⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

j’ai sensiblement le même quand je bosse pas

Comme c’est bizarre ça, ça ne coincide pas du tout avec ce qu’a dit @Revizor :sac:

3 « J'aime »

je sais que c’est pas bon mais j’arrive pas à reprendre un rythme normal quand je bosse pas

Ouais je sais bien, mon médecin me l’a dit aussi. Surtout le fait que je dorme aussi généralement 5h maximum par nuit en temps normal.

Mais c’est comme ça depuis l’adolescence. Par moment j’ai des périodes normales, où je dors la nuit mais toujours 5h max, puis après je vais être totalement décalé pendant quelques temps. :no:

La même, après perso ça aidait pas quand je déprimais c’était pire même.

Après c’est pas une fatalité. J’ai eu ce rythme de l’adolescence jusqu’à ma première dépression (ouais, j’fais partie de cette population qui les numérote). Et je me suis forcé à me coucher tôt et rester au lit. J’en ai chier une bonne semaine, à me retourner et à me lever à 7h en étant défoncé comme pas possible, mais ça a fini par payer et là, même en congé, je suis couché à 22h30 :sac:

Ton médecin ne t’a pas proposé des trucs pour dormir ? C’est pas la solution miracle mais si c’est juste quelques jours pour te remettre dans un bon cycle…

1 « J'aime »

Mais comment vous faites pour vous coucher si tard? haha

J’ai toujours ete un couche tot perso, a 22h30/23h je reve deja de mon plumard en baillant toutes les deux minutes. et si il y a quelque chose que je deteste vraiment c’est me reveiller tard, genre après 10h, ca me fou en rogne j’ai l’impression d’avoir perdu ma journée.

Ma femme est pire que moi cela dit, je l’ai jamais, oh grand jamais et dans n’importe quelle circonstance vu se reveiller après 9h. Meme en etant rentrée a 5h du matin ou 6h.

1 « J'aime »

Y a rien de plus agréable que de perdre une journée justement.

4 « J'aime »

Je suis comme @Duxe je déteste me lever tard.

Faut vraiment que je sois encore raide déchiré ou que j’ai des heures à récupérer pour dormir au delà de 8h30.

Le réveil à 11h, ça veut dire petit dej à 11h20. Dejeuner à 14h sans appétit, mon 4h décalé à 17h30, et mon repas du soir à 21h.

Impossible. :no:

7 « J'aime »

Me lever avant 9h c’est dur perso moi … Il me faut mes 8 heures de sommeil pour être agréable la journée :sac:

Je traine (trop) sur youtube et twitch

2 « J'aime »

Il voulait me filer des médicaments pour dormir, mais j’ai refusé. J’ai pas déjà envie d’être sous médocs pour dormir à 25 ans. :hoho:

On avait essayer un truc qui est sensé me « détendre » mais ça n’avait rien fait. Même la technique de tourner dans le lit, ça fonctionne plus. :no:

En vrai c’est une question de rythme, tout simplement. Je me couchais toujours à 2-3h pendant mon adolescence, je continuais comme ça jusqu’à mes 25 ans, y compris quand je me levais à 6h.

En emménageant avec ma copine, j’ai commencé à me coucher plus tôt de manière générale. Vers minuit la plupart du temps, même si parfois je reste quand même sur mon tel jusqu’à 1 ou 2h.

Par contre derrière, j’assume le matin et me lève à 8h tous les jours (et au plus tard) la semaine (alors que je bosse l’aprem). Le weekend c’est 10h grand max, même si je me couche à 6h. Justement pour pas niquer ma journée et me décaler complètement :no:

Mais je trouve pas sain du tout de se lever à 13h, t’es en décalage avec tout le monde, tu vois beaucoup moins la lumière du jour… Même si je kiffais le faire pendant mes vacances d’été quand j’étais jeune :sac:

1 « J'aime »

Le rythme de sommeil ? C’est quoi ça se mange ? :full:

En 2/8 depuis plus de 10 ans, j’ai oublié ce que c’est, une semaine je vais au lit à 20h pour me lever à 3h, la suivante à minuit lever 8h enfin dans l’idéal :hehe: en réalité il me faut toujours au moins 3h pour m’endormir. Là dimanche soir je sais que je vais regarder mon plafond pendant des heures, la nuit blanche du dimanche :kaamelott: @Myers c’est de l’Atarax ton médoc pour te “détendre” ? j’en prends deux parfois en une heure je pionce puis me réveil 6h plus tard avec une soif saharienne mais reposé.

1 « J'aime »

En vrai je sais pas comment tu fais! Ça doit être insupportable, je pense que comme toi il me faudrait bien 3-4h pour m’endormir à chaque fois :/

j’ai vécu ça pendant un mois quand je bossais à Lidl

Tu te levais à 3h pour bosser chez Lidl? :no:

non 5h

Exactement pareil que toi ! Toute mon adolescence c’etait 1h à 2h mais depuis que je vis avec ma copine, soit depuis mes 25 ans j’ai pris le rythme de 0h00 pour dormir et je tourne à 7h de sommeil par nuit ça m’a toujours suffit.

1 « J'aime »

voila ce qui me manque alors

4 « J'aime »