⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

J’aurais bien vu Saul Ghoulman

PS : le rang de Biggy :hoho:

3 « J'aime »

Vous connaîtriez une application pour gérer un budget. Je suis trop dépensier (oui je sais la clope ça coûte cher) et j’aimerais faire attention pour ne pas stressé en fin de mois et pouvoir régler quelques dettes. Je vais réduire ma consommation de clope m’a s je pense que ça partira dans autre chose. Sur mon compte les dépenses apparaissent 2 jours après donc c’est un peu chiant pour bien se gérer

Excel

4 « J'aime »

Pas bête mais j’aimerai gérer ça en direct depuis mon tel

Perso, ce que je fais, c’est que je séquence tout.
J’ai un fichier Excel où je rentre mes entrées et mes dépenses fixes (loyer, factures, budget alimentaire…).
Sur ce qu’il reste, je mets direct une somme fixe sur mon compte épargne pour les vacances, impôts, faux frais animaliers, et logiquement, le restant fait partie du budget loisir (l’idéal c’est de le retirer en espèces, comme ça tu es pas tenté de dépenser plus).

5 « J'aime »

Pareil, je passe par Excell. Sauf que je marche par mois.

Si j’ai fait des économies le mois d’avant, je mets la moitié en épargne et l’autre moitié, je la dépense en loisirs. Si je suis dans le rouge le mois d’avant, aucune dépense autre que nécessaire.

j’ai pas excel :sac:

Google Sheets.

2 « J'aime »

Vu comme il se décrit dépensier, je crois qu’il recherche quelque chose de payant les mecs :sac:

1 « J'aime »

merci j’y avais pas pense je suis con

Un exemple de fichier de budget :

Un autres

(pas les miens)

1 « J'aime »

Je fais pas les comptes, comme ça je suis pas dépensier.

On appelle ça la technique Jean-Mimi : si tu testes pas les élèves, t’as pas de cas positifs. Si tu fais pas tes comptes, t’as pas de problèmes d’argent.

12 « J'aime »

La technique d’Andro est effectivement plutôt pas mal, c’est un peu ce que je fais : prendre son budget mensuel, enlever les charges fixes, et avoir du coup ce que tu peux dépenser sur le mois/par semaine.
Tu peux retirer cette somme en cash pour mieux visualiser, mais c’est à double tranchant, certaines personnes dépenses + comme ça.

Sinon n’importe quelle appli de base fera l’affaire, du moment que tu as bien en tête ce que tu peux réellement dépenser.

Personnellement, j’utilise aussi un tableau Excel dans lequel j’inscris les revenus de ma copine et les miens, puis nos charges fixes mensuelles. J’y inscrit aussi les impôts, et je divise par 12 les frais annuels comme l’assurance de la voiture, les plaques, etc.

Je compte aussi un montant fixe pour les courses, ainsi que pour les loisirs. Celles-ci sont surtout indicatives, le but est d’avoir une idée de combien je mets de côté ensuite chaque mois dans des conditions « normales ». Et d’évaluer ce que l’on peut ou non se permettre, typiquement là avec notre déménagement.

Mais je ne le consulte absolument pas tous les mois, j’ai la chance d’être dans une bonne situation où je ne check mon compte en banque qu’une fois par mois, lorsque j’effectue les paiements.

En enfilant mon pantalon ce matin j’ai failli perdre l’équilibre, je suis pas tombé mais ça a du être un effort trop important, j’ai maintenant une pointe au mollet :papy:

10 « J'aime »

@Steven dans son journal d’activité Strava de la semaine :

8 « J'aime »

Je pense prendre la solution Excel finalement, faudra juste que je fasse une prévision de certaines de mes dépenses comme la bouffe par exemple vu que j’achète au jour le jour faudra que je sois plus prévoyant c’est tout.

Je vais mieux dans ma tête. Je me sens prêt à être heureux mais ce qui me fait chier c’est que j’ai perdu 20 ans de ma vie pour une dépression

4 « J'aime »

T’inquiètes pas, tu n’as absolument pas perdu ta vie. C’est un apprentissage comme un autre et je suis sûr que ça te servira pour tout le reste de ton existence.

1 « J'aime »

Après avec mes soucis de santé je me doute que je serais pas centenaire donc 20 ans je me dit que ça fait beaucoup quand même.

Et puis je me dit que j’ai rater ma jeunesse. Je suis peu sorti j’ai peu de liens sociaux à cause de ça.

Je me dit j’ai 34 ans je suis célibataire sans enfants et ça me fait chier j’aimerais pas avoir de gosses trop tard.

Attention je déprime pas pour autant juste c’est relou