⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

ça dépend où ça se fait surtout pour ma part.

Bah chez toi notamment :no:

Un tour de France, ça veut dire que c’est partout. :macron3:

1 « J'aime »

Je veux bien mais ça va être court dans un appart de 55m carré va falloir vous loger les cocos.
Après vous êtes des riches vous avez forcement les moyens :hautain:

1 « J'aime »

Parfois ça passe même à Bruxelles :sac:

à Marcinelle aussi :macron3:

Pardon :sadboy:

Chiche

Faut convaincre madame mais moi je suis pas contre :calm:

1 « J'aime »

Travaille la au corps :sac:

1 « J'aime »

Bon, ça fait longtemps que j’ai pas râlé, alors je me permets.

Donc, je déménage le weekend pas celui qui vient mais celui d’après (aksip à certains endroits on dit le weekend en 8, mais je m’égare), et je veux activer l’électricité (parce que bon ça reste utile) et l’internet aussi. C’est un un nouveau HLM tout fraîchement construit. (et ce détail pourrait avoir de l’importance)

Commençons par EDF : j’appelle jeudi dernier, ils me disent qu’ils trouvent pas l’adresse dans leur base de donnée, mais que dans celle du distributeur (Enedis je crois bien) elle y est. Ils doivent la créer, ça va prendre une semaine (une semaine pour créer une adresse mon cul putain). C’est étonnant parce qu’on est pas les premiers à emménager dans l’immeuble, mais soit, admettons. Je rappelle aujourd’hui, on me demande des infos sur l’appart, un numéro de matricule que je n’ai pas puisqu’il est sur le compteur et que je suis pas là bas. En filant les infos que j’ai, bah le gars me dit qu’il trouve pas et qu’il faut impérativement ce numéro de matricule. Donc pour le moment, à une semaine d’emménager j’ai pas d’électricité (enfin si, mais on m’a dit que si je branche dessus ça marche pas). Donc je vais rappeler demain, ça me casse les couilles.

Maintenant internet. Actuellement j’ai un forfait fibre chez Bouygues à genre 30 balles par mois. Je déclare donc mon déménagement, on me rappelle par rapport à ma demande, je file les infos sur l’appart, dont ma future adresse, et on me dit que je suis éligible à rien. ALORS c’est un lotissement de plusieurs immeubles, donc je crois que certains sont au 45, d’autres au 47 de la rue. Je suis au 45. Donc on me dit qu’au 45 y’a rien, mais qu’au 47 il y a, mais qu’il s’agit d’une maison individuelle (ce qui devait surement être le cas avant qu’il y ait ces immeubles). Donc apparemment je suis baisé pour porter mon abonnement.

Bref je suis énervé, ça me brise les couilles.

5 « J'aime »

Au niveau elec c’est souvent la merde dans les nouveaux lotissements car les poses de compteurs sont faites à la chaîne et bien souvent les infos ne sont pas bien rentrées dans les logiciels.
Essaye d’aller voir le compteur si il y a déjà des gens qui ont emménagé dans l’immeuble. C’est un moyen sûr et certain de trouver le bon compteur.

A titre d’exemple, si tu es raccordé sur le mauvais compteur tu pourrais te faire couper l’électricité par le futur locataire d’un Appartement voisin.

1 « J'aime »

Avec le distributeur de gaz, ça serait jamais arrivé ce genre de choses.

:hautain:

Bon courage :sac:

Mais quelle énorme vanne. :hoho:

J’ai bossé pour EDF, et la manipulation c’est uniquement de créer le Point de Livraison (Matricule, qui figure sur le compteur et dans la base de données d’Enedis). Quand je faisais les souscriptions de contrat, ça me prenait 20 minutes maximum. T’as dû tombé sur un débile incapable de faire son travail, et qui a envoyé directement un email au service d’Enedis, alors qu’il pouvait le faire lui-même.

3 « J'aime »

Chaudière HS. Premier devis refusé par la proprio, un technicien vient demain pour en faire un nouveau.

Pas d’eau chaude ni de chauffage avant Mardi. Génial.

3 « J'aime »

C’est bien, des douches froides c’est exactement ce dont tu rêves en rentrant chez toi en ces temps de canicule :sac:

2 « J'aime »

Pour l’eau chaude, remplis une bouteille d’eau à moitié d’eau chaude à moitié d’eau tiède (en faisant chauffer dans une casserole par exemple) fais des trous dans le bouchon. Ca fera un simili pommeau de douche

3 « J'aime »

Ouais c’est ce que je voulais faire demain matin, mais bordel quelle galère de faire ça à 5h.

1 « J'aime »

Estime toi heureux, depuis début janvier j’ai déjà eu 2 jours sans une goutte d’eau. La première fois j’étais arrivé dans la douche frigorifié, je me suis mis à pisser direct, pour me rendre compte ensuite que l’eau n’arrivait pas.
Hop, on va au boulot sale avec la jambe qui sent l’urine :fillon2:

5 « J'aime »

Mais qui pisse dans sa douche sérieux? :no:

Personne :sac:

tout le monde non ? C’est ecolo monsieur :labrune:

1 « J'aime »