⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

C’est surcôté je trouve, Ça manque de finesse. T’as trop l’impression de bouffer une plaque de beurre recouverte de sucre.

Vous allez tellement aller en enfer pour avoir écrit ça.

1 « J'aime »

C’est surtout que ce n’est pas évident d’en trouver un bon… j’en ai mangé pas mal des médiocres où en effet tu ne sens que le gras. Mais quand il est bien fait c’est onctueux et ça fond en bouche…

1 « J'aime »

Kouign Amann veut dire gâteau au beurre alors :hamon2:

2 « J'aime »

10 min a peine pour un entretien d’embauche ca craint non ?

Pas forcément.
Le dernier que j’ai eu c’était 10 min aussi, une semaine après j’avais une proposition de poste.

Tu le ressens comment toi ?

1 « J'aime »

Je sais pas trop, j’ai pas l’impression que ça ait marché mais je suis plutôt pessimiste de base

Ah bon ? :sac:

8 « J'aime »

Oui ca m’arrive parfois :sac:

Tu bosses toujours en magasin pour le moment ?

Je me souviens d’un entretien y’a quelques années, c’était pour un poste d’expert sur une application informatique dans une banque. Ma seule expérience c’était d’avoir bossé avec l’appli en question durant mon année de stage en fin d’école de commerce. On m’avait appelé, j’étais un peu là “WTF”, mais du coup je m’étais présenté quand même. C’était à Lausanne en plus, donc je me tape 45 minutes de route, j’attends un moment parce que j’avais de l’avance et au final l’entretien en lui-même a duré dix minutes à tout casser.

Sur le chemin du retour, vingt minutes après, j’avais un coup de téléphone de la fille qui était venu me chercher, me disant qu’ils étaient super contents et voulaient m’engager.

Mais bon, c’était pour un CDD de trois mois et dans le même temps j’ai eu deux autres offres pour des CDI, donc j’ai dit non.

Bref, tout ça pour dire que ça peut durer cinq minutes et très bien se passer, comme ça peut durer une heure et ne rien donner! C’était pour quoi comme poste?

Non c’était un CDD d’un mois et demi

Ca dépend le type de poste, mais en général jsute 1 entretien de 10 mn pour moi ça semble peu oui…

La totalité de mes entretiens ont rarement duré plus de dix minutes :sac:
Et pourtant…

Ca dépend peut-être du domaine

Bon, premier PV de ma vie, j’ai été flashé hier (je parlais à ma femme, pas fait gaffe à la route, j’assume).
Le problème c’est que j’avais pas mis à jour ma carte grise (et faut le faire un mois après son déménagement visiblement). Du coup mon PV ne va jamais arriver et j’aurai la majoration dans 3 mois à 375 euros (moins si j’arrive à prouver que j’ai changé l’adresse de ma carte grise rapidement après l’infraction pour montrer ma bonne foi).

Ça m’apprendra à jamais faire ma paperasse :(

Ca t’apprendra aussi a pas respecté les limitations de vitesse CHAUFFARD

C’est pour ça que je dis que j’assume. Je rejette pas la faute sur un gouvernement ou en beuglant que je suis une vache à lait.

1 « J'aime »

Le PV va arriver à ton adresse inscrite sur ta carte grise.

Suffit de prendre contact avec le résident de cet endroit pour lui dire de faire suivre le courrier, non ?
Qui plus est c’est sans frais.

Et toi de ton côté tu montres ta bonne foi en faisant le changement et en prévenant les condés. (Bien qu’ils s’en branleront)

Et c’est réglé.

1 « J'aime »

J’ai déjà pris contact avec l’agence qui loue cet appart, elle va prévenir les nouveaux locataires. J’espère juste que le facteur ne fera pas trop de zèle en renvoyant le courrier s’il ne voit pas mon nom sur la boîte aux lettres