⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

hier c’était une journée assez animée mais d’habitude c’est plutôt calme

D’ailleurs t’es à celui du grand large ? C’est pas encore prévu de devenir un Truffaut ?

oui celui là , non je pense pas que ça deviendra Truffault c’est l’autre (de migné auxances) qui est devenu truffault

Oui c’c’est pour ça que je posais la question. Je ne suis pas retourné dans ce coin depuis un moment donc je me demandais si c’était prévu même si dans mes souvenirs, y’avait déjà un Truffaut au Touffenet (à moins qu’il soit fermé depuis ?).

oui fermé depuis

Je rajoute que le mec à balancer devant les flics « je m’en fou si je la tue, je me suicide après je l’aime trop »

La nana va porter plainte, j’espère…

j’espère aussi

Je ne sais pas en France, mais en Suisse ces faits sont poursuivis d’office, plainte ou pas. On voit d’ailleurs beaucoup de femmes écrire pour retirer leur plainte, ce qui au final ne change rien, l’instruction continue malgré tout.

En France c’est rarement poursuivi s’il n’y a pas la plainte de la victime. D’ailleurs, souvent, les victimes qui ont déposé plainte la retire plus tard. On voit même des épouses frappées qui viennent soutenir leur mari violent à l’audience voire demande qui soit libéré et précisent qu’ils continueront à vivre ensemble.

3 « J'aime »

Alors nous c’est justement poursuivi d’office à cause de ça.

Je ne compte pas les courriers que je reçois de femmes qui souhaitent finalement retirer leur plainte car « c’est un bon papa et qu’il ne mérite pas d’être puni ». Du coup on prend note du retrait, mais la procédure se poursuit malgré tout.

2 « J'aime »

C’est assez dingue quand même ce que les émotions peuvent nous faire pardonner…
EDIT : ou alors c’est pire, et elles se sentent en partie coupable de ce qui est arrivé.

Il faudrait refaire l’éducation de ces mecs qui battent leur femme

12 « J'aime »

Mais c’est affreux! :hoho:

Je viens de voir mon nouveau rang :hoho:
Je suis curieux de savoir pourquoi Saul Goodman (que j’adore au passage).

Mais ce rang :hoho:

Sans doute lié à ta grande maîtrise du droit, équivalente à la sienne.

:sac:

3 « J'aime »

C’était ça ou Dupont Moretti :sac:

4 « J'aime »

Je peux pas cacher que j’aime bien etre borderline dans ma pratique du droit. Quitte à être denmauvaise foi. :sac:

3 « J'aime »

Comme je suis un homme de compromis, je peux te proposer un Rudy Giuliani si tu veux

7 « J'aime »