⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Ma sœur est au lycée (terminale), elle me dit en classe ils sont en mode prévention, respect totale des consignes Covid, font attention à tout avec les profs, etc.

Puis en EPS elle fait musculation, ils n’ont pas de masque du coup, se partagent les mêmes machines, tapis et matériels (barres, etc). Sachant qu’il faut être toujours à deux pour sécuriser donc t’es l’un sur l’autre,… plus aucune distance, règles Covid ou autres ni même désinfection entre les exercices. :no:

1 « J'aime »

musculation en EPS pour des ados au lycée sérieusement ? en pleine croissance :thinking:

J’avais eu la même réflexion quand elle m’en avait parlé, je trouve ça jeune.
Nous on en faisait en STAPS à la Fac mais pas avant quoi.

Surtout qu’il y a tellement de sports intéressant à découvrir, surtout que nous avec la mer pas loin t’as encore plus de choix (les activités nautiques en primaire et collège :heart:) mais non les mecs te sortent de la muscu en salle…

1 « J'aime »

Oui mais c’est super bien encadré et c’est pas mal, ça évite que beaucoup d’entre eux se lancent n’importe comment. Y’en a déjà beaucoup qui commencent la muscu à 15-16 ans

1 « J'aime »

Pour mieux tabasser les profs ? :sac:

Vu ma carrure après 5 mois de remise en forme je les attends les mecs :no:

Je sais pas trop où mettre ça mais y’a un Youtuber Marvel Fitness qui a eu un jugement aujourd’hui pour « harcèlement en ligne », mais en soit il a dénoncé l’arnaque des « influenceuses en ligne ».

Bref y’a tout un thread :

Et voici le résultat…

Je vous laisse vous faire votre propre avis mais les peines me semblent incroyablement sévères…

Un article assez « neutre » :

Y en a t’il parmi vous qui sont chargés de l’organisation et de la tenue des plannings/agenda dans leur taf ou autre ?

Je prends la main sur les plannings au bar, et on tourne avec des créneaux sous google agenda. Mon prédécesseur tourne sur mac et avec une appli interface qui permet du copier/coller et de la sélection de plusieurs créneaux en même temps, ce que je ne trouve pas sous windows.

Des idées ?

Merci !

Tu as regardé du cote du libre? Framagenda et consorts?
Perso je n’utilises pas d’appli d’agenda mais je sais qu’il y a un peu de choix, gratos, par là et qu’ils offrent pas mal de possibilités.

Framagenda:

2 « J'aime »

Framagenda a l’air vraiment bien, mais pas de synchro avec Google, j’ai une 20aine d’agendas à gérer et je suis pas parti pour changer complétement (la plupart ne sont pas à l’aise avec les outils info) la donne…

Bon, 5 jours après je culmine à 39° et malgré les précautions madame est tombée malade aussi. Retour chez le médecin demain qui m’avait dit que je devrais surement me faire re-tester car j’ai fait le premier trop tôt (apparemment il faut au moins 4 jours après les premiers symptômes pour être le plus précis possible).

Je suis lessivé comme j’ai rarement été, et pourtant pas de courbature ni de nez qui coule.

6 « J'aime »

Le génépi, c’est bon :no:

2 « J'aime »

Force et robustesse.

3 « J'aime »

image8

Vas-y j’en peux plus de ce pays. Que les Suisses-allemands restent entre eux et gaspillent leur argent dans l’armée la plus inutile du monde. C’est un putain de sketch…

5 « J'aime »

D’ailleurs j’ai bien aimé l’intervention de l’un de vos députés

1 « J'aime »

@Shane c’était bien ton weekend apparemment

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Plusieurs nouvelles sont tombées aujourd’hui pour moi :

La première, c’est que j’ai passé mon entretien d’évaluation qui intervient après deux ans, et qui valide ou non la nomination en tant que fonctionnaire de l’Etat de Genève (et, dans mon cas, plus spécifiquement du Pouvoir Judiciaire genevois). Tout s’est très bien déroulé, dans la continuité de mes deux ans (promotion, augmentation du taux, nouvelles tâches…) et c’est donc assez logiquement que mes supérieurs ont appuyé la demande de nomination. Ce qui va également faciliter les potentielles évolutions à venir, sujet abordé au cours de l’entretien :slight_smile:

Et parallèlement, j’ai appris cette après-midi que notre dossier avait été retenu pour un nouvel appartement. On quitte notre petit appartement de 50m carrés, très sympa mais dans un quartier vraiment pas fou, sans balcon… pour un 95m carrés, avec deux balcons, deux grandes chambres et dans notre quartier coup de cœur, où j’ai vécu toute mon enfance. On récupère les clés pour le 16 octobre :stanley:

20 « J'aime »

Bienvenue dans la team #riche !

1 « J'aime »