⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Moi c’est relou. Les bus scolaires passent pas, donc je fais garderie pour les 4 clampins qui viennent quand même.

3 « J'aime »

A voir si elle empire ou pas. Que ce soit celle de 1999 2009 elles ont été plus fortes que prévues. Encore la même chose en 2019? @journaliste sensationaliste actuel

Petit mistral vers chez nous ça :hehe:

Ca souffle tant que ça à Paris ? J’ai eu un entretien annulé à cause de ça … Et pourtant dans le 94 c’est tout calme :sac:

La température ne redescend pas en dessous de 0 cette nuit a priori, je crois surtout qu’il ne va pas se passer grand chose finalement !

Au nord de la Bretagne la neige

Au sud le vent

ça va pas exceptionnel non plus pour le moment une bonne tempête classique.

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/la-neige-en-plaine

Ce n’est pas si simple, car la chute de neige est un phénomène assez complexe. Lorsqu’il neige en plaine en France, la température au sol est, il est vrai, le plus souvent comprise entre -5 °C et +1 °C. Mais la neige peut aussi tomber, plus rarement, par des températures assez nettement positives : la neige se forme en altitude et évolue au sein des masses d’air qu’elle rencontre lors de sa chute ; si la température de l’air devient positive à moins de 300 m du sol, les flocons n’ont pas le temps de fondre et ils atteignent le sol ; c’est pourquoi des chutes de neige sont également possibles avec des températures comprises entre +1 °C et +3 °C.

Tout ça pour dire qu’il peut neiger même si le thermomètre n’est pas sous 0. C’était mon quart d’heure casse burne.

5 « J'aime »

Oui mais on a la pollution à Paris, donc ça compte pas.

J’ai pris mon ordi pour me mettre en mode télé-travail si y’a de la neige. Combien on parie qu’il y aura rien :no:

2 « J'aime »

C’est énorme de pouvoir faire du télé travail !

C’est aussi un putain de challenge écologique que d’arriver à conserver une productivité tout en limitant les déplacements.
Tu as un deal avec ton employeur pour faire du télé travail ?

Ils essayent de généraliser en interne, pour les presta y’a pas de régles. J’ai juste demandé si je pouvais prendre mon poste au cas ou je suis bloqué demain, ils m’ont répondu oui :wink:

20cm sur Arras. Et je parle de neige.

Ah, au fait, je suis officiellement propriétaire dans 3 mois :sac:

16 « J'aime »

T’as monté l’offre finalement? Ou les autres qui étaient “super intéressés” se sont désistés (n’existaient pas)?

Un peu des deux. J’ai monté un peu l’offre pour atteindre le prix correct qu’on espérait (sans aller jusqu’au plafond).

Après, il a visiblement eu une offre d’un promoteur mais ça lui faisait chier de voir sa maison transformée en appart. J’en sais rien si c’est vrai, mais vu que le mec est un genre de papy terroir, ça m’étonnerait qu’à moitié !

Enfin toujours est-il qu’on est vraiment très heureux, on la voulait vraiment cette maison !

11 « J'aime »

Très content pour toi en tout cas!

Hâte de la voir lors de la pendaison de crémaillère :sac:

3 « J'aime »

Vu la taille de la maison et du jardin, j’peux inviter tout le forum. Fini le Revizor communiste :no:

14 « J'aime »

C’est bien noté, ne tarde pas trop à faire un doodle qu’on puisse bloquer la date

6 « J'aime »

Félicitations @Revizor.
Le truc ultime quand même.

1 « J'aime »

Très bonne idée.

Je propose qu’on organise un tour de France des membres Iunctis, avec à la clef, un énorme gueuleton à base de vin et fromages.

Quelqu’un lance le doodle et le topic ? :fillon1:

5 « J'aime »