⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Courage. Le noctilien c est la cour des miracles.

Signé moi, depuis mon Uber

Un peu :edouard:

1 « J'aime »

J’avoue j’ai hésité mais non la compagnie d’une pak-pak qui me ronfle sur l’epaule est beaucoup mieux

Vive le bus

2 « J'aime »

En vrai j’ai le seum tel un gros belge après que notre Équipe de France lui soit passé dessus.

:macron6:

1 « J'aime »

Ca c’est pas trop mal passé mais on verra si je suis pris ou pas

1 « J'aime »

image

Je veux les noms des trois glandus. :hoho:

7 « J'aime »

J’ai une excuse je suis malade :sac:

J’ai cliqué car un avait cliqué avant. J’ai vu un lien avec une vue et J’ai cliqué haha.
Bon ok j’avais bu aussi

Il est 11h30, mal au crâne, envie de vomir.
Je zone sur le canap depuis 2h en attendant que ça passe.

Sauf que je déménage en début de semaine prochaine, que je devais tout faire ce weekend, et que là vu mon état je vais pas commencer avant 17h au moins.

Il me reste à démonter les étagères, reboucher les trous, finir les cartons, lessiver les murs, nettoyer …

:adams:

Bref, saloperie de bar à bières.

12 « J'aime »

En mode gueule de bois, il faut que je marche, sue, pour arriver à stabiliser le bide et manger/boire. Un bon caca avant d’essayer une sieste et ça passe à peu près

Dès que je bois autre chose en plus de la bière c’est plus dur par contre

2 « J'aime »

Les athlètes comme toi ne boivent plus, je crois :grin:

2 « J'aime »

Tout à fait, je parlais pas d’expérience j’ai lu ça une fois :sac:

2 « J'aime »

Normalement, les honoraires se décident lors d’un entretien entre l’avocat et son client par contrat, comme le coût n’est pas réglementé hors des cas d’aide juridictionnelle.
Il doit y avoir un prix fixe, mais rien n’interdit d’établir un bonus au résultat, ça se décide lors de la conclusion du contrat.

Sur l’image, je ne serais pas étonné que tu dises vrai sur des dossiers délicats, on a vu les prud’hommes prendre plus d’une décision discutable (précisément comme ce ne sont pas des juges de formation), je pense notamment au cas où ils avaient estimé que traiter un coiffeur de pédé n’était pas homophobe. Mais comme tu le dis, il y a pas mal de cas où quand le dossier n’est pas prêt, ça peut piquer.
L’appel se fait devant des juges de formation, ce qui permet de corriger ça, mais c’est du temps et de l’argent.

Du coup, ce serait judicieux qu’il voie s’il y a moyen de faire quelque chose avec le défenseur syndical s’il est sûr de son coup, c’est gratuit et je pense que l’image de “judiciarisation” est bien moindre.

2 « J'aime »

Pour un paquet d’avocat ils affichent des tarifs dans leur cabinet.
Y’a moyen de savoir ce qu’ils vont prendre d’avance (pourcentage et fixe).

Concernant la judiciarisation des prud’hommes qui serait mal vue, c’est plus un mythe.
Les conseillers sont gavés de dossiers mal faits, alors si y’en a un qui est bien fait, c’est d’autant mieux pour eux. Bon, ils ne laisseront pas beaucoup parler l’avocat car les plaidoiries commencent à les gaver aussi et que y’a de plus en plus de dossiers audiencés le même jour. Mais si t’es accompagné d’un bon qui va à l’essentiel et justifie ses demandes, ça roule.

La prime qui compense du salaire c’est louche. Après le plus important c’est quoi? Ce qu’il y a dans ton contrat signé.
Un salaire? Il doit être versé. La prime? merci les gars, c’est cadeau.
La démission? Compliqué. S’ils t’ont virés même antidaté, tu es viré. C’est le premier des deux qui créé la rupture du contrat.
Du coup, viré à la première présentation du courrier, pas le 4 mais le jour où tu les as rencontré. la difficulté c’est de prouver que c’était après le 4 histoire qu’ils te payent ton mois de février.
Concernant les preuves, pas de soucis pour les mails et whats’app. Les mails c’est quasi inévitable aujourd’hui comme preuve (dans un sens comme dans l’autre) what’sapp le deviendra à force.

De toute façon, cette boîte n’a pas l’air d’être très claire…

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est quoi la boîte qu’on se méfie ? :sac:

1 « J'aime »

J’avais pris ma journée parce qu’on devait me livrer un canapé entre « 12h et 18h ».
Le mec est passé à 10h, il fait mega beau, j’ai toute l’aprem pour moi pour aller me balader tranquilou. Tous les lundis devraient être comme ça. (Je n’avais pas bossé vendredi non plus. Tous les vendredis devraient être comme ça aussi.)

18 « J'aime »

Panne informatique depuis environ 11h, w@h, madame à la maison .
J’ai baisé, j’ai mangé et maintenant je vais prendre ma pause.
Tout les lundis devraient être comme ça - aussi.

12 « J'aime »

J’ai passé ma journée à nettoyer mon bureau, envoyer des mails de départ, bouffer au restau, petit pichet de vin, cafés toutes les heures avec les collègues, le tout sans branler grand chose.

Départ cet après-midi pas trop tard pour aller boire une pinte.
J’ai pris le reste de la semaine.

Toutes les semaines devraient être comme ça.

14 « J'aime »

J’ai passé la journée sur FM, foutue update 2003 :no:

9 « J'aime »

J’ai passé 3h à faire un putain de power-point mis en scène pour qu’il ressemble le plus possible aux écrans du Burger Quiz, parce que j’en prépare un comme bilan de séquence avec mes premières.

Ils ont intérêt à trouver ça sympa, sinon la prochaine fois je donne juste un polycopié et c’est marre :no:

10 « J'aime »