⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

alive GIF

Présentement sur l’aire de Romorantin Lanthenay, élue (à juste titre) meilleure aire d’autoroute de France par le guide @Bubaji des plus beaux détours de France dont tout le monde se branle.

Un guide pour personnes de goût. :hautain:

6 « J'aime »

Haha tu te souviens de ça! Mais très bonne aire bien évidemment, ça ne bouge pas.

Attention à l’aire de la Corrèze qui monte qui monte…

C’est un enfer cette aire !

En direct d’une formation « tuteur / maître de stage » pour l’accueil de futur agent. Je suis tuteur, chez nous les chefs sont maîtres de stage, pour la prime, les agents sont tuteurs pour faire le taf.
Bref.
La formation par visio c’est accablant. Des chefs ont fait le tour des bureaux aux futurs agents pour leur montrer des bureaux vides cause télétravail.
« Alors là, normalement c’est jean-mi… » Du génie.

J’en peux plus, après la litanie de tous ceux qui prennent la parole pour dire qu’ils ne sont pas concernés par la question en cours, voila le fameux moment ou chacun inscrit un mot. L’animatrice demande des verbes, du coups certains mettent « embarquement, temps, adaptation ».

Des verbes.

4 « J'aime »

Courage @Ghoul

1 « J'aime »

Est-ce que j’ai précisé que c’est que des cadres de la fonction publique?

J’ai jamais vu un service RH aussi incompétent que celui de la CAF.

Je n’ai pas perçu, comme tout le monde, mon salaire le 25 Avril, car selon eux ils n’avaient pas enregistré mes absences du 6 Avril au 16 Avril. Je contacte la RH (quand j’étais encore en poste), ils me disent que ce sera versé en même temps que le solde tout compte.

Hier, un collègue me dit qu’il a eu son solde tout compte. Perso, je n’ai toujours rien. Mes prélèvements et paiement de mon loyer se font le 6 normalement. Mais tout va bien, car quand j’envoie un mail au service RH CAF… je n’ai même pas de réponse. Trois mails envoyés depuis Lundi dernier, aucun retour. :hoho:

5 « J'aime »

En attendant que ça se décante - ou pas - avec Brigitte, j’ai décidé de l’envoyer en l’air. J’ai commencé mon PPL (brevet de pilotage) et j’entame ma troisième leçon aujourd’hui.

Si vous entendez qu’un avion léger se crash dans les Hauts-de-France, sachez que je vous aimais presque tous.

17 « J'aime »

Genial ça !

Tiens nous au courant de tes avancées. oublie pas de nous preciser tes itineraires pour qu’on evite de se trouver en dessous aussi

2 « J'aime »

A l’aérodrome de Roclincourt ?

1 « J'aime »

Celui-là même !

A je ne savais pas qu’il y avait un aéroclub ! Je viens de check leur site !
T’as déjà volé de là-bas ?

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà mon premier vol ! En gros l’instructeur fait le décollage et l’atterrissage mais tu gères le reste dès le début, c’est limite instinctif. Il m’a dit que ça se voit directement quand tu « joues » à Flight Simulation parce que tu sais trimer :sac:

J’ai mon deuxième ce matin à 9h30, sur les effets moteurs. Super ambiance dans le club en plus !

1 « J'aime »

Si tu passes au dessus de Hénin fait coucou !

trimer ? C’est jouer avec le manche ? :sac:

3 « J'aime »

C’est le compensateur pour éviter d’avoir à tirer comme un âne sur le manche. Quand on le règle bien, on peut lâcher l’avion et il continue sur la trajectoire que tu décides ! Très grossièrement c’est comme quand tu mets le régulateur sur l’autoroute pour pouvoir bouger tes jambes :sac:

Ah c’est pas une grosse « roulette » au milieu sur les avions de ligne ?

Si si c’est ça !

1 « J'aime »

Bon ben il m’a fait gerber :sac:

6 « J'aime »