⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Au boulot ils ont fait le « père Noël mystère » en gros tu tire au sort le nom d’un(e) collègue et tu dois lui offrir un cadeau . Il me reste 25 jours pour trouver le cadeau :pls:

Ce truc de merde. Tous les ans ça me saoule.

C’est bien ça.

Il y a deux ans au taff ils avaient voulu faire un jeu, où chacun lance un dé, puis selon le résultat il passe sur la droite, la gauche ou échange son cadeau avec qui il veut.

Tu fais un tour complet et te retrouve avec le paquet entre tes mains à la fin. Sauf qu’ils avaient pas compris les règles, ils faisaient décaler tout le monde. Du coup à la fin… je me suis retrouvé avec mon cadeau :hoho:

Mais trouver un cadeau qui fera plaisir autant à Gisèle, 60 ans, que Pedro, 22 ans, c’est le top pour avoir les trucs les moins intéressants du monde.

1 « J'aime »

Ils ont fait ça l’an dernier, chacun devait amener un petit cadeau apacher et on tire au sort. J’avais pris un ensemble de verres à shots à 9€99. J’ai reçu un marque-page :tomsup:

7 « J'aime »

Nous c’est à peine si on se souhaite un joyeux noel.
Du coup, pas de question de cadeau ni rien. On ne s’emmerde pas avec ça.

3 « J'aime »

L’arrivée du bébé avance de notre côté.

On vient de monter le lit, poser la commode et quelques petits trucs en plus. Ça fait bizarre de remplacer le côté bureau, par le côté chambre de bébé. Mais quel plaisir.

9 « J'aime »

D’ailleurs vous avez déjà fait des listes de naissance sur Amazon ?

Ma copine en a fait une sur son compte, et m’a mis comme co-titulaire. Je sais pas si c’est utile que je valide via le mail, si ça change quelque chose.

Après quelques jours de réflexion j’ai décidé de mettre des objectifs pour aller sur le bon chemin :

Reprendre confiance en moi ( je vais pas dire que c’est totalement vrai mais je suis sur le bon chemin)
Arrêter de fumer (ou du moins ralentir 300€ par mois ça fait beaucoup)
Manger plus sainement pour maigrir

2 « J'aime »

WUUUT ???

3 « J'aime »

J’en parlais y a deux jours avec une collègue de boulot et c’est la même pour elle, elle tourne à un peu moins d’un paquet par jour du coup ça tourne son budget clope à 300€/mois. Du coup une galère financièrement…

À 10€ le paquet maintenant, ça va vite, très vite :obama2:

10€ * 30

T’as essayé les roulés ? À l’époque ça m’avait permis une grosse économie dans le budget tabac ^^

3600€ par an.
De quoi faire une belle config PC, une PS5 et une TV sympa. :sac:

11 « J'aime »

Oui mais j’aime pas trop et puis si ça peut me permettre d’arrêter pour ma santé et mon portefeuille c’est encore mieux

J’ai un pote qui fumait depuis le collège. Cette année il a arrêté, juste en se faisant aidé par son médecin. Essaye d’en parler à ton Doc si jamais tu t’entends bien avec lui.

1 « J'aime »

Yep ! Ma collègue est passée par le médecin, elle teste les patchs du coup.

Pas bête après elle est pas mal occupé en ce moment mais ma e-cig devrait m’aider

Genre trop occupée pour aider quelqu’un à améliorer sa santé ? Ah merde, moi qui pensais que c’était son taf :sac:

Pas d’excuse mon coco, tu y vas et comme tous les médecins elle sera ravie d’apprendre qu’un de ses patients veut aller mieux :no:

5 « J'aime »

Force !

Y’a mieux manger et l’activité physique aussi. Je ne parle pas de faire 100kms de vélo par jour, mais se forcer à faire à pieds ce qui est possible (quitte à prendre un peu plus de temps), où se faire des balades de genre 10 bornes, ça compte beaucoup plus qu’on ne le pense ! (Et à titre perso je trouve ça très agréable)

8 « J'aime »