⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Grosse journée de merde ici aussi. Signalement pour une élève qui m’a avouée s’être fait toucher par son beau-père. Convocation à la gendarmerie certainement la semaine prochaine, gamine en larme parce qu’elle a peur que « sa mère la déteste après ça »…

11 « J'aime »

Jalouse sûrement :hubert:

6 « J'aime »

La Gendarmerie va t’entendre ?

Tu es « proche » de l’élève pour que ça soit à un prof qu’elle confie ça ? A sa place je me serai plus tourné vers une infirmière ou CPE surtout que c’est une fille.

Tu lui as montré le dessin de Gorce ?

:sac:

Pas évidente comme situation, trouver les mots et tout. C’est bien d’avoir fait le signalement, en espérant qu’elle sera bien prise en charge.

1 « J'aime »

Statistiquement, les profs de français sont souvent ceux à qui on fait des confidences, couplé au fait que je sois son professeur principal et que je suis assez « proche » d’eux (jeune, on monte une pièce de théâtre, donc on se voit souvent, même si en ce moment le théâtre c’est mort évidemment). C’est aussi lié au fait qu’on aborde ces thèmes dans la littérature assez souvent, que ça soit la violence, les relations…

Je l’ai orienté vers l’infirmière, bien évidemment, car je ne suis absolument pas à même de gérer ce genre de truc tout seul.

Et oui à priori quand on fait un signalement, chez nous en tout cas, la gendarmerie veut notre rapport « en direct ». On a une bonne entente avec ceux de notre secteur, ça va aller et ils vont être top avec elle.

11 « J'aime »

Pour ton AAH, tu sais quand est-ce qu’ils ont reçu l’avis favorable CDAPH ? Parce qu’en ce moment pas mal de dossiers sont bloqués à cause des délais de traitement interminables.

Si tu peux, hésite pas à appeler ta caf pour demander un traitement en urgence. En ce moment on peut faire des traitements en urgence pour tout ce qui concerne RSA/AAH. Si c’est à cause des délais de traitement que tu as eu la coupure, ça accélérera le traitement de ton dossier et le versement de ton allocation.

Techniquement pour le moment je n’ai pas eu de coupure c’est juste que c’est marqué aucun versement programmé le 5 février.

J’ai envoyé un message à la CAF.

J’ai un mail de leur part datant du 9 décembre m’expliquant qu’ils avaient bien reçu la notification MDPH. Donc ça fait un peu plus d’un mois.

Ça doit donc effectivement être lié au délais de traitement. En ce moment on est sur du TRÈS (trop) long.

Rien que dans le Nord, une demande d’aide au logement ça prend quasiment deux mois.

Si vraiment t’as pas de retour sous une semaine, n’hésite pas à renvoyer un message en demandant un traitement en urgence. Ils auront pas le choix que d’accepter de le faire passer en priorité (mais délais de 15 jours quand même environ).

1 « J'aime »

Hasard du calendrier, hier soir quand je lisais ton message je regardais Envoyé Spécial.
Au sommaire, la question de l’inceste avec le retour sur le témoignage d’une nana qui s’est fait abusée par son père, témoignage passé à la télé dans les années 80.
Le témoignage historique est fou. Le courage à l’époque, les faits décrits. L’enfer.
Pire, un intervenant dans l’émission, un gynéco, rappelle que l’inceste est souvent, si ce n’est quasi systématique, fait avec beaucoup d’amour et de tendresse. Atroce.
Et, gâteau sur la cerise, le courrier des spectateurs/auditeurs, des pères qui disent, en substance « je fais des caresses, voire je fais l’amour avec ma gamine de 13 ans 2 fois par semaine, vous n’allez pas me dire que je suis un salaud quand même! » Immonde.

Ca finit par un témoignage plus récent d’une gamine qui se faisait violer par son grand père quand elle avait 11 ans.

Reportage à voir absolument. Mais avec le cœur accroché tant ce qui est décrit est abominable.

4 « J'aime »

J’ai vu le reportage aussi, les propos du gynéco sont incroyables…

1 « J'aime »

je viens de voir la vidéo

Bordel ça fait mal d’entendre ça

1 « J'aime »

Dormir 10h en 3 jours je conseille pas trop

1 « J'aime »

C’est plus simple que dormir 3 jours en 10h.

8 « J'aime »

Ils ont répondu à mon message vendredi pour me dire que mon dossier nécessitait une réponse approfondie et donc que ma question était transmise aux services compétents.

La réponse ne me satisfaisait pas trop j’avais prévu de rappeler aujourd’hui pour demander de passer en priorité comme tu me l’as conseillé.

Et ce matin, bonne surprise, sur mon compte en ligne, tout est rentré dans l’ordre. Ils ont bien mis à jour mes ressources et j’ai bien le versement qui est programmé à la date du 5 février.

Un problème de moins.

Maintenant je vais m’attaquer à la MDPH concernant l’allocation de mon aidant familial. #MondayMotivation

6 « J'aime »

Première fois de ma vie que je vais aux urgences.

Bah c’est franchement long.

2 « J'aime »

J’ai un petit garçon dans mon club de tennis qui joue avec un maillot de la Juventus floqué a son prénom. Il s’appelle Milan. :hoho:

14 « J'aime »

Pourquoi ca me fait rire putain c’est tellement con. :hoho:

Hello,

Ma femme doit realiser son memoire RH. Vous seriez d’une grande aide si vous pouviez repondre a ce questionnaire :

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

fait mais je trouve dommage de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs réponse sur le moyen de recherche d’emploi

2 « J'aime »

Merci ! Oui tu as raison. On va checker ca !

1 « J'aime »