⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Meilleur ministre ever

1 « J'aime »

Ca fonctionne bien. J’ai essayé pour les enfants, le lycée nickel le collège ça rame

En ce moment, c’est le florilège des excuses bancales ou c’est moi ?

4 « J'aime »

https://twitter.com/LucarneOpposee/status/1379389900013850634

:hoho:

7 « J'aime »

Moi j’aurai mon PC portable pour travailler à distance (avec accès au réseau pro depuis mon domicile, accès à mes archives mail, une caméra pour faire de la visio) la semaine prochaine. 1 an et 1 mois après le premier confinement. :macron7: Les moyens de clodos à l’Etat :jlm3:

4 « J'aime »

Ah, t’as échappé au moment où on était 150000 à se battre pour 10 places sur le réseau?
Ici il y a eu une campagne d’achat de PC portable pour filer… au personnel embauché en CDD durant le confinement pour des tâches pas si essentielles alors que le personnel présent depuis 20 ans attend encore pour avoir un téléphone pro et un PC portable.
Et je te raconte pas la gueule des agents à qui on a refilé des téléphones jetables.

Encore une attaque des amis Russes de @Revizor

1 « J'aime »

Ce matin c’était totalement impossible de se connecter… le site du CNED était inaccessible.

Il a déjà fait le coup des hackers russes en mars 2020 :hoho:

Après c’était une position délicate, soit admettre qu’on n’a rien foutu en un an ou ressortir la même excuse bidon que personne ne croit, mais qui sera relayée quand même en masse

1 « J'aime »

On prend tranquillement le chemin de la politique US : peu importe le sujet nier nier nier et détourner l’attention.

3 « J'aime »

Moi qui pensais que le site du CNED pouvait pas faire pire que ces deux derniers jours… :sarko4: Impossible d’accéder au site, à la salle d’attente pour accepter les élèves via l’url que j’avais enregistré, etc. Pareil pour les élèves qui ne peuvent pas du tout rejoindre la classe virtuelle avec directement un message d’erreur. :chirac:

Edit : Apparemment il y aurait une grève du personnel du CNED. Est-ce que cela explique les problèmes de connexion :thinking:

3 « J'aime »

Je te confirme que c’est la grosse merde, oui.

Les problèmes de connexion expliquent sans doute la grève plutôt :macron2:

1 « J'aime »

Oui plutôt ^^

Bon au final ils subiraient toujours des attaques malveillantes pour surcharger les serveurs…

On va quand même dire qu’après avoir accusé des pirates, puis OVH et maintenant la Russie… c’est compliqué d’y croire à 100%.

Parce que la différence entre une attaque de service malveillante et des dizaines (centaines) de milliers d’étudiants qui tentent de se connecter en même temps, elle est pas énorme.

EDIT ; Et je peux aussi dire que c’est pas forcement la faute du ministère et de Blanquer hein. Il y a aussi une énorme responsabilité dans les régions et départements pour la gestion et l’amélioration des infrastructures.

EDIT 2 :

Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED (enseignement à distance) n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.

Un détail ne trompe pas. Selon ces mêmes sources, le « haut fonctionnaire de défense et de sécurité » référent au ministère de l’éducation nationale, Marie-Anne Lévêque, et son adjoint, le préfet Philip Alloncle, ont dû consulter Google Actualités mardi en fin de matinée, depuis leurs bureaux rue de Grenelle, pour en apprendre davantage sur cette cyber-agression « venue de l’étranger ».

EDIT3 : Mon argument sur les régions et départements prend du plomb dans l’aile vu que Blanquer en a parlé. :sac:

https://twitter.com/publicsenat/status/1379797867628494851

2 « J'aime »

Le pire c’est que ce n’est pas que MCM qui est impacté mais tout le site du CNED. Même les inscrits ne peuvent pas accéder à leur espace pour la plupart. C’est un bordel monstre, le service client essuie les plâtre comme il peut mais bon…
Et sachant également que c’est le dernier jour pour l’édition des bulletins parcoursup, que les inscrits au CNED ne puissent du coup pas contacter le CNED en cas de souci ou quoi, c’est pas jojo.
Je suis à deux doigts de me pendre.

Bien content d’avoir anticipé à coup de poly, de podcasts et de pdf pour cette semaine :sac:

Attaque Russe c’est niveau 1 comme fake news, je suis un peu déçu je pensais qu’il y aurait un bingo gagnant du type attaque cyber-islamiste dirigée depuis la mosquée de Strasbourg :fillon2:

Une bien belle personne.