⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Habile :hubert:

1 « J'aime »

Le camion de devant on dirait pas un visage tout heureux d’aller bouffer du Gilet Jaune ?

Y’a vraiment des gros cinglés. Depuis quelques jours, je traîne sur Showdown (un serveur pour faire de la strat Pokémon). Je discute stratégie avec des mecs, les salons sont ouverts c’est un genre d’IRC. Et hier, y’a un mec qui met des liens qui renvoient vers des photos (on a l’habitude, pour envoyer des screenshots) hébergées sur noelshack. Sauf que là c’était une photo d’une fille dénudée, probablement pas majeure. J’ai fait un signalement à Pharos (le truc du gouvernement) et aux modos du serveur, mais je me dis qu’il y a des mecs qui sont quand même sacrément dérangés. J’espère qu’il y aura un suivi

Voilà pour ma mésaventure d’hier soir.

1 « J'aime »

L’angoisse putain.

Surtout que c’est quand même plein de gosses sur ces salons quoi. Ecoeurant.

1 « J'aime »

Le mec a pris un ban ou quelque chose ?

Je sais pas. J’ai fait le signalement et après il a left la room. J’espère en tout cas, même si bon, le ban d’IP ça se contourne…
J’espère que le signalement à la police pourra au moins permettre une enquête.

1 « J'aime »

Une enquête de nos amis les policiers sur les internets pour une photo sur un discord ?

(Malheureusement :unamused: )

1 « J'aime »

Mais tu es du nord non? Vous avez l’habitude de ce genre de photo non? :sac:

1 « J'aime »

Oui mais seulement quand c’est nos soeurs ou nos cousines :dsk:

2 « J'aime »

Là je rigole mais en vrai, j’étais franchement mal hier

1 « J'aime »

Dis toi que c’était sans doute la cousine de quelqu’un.

9 « J'aime »

Bon les gars, je fais officiellement parti de la famille « Cadre qui possède un CDI » :)

15 « J'aime »

Félicitations bro

Ça demande combien d’augmentation pour un changement de métier ET un changement de région quand on vient vous chercher pour un poste ?

Tout dépend du prix de la vie entre les deux villes je pense.
Deux collègues, quand ils sont passés de la Province à Paris ils se sont fait chasser… +80 et +100% :sac:
Avec deux villes au niveau équivalent je dirais +20 et +30% … sachant qu’un changement de poste normal tu prends +10 % sans trop de difficulté.

Ça se voit que tu bosses pas dans le milieu associatif. :no:

1 « J'aime »

Tout dépend du package, faut absolument raisonner coût global.

  1. salaire net à la fin du mois
  2. primes et variabilité des primes : si la prime va de 0 à 20 % mais que la moyenne c’est 3 %, ça peut être moins bien qu’une prime de 5 % assurée
  3. jours de congés / RTT
  4. intéressement / participation (et historique de ces 2 trucs)
  5. avantages autres : remises sur les produits de la boite, téléphone gratos, etc .
  6. qualité du CE : chèques vacances, chèques cadeaux à la fin de l’année, locations

Que je compare à :

  1. coût du loyer sur place
  2. temps et mode de déplacement : vais-je user la voiture, payer un abonnement de transports ? Vais-je mettre 10 ou 55 minutes pour aller au taff ?
  3. cantine sur place ou tickets restaus : j’avais connu un boulot, la cantine c’était 8-9 € par midi, bah ça avait fait mal à mes dépenses, et je me tapais un tupperware tous les midis c’était bien gonflant

En général, je demande une augmentation de 15-20 %.

Ce qui peut faire varier ce chiffre, c’est l’attractivité du coin.
Genre si je pars pour Paris alors que j’habite au bord de la mer, j’augmenterai à 30%.
Si je pars de Paris pour retourner en Touraine, je peux faire quelques concessions.

Si on vient me chercher, je demanderai au minimum 20-30 %, suivant les avantages derrière.
Si tu perds en jours de congés, intéressement, voir loyer, faut rien laisser passer.
Si ton salaire augmente de 20 %, un tiers va partir aux impôts.
Alors que si t’as moins de jours de congés, pas d’intéressement, et un loyer plus élevé, c’est du net qui s’envole.

Mon conseil : 25%, avec un plafond sans limite et un plancher à 20.
Si on vient te chercher faut être exigeant. Parce que tu le vaux bien. :hautain:

7 « J'aime »

Sixième jour à 39° de fièvre, je commence à ressembler à un réfugié soviétique.

7 « J'aime »

M’a copine ma ramené des petits kouign amann de son week-end en Bretagne : j’ai testé pour vous d’en prendre 2 le soir et 1 ce matin… Ba étonnamment c’est pas foufou, je pense que je vais bien les sentir dans mon petit estomac fragile jusqu’à soir (quand il faudra finir celui qu’il reste…)

6 « J'aime »