux) ! Je vais sûrement aller sur un poste de responsable de service d’animation ou de directeur à la fin de cette dernière. :+1:

13 « J'aime »

Week-end un peu spécial pour moi…

Tout a très bien commencé, puisque hier ma boss est venu me voir pour me dire qu’elle était vraiment hyper contente de moi, de ma façon de travailler, mes prises d’initiatives et ma personnalité, et qu’elle avait un poste d’huissier à 50% qui allait être ouvert, et qu’elle voulait que ça soit moi qui le prenne (actuellement je suis à 50% en charge des archives, ça me ferait donc un 100%). C’est un poste bien plus intéressant, trois classes au-dessus de mon poste actuel et donc une superbe évolution. Sachant que le but est d’à moyen terme pouvoir m’enlever les archives pour me permettre d’évoluer pleinement à un poste plus intéressant. Dans mon plan, j’espérais atteindre le poste de huissier d’ici un an ou deux, puis à long terme être greffier. Là après à peine trois mois, elle me propose déjà le poste chez les huissiers. C’est une chance et une preuve de confiance énorme. Vraiment ravi!

Mais alors la bonne humeur est très vite retombée aujourd’hui. Un proche de ma copine (le fils de la marraine de sa soeur pour être précis, mais elle le considère comme un cousin lui et son frère, elle l’a vu grandir depuis bébé) a été poignardé cette nuit. A plusieurs reprises… dont une en plein coeur. Il avait 22 ans.

Son cousin était avec lui, il s’en est tiré avec une commotion cérébrale (et un énorme traumatisme d’avoir vu son cousin se faire planter…). Apparemment ils étaient posés dans un parking, avec un peu d’alcool, leur musique. Une autre bande est arrivée, ça s’est chauffé visiblement. Un mec a sorti un couteau et a planté dans le bras un de ses potes. Il y est allé pour s’interposer et protéger son pote… et vous connaissez donc la suite.

Sa mère, dont il était hyper proche, est dans un état… Impossible de voir le corps avant mardi probablement, après l’autopsie. Pour savoir s’il est mort du coup de couteau dans le coeur, si d’un choc en tombant, si c’est en se vidant de son sang, parce qu’il en a perdu des litres et des litres apparemment…

Bref, profitez de la vie les gars. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et faites attention, on a toujours l’impression qu’on est un peu invincible, que ça n’arrive qu’aux autres… mais on peut partir en soirée tranquillement à 22 ans et ne jamais rentrer parce qu’on tombe sur un fdp qui t’attaque avec un couteau.

5 « J'aime »