⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Pour quel poste ? Tu devais partir en apprentissage tatoueur ?

Commercial en télétravail.

Mais je compte pas rester éternellement, je vais faire jusque Septembre justement pour le début de mon apprentissage

4 « J'aime »

@Myers d’ailleurs pour ton dernier jour à la caf, tu vas peut-être pouvoir m’aider :sac:

Depuis novembre je ne travaille plus, je suis en chômage partiel, basé sur mon contrat, payé par mon employeur (qui déclare ces heures et qui touche l’aide de l’état). Ca fait 4 fois que je modifie mon profil parce que soit ça décide que je suis salarié, soit ça décide que je suis au chômage.
J’ai eu la caf par mail 3 fois, et c’est jamais clair. En début de mois la, ils ont enfin compris que j’étais au chômage partiel, et ils ont comblé mes APL des 3 derniers mois.
MAIS, sur mon profil c’est à nouveau marqué que je suis employé (et pas au chômage partiel) et ça prend pas en compte le fait qu’ils aient comblé mes apl (c’est toujours sur le fixe qu’ils avaient établi AVANT de me faire ce versement de réequilibrage).
Donc j’ai à nouveau modifié mon profil en expliquant que je suis toujours au chômage (je garde mon statut de demandeur d’emploi, je suis pas à temps plein) avec une activité salarié (contrat de 120h) mais en chômage partiel.
Et la alleluiah j’ai pu enfin, quasi début mai, leur donner mes heures de chômage partiel depuis décembre (ce que j’avais fait chaque trimestre pourtant).
Ca te semble normal ? Tu penses que ça va tout chambouler ?

Alors le problème avec la situation professionnelle c’est que généralement ça vient de Pôle Emploi. Ça arrive très souvent que Pôle Emploi envoie des notifications à la CAF pour les tenir informer de la situation professionnelle. Du coup ça peut modifier automatiquement ta situation, et que tu te retrouves à devoir la modifier à chaque fois toi-même car c’est mal pris en compte, ou modifier régulièrement. C’est pas très grave en soit, c’est juste chiant.

Logiquement ça ne peut pas impacter ton dossier, tant que tu continues à faire tes changements de situation

1 « J'aime »

Ok cool. Comme j’ai l’impression que l’implémentation de la prise en compte du chômage partiel à l’air récente, j’ai toujours la flippe de devoir rendre de la thune, alors qu’en vrai je touche pas grand chose :/
Inch hein. Merci !!

Rends l’argent :macron:

1 « J'aime »

Bonne fête du Travail bande d’islamo-gauchistes

6 « J'aime »

Ah putain ouais on est le 1er mai, entre le confinement, le fait que ce soit un samedi et le fait que je touche pas terre depuis près de 2 ans, j’avais zappé :sac:

4 « J'aime »

Une fête du travail qui tombe un week end, y’a pas à dire on est bien sous la Présidence Macron.

Rends les jours de congé :macron:

7 « J'aime »

Le 1er mai qui tombe un samedi, la fête nationale Suisse (1er août) un dimanche… les fériés sont pas fous cette année :no:

Ouais le mois de mai est pas ouf cette année. Mais bon je me suis posé le vendredi du pont de l’ascension et la semaine juste derrière. Les 10 jours de congés vont faire un bien de fou

c’est encore plus violent l’année prochaine. Ça tombera dimanche et dimanche

Oui mais du coup dans deux ans on a que des week-end de 3 jours. :yaay:

Oprah Winfrey Reaction GIF

Le 1er août sera un lundi :no:

oui mais bon pour nous, ça ne change pas grand-chose :sac:

quoi que, ça nous donnera le jeudi 14 juillet… si j’ai bien compté.

1 « J'aime »

ouais par contre nous n’aurons pas le pont en 2024… parce que année bissextile donc ça tombera directement le mercredi. Bref vivement 2025 il y aura plein de ponts !

Ce n’est pas la fête du travail, c’est la fête des travailleuses et travailleurs.

Un bon article de Nantes Révoltée, qui date d’il y a un an. (Site absolument pas engagé)

C’est pas non plus la fête de l’enculage de mouches pourtant :sac:

3 « J'aime »

Ce n’est pas enculer des mouches que de rappeler que c’est cette ordure de Pétain qui a transformé ça en fête du travail :no:

J’ai terminé mon contrat à la CAF Vendredi, mais j’en ai pas fini avec eux je crois. :hoho:

Samedi je reçois une notification pour me dire que je leur dois 525€ pour de l’aide au logement de Janvier à Avril, aujourd’hui je me connecte le solde de cette « dette » est à 0€. Incompréhensible.

Début Mars ils me versent 255€ pour de l’aide au logement qu’ils me devaient en Janvier, très bien. Fin Mars, ils me retiennent 255€ sur la Prime de Naissance en disant que c’est parce qu’en fait ils ne me devaient pas 255€. Très bien. Mardi je me connecte sur mon compte CAF, ils me versent encore 255€ pour l’aide au logement de Janvier. :hoho:

3 « J'aime »