⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Le temps non, en général je fais que l’espagnol 3 exos par jour. En gros tu te fiches un objectif, 2, 3 ou 4 leçons par jour, j’ai pris 3.

Ca je le fais tous les jours le matin. Ensuite, le portugais car c’est proche de l’espagnol, que je vais au Brésil en janvier donc pq pas. Je le fais le soir qd j’y pense.

Ensuite les trois autres c’est pour le fun, qd je m’ennuie aha, je viens juste de lancer ça cette après-midi.

Sinon, si ça marche… Tu parleras jamais couramment grâce à ça, mais je trouve que c’est pas mal pour commencer… Après c’est la pratique qui fait la diff, mais t’apprends du vocabulaire.

Puis par exemple pour les langues latines, vu que c’est proche du français, ça va.

Là le suédois a pleins de ressemblances à l’anglais vu que c’est une langue germanique.

PS : j’apprends en anglais par contre, y’a tellement + de choix et je pense que les cours sont bien plus complets qu’en français :/

J’avais pris Mosalingua comme application por le portugais du Brésil, c’est franchement pas mal.

1 « J'aime »

20100 au bresil? Cuidado amigão, bem perigoso por aqui ! Haha

Tu vas ou?

A Belo ! :)

J’ai le campus de mon école là-bas, un pote en VIE et une pote brésilienne dans la même ville, je vais y aller deux semaines je pense

2 « J'aime »

Payant :sac:

5 euros les mieux investis de ma vie ^^

Nice. Si tu restes jusqu’a fevrier tu peux faire le carnaval d’ouro preto !
Je déconseille Rio t’entends? Ne fou pas les pieds dans cette ville de malandros.

2 « J'aime »

Je vais pas prendre plus d’un mois de vacances qd même :hoho:

Rio ça craint vraiment ?

Après j’ai des potes qui connaissent bien du coup je vais leur faire confiance, t’es situé où toi ? T’es pas rentré ?

Mais tu payes pour une seule langue ?

Rio ouai ça craint vraiment. Tu verras sûrement l’armée et les troupes d’élites avec la tête de mort sur leur bagnoles armés jusqu’au dent.
C’est très joli et Non tu te fais pas agresser à chaque coin de rue, j’exagère, mais tu vas ressentir l’insécurité oui, et si tu vas sortir à Lapa ou Santa Teresa, reste bien sûr tes gardes et l’oeil vif et avec un bon groupe de personnes.

J’suis à Curitiba et je rentre le 22aout après plus de 2 ans. Mais j’y retourne en décembre et sûrement août prochain (sûrement pour me marier si tout vas bien hehe)

4 « J'aime »

What ? :hoho:

Le BOPE de RJ

https://goo.gl/images/qnjDmx

On a les meme a curitiba. Quand ils passent tu fais vraiment pas le malin. C’est ceux qui interviennent dans les favelas

1 « J'aime »

Le mec dit qu’il va se marier et c’est tout ce que tu relèves :no:

3 « J'aime »

xD
Il a mis une condition, je veux pas porter malheur :calm:

Oui, quoique y avait English business free il y a peu.
J’avais essayé (pas longtemps) des applications gratuites c’était laborieux, et j’avais lu des très bons retours sur Mosalingua. Tout est basé sur l’oral et la répétition, on te prend pas la tête avec des règles de grammaire. En tous cas pour moi ça a marché, c’est rentré tout seul ( :twss: )

Je crois qu’on a déjà eu cette discussion mais javas passé 10 jours à Rio en mai 2016 et j’ai vu aucun des bonshommes que tu cites. Lapa c’était une ambiance festive où t’es pas serein de prendre une petite ruelle mais à part ça je me suis jamais senti en danger.
Ça peut être différent si t’es blond aux yeux bleus mais en état brun et bronzé, tudo bom :sac:

1 « J'aime »

Je suis Blond aux yeux bleus :( hahah

Mais oui on avait deja eu cette discussion en effet, j’y suis retourné recemment en avril je crois, et je trouve que ca a empiré justement. Après of course comme dans n’importe quel type de voyage ou tu decouvres une nouvelle ville, il faut rester prudent et pas faire/aller n’importe ou. Mais Rio quand meme y’a un truc particulier qui fait que moi personnelement je me sent pas du tout a l’aise, meme en etant avec un groupe de bresilien.

Mais le plus important c’es que tu puisses avoir profité de la ville car vraiment elle est magnifique, mais pour moi vraiment minée par l’insecurité.

1 « J'aime »

Bordel vis ma vie de Sudistes Marseillais ou zerma il pleut jamais.
Chaque pluie y a des carreau, des bouchons, et la j’en suis à la CINQUIÈME coupure de jus générale.

C’est donc pour ça que le forum était si calme :sac:

15 « J'aime »

Pour le coup c’est pas juste de la pluie. Les orages sont violents apparemment.

1 « J'aime »