⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Alors d’abord félicitations pour ta promotion copain.

Et puis choqué pour l’autre truc… Déjà choqué parce que, c’est con, mais j’imaginais naïvement qu’il n’y avait pas de criminalité en Suisse (idiot je sais), et choqué devant la connerie humaine de poignarder quelqu’un sur une prise de tête dans la rue.

1 « J'aime »

C’est horrible… Force et robustesse.

Il y a des coins bien chauds apparemment.

image

1 « J'aime »

Pour les soirées que j’y ai fait, le sentiment de sécurité y est meilleur. Par contre, une fois que ça c’est embrouiller c’est bien plus chaud.

Ouais voilà, j’aurais tendance à dire que globalement je me sens en sécurité, mais tu peux aussi te faire embrouiller pour absolument rien. Mon frère en l’espace d’une année, il s’est fait frapper une fois parce qu’il avait pas de clope. Pas de chance pour le mec en face, il en a collé une à mon frère, pas deux. Mon frère s’est retourné, l’a mis au sol avec une droite et ensuite l’a enchaîné et roué de coups au visage. Il m’a dit qu’il a eu tellement peur de se faire planter (parce qu’il était absolument seul au bord du lac quand c’est arrivé), qu’il s’arrêtait plus de peur de le voir se relever. Puis des gens sont passés et l’ont retiré, et il est parti.

Et là il y a encore quatre jours, un mec a loupé le bus de justesse. Plutôt que de faire comme tout le monde et attendre le suivant, il a piqué un sprint, s’est jeté devant le bus. Freinage d’urgence, et le chauffeur qui ouvre la porte pour l’engueuler. Le mec entre à moitié, commence à frapper contre la porte en insultant le chauffeur pendant dix minutes. Mon frère, à un mètre de l’autre, demande gentiment : “Excusez-moi Monsieur, je comprends que vous ayez eu une dure journée, mais vous êtes en train de mettre en retard beaucoup de monde, donc si vous pouviez soit entrer, soit sortir, mais qu’on puisse avancer, ce serait gentil”. Du tac au tac “toi ferme ta gueule enculé de ta race”. Mon frère s’énerve un peu, dit “maintenant vous sortez” et il a pas fini sa phrase que bim, il prenait une droite. Sauf que le mec en face, la quarantaine, probablement sous l’influence d’un truc, il a à peine fait reculer mon frère d’un pas. Qui lui en a collé une en retour. Le mec est tombé raide, évanoui. Les flics sont venus, et heureusement les caméras de véhicule avaient filmé la scène.

Mais voilà, tu sais pas sur qui tu peux tomber, et dans des situations anodines. Quand je vois ce qui est arrivé au mec cette nuit, je suis content pour mon frère que ça ait pas été pire les deux fois.

Mais c’est d’une tristesse absolue ce qui est arrivé au petit. La mère qui disait entre deux sanglots qu’il lui avait toujours dit qu’il serait un père meilleur que le sien (les parents se sont séparés y’a quelques années), et qu’il aura jamais eu cette chance… c’est des trucs horribles. Le père lui apparemment quand il est arrivé au poste de police et qu’on lui a dit, il s’est tout simplement évanoui et a été conduit à l’hôpital aussi…

1 « J'aime »

Y a jamais de neige en Bretagne, c’est pas juste

Dans le genre de trucs fun avec mon ESN l’Episode 42 :

Ma mission au Crédit Agricole prenait fin le 28/12, le client content de moi a fait part (fin octobre 18) à ma commerciale d’une volonté de prolonger la mission jusque Fin 2019. :aulas2:

On est le 22 Janvier, elle a toujours pas répondu au client alors que je suis dans ses locaux depuis mon retour de vacances. :sarko4:

Donc je suis chez un client pour ma boîte alors qu’il y a 0 contrat pour 2019 :hollande:

On va essayer de pas avoir d’accident car je sais pas comment fonctionne la couverture dans ce genre de cas. :hogan:

Histoire d’aller au bout du truc j’ai demandé à ma commerciale la semaine passée si c’etait normal, 10 jours plus tard toujours pas de réponses. :sacco:

1 « J'aime »

Tu peux pas aller au siege ?

Moi j’ai commencé mon CDI lundi… je suis toujours chez moi :sac:; en attendant la signature de la mission je dois juste être dispo au cas ou… Mais bon je suis payé c’est le principal.

1 « J'aime »

bah moi c’est juste un renouvellement si tu veux. Juste que la commerciale c’est une fainéasse. Après moi je suis payé c’est juste le client qui peut refusé les factures en théorie.

Les commerciaux ne sont pas des feignasses, ils sont débordés et cherchent des clients :fillon1:

Non les commerciaux en ESN passent leurs temps à faire des resto et de la relation client plutôt que de gérer les missions de leurs collaborateurs.

Du moins dans la boîte ou je suis. Ne faisons pas d’amalgames :dsk:

1 « J'aime »

:pasrire:

:hoho:

Du coup, demain enterrement du jeune tué samedi matin.

Le coupable s’est rendu à la police dès le samedi après-midi, ils sont trois à être inculpés. Quand je suis arrivé au taff lundi, ils étaient dans le bâtiment, en audience (eh oui, je bosse au Ministère Public…). J’ai pas été regarder le dossier, c’est évidemment interdit d’utiliser mes accès à des fins personnelles. Et je préfère de toute façon pas savoir des choses que je ne peux pas dire. Mais j’ai les informations qui sont publiques.

Et alors tenez vous bien : le tueur a tout juste 18 ans. Et il est surtout déjà bien connu des forces de l’ordre. Il est en attente de son jugement (qui se fera en mars) pour avoir, il y a deux ans et donc quand il était mineur, tabassé quasiment à mort deux hommes de trente ans, avec quatre de ses potes. Coups de pied au visage, coups de battes… Les deux hommes en question ont été plusieurs jours dans le coma. Depuis, ils souffrent tous les deux de séquelles permanentes. J’ai vu aujourd’hui encore un reportage sur ce cas. Un des deux ne peut plus parler, plus marcher, est nourri pas intraveineuse… Bref, il est vivant mais il est mort quoi.

Et du coup, il a fait trois mois en prison pour enfant et était libre depuis quelques mois en attendant son jugement en mars. Et entre temps, il plante un mec dans le bras et tue donc celui que je connaissais d’un coup de couteau en plein coeur. Et qu’est-ce qu’il a dit au procureur? “J’avais trop bu, je me souviens de rien. Juste que j’ai voulu m’interposer et j’ai pris un coup. C’est tout ce dont je me souviens”. Mais bien sûr. Sachant qu’ils ont coursé un mec pour le balayer alors qu’il s’enfuyait, qu’il a donc planté deux mecs, dont un à mort…

Mais le monde est petit. Maintenant tout le monde sait qu’en gros les mecs sont venus leur faire chier parce que c’était “leur” quartier, et qu’ils faisaient trop de bruit. Et qu’après avoir tué, ils sont partis en France un moment et ont discuté de quoi dire à la police. Ils en ont fait des snaps les cons, c’est dire le niveau…

Enfin bref, demain je vais à l’enterrement d’un jeune de 22 ans, qui a pour seul tord d’avoir traîné dans le quartier de ces gros FDP et d’avoir fait un peu de bruit… Quel monde de m*rde.

4 « J'aime »

Il y a la perpétuité en Suisse, ou une peine de sûreté ? Ces mecs là sont des vrais dangers, ils ont un problème psychologique.

Meurtre c’est “au moins 5 ans”…

Mais la perpétuité a une limite ouais, je sais plus combien d’années. Le mec c’est la troisième fois qu’il est mêlé à une affaire comme ça, il a aussi des vols de véhicules à sa charge et il est tranquille en liberté. Je comprends pas…

Je me marie dans quelques heures. :dsk2::obama2::gritty:

30 « J'aime »

Ah ça annonce comme ça !

Félicitations !

C’est Patrick qui fait la cérémonie ?

2 « J'aime »

Yeaaaaaaaaah la belle corde au cou haha.

Felicitations gros

:hoho:

L’art de la surprise :kidwow:

2 « J'aime »