⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Le téléthon, ça s’applique à tous.

Le téléthon dans votre poche (rapport à la poche à caca que vous devez tous avoir je suppose - j’ai pas fini la vidéo de Tibo inshape je sais pas encore trop comment fonctionnent les handicapés)

11 « J'aime »

Mobilithon

Rebondir après le post d’@amara c’est courageux de ta part bravo :clarkson:

5 « J'aime »

Le téléthon à 2 pas de chez vous

1 « J'aime »

je tiens d’ailleurs à préciser parce que je crois que c’est important.

Je n’ai aucun problème au niveau des organes génitaux. J’ai une sensibilité tout à fait normale. Je vais aux toilettes comme tout le monde.

Et oui Monsieur, je bande comme tout le monde.

Pardon pour cette précision fort importante.

1 « J'aime »

Mais nous on peut se branler tout seul.

6 « J'aime »

certes. Mais moi je ne peux pas encore juste parce que vous êtes trop radins avec le téléthon.

(Toujours placer un peu de propagande)

1 « J'aime »

Décidément tu tiens régulièrement à nous rassurer à ce sujet.

1 « J'aime »

ah ouais. De toute évidence ce sujet m’obsède.

Je crois qu’intouchables m’a fait beaucoup de mal.

Une séance de psy s’impose.

Mais du coup tout ça ne nous dit pas si ton énorme bite a besoin d’une roue supplémentaire sur le fauteuil à elle seule.

4 « J'aime »

d’après toi pourquoi j’ai pris un modèle avec six roues ?

5 « J'aime »

Aujourd’hui j’avais RDV chez un médecin agrée pour ma visite médical d’aptitude nécessaire à ma titularisation dans la FPT.

Pour ce genre de visites, le médecin doit envoyer la facture à l’organisme territorial via une plateforme internet etc…

Le gars fait le réticent, m’explique qu’il fait pas ça, bref je le presse un peu, le mec m’annonce sans vergogne que ca prend 1h de faire ça par internet (envoyer la facture) et qu’il peut en faire que 1 par jour.

Du coup il a refusé

Tout va bien ou pas ?

La meme pour la fonction publique d’Etat.
La vraie raison est qu’ils sont payé directement par l’administration, donc avec le meme régime que les notes de frais des agents… Ca peut prendre 3 mois pour toucher 20 balles. Sans éxagération. Alors eux ils te font leur cinoche pour que tu raques et que tu te fasses rembourser dans 3 mois.

1 « J'aime »

Ma meuf a eu la même pour sa visite médicale avant d’entrer en formation de Greffier.
A ce que je vois, c’est les mêmes partout :sacco:

1 « J'aime »

2ème fois que mon médecin m’appelle à cause de test que j’ai passé

Je vous aimaient bien adieu :sac:

Le pire c’est que pour rappeler la secrétaire et prendre Rdv c’est tendu vu que bosse aux mêmes horaires qu’elle.

1 « J'aime »

Ton taux de midi-chlorien est trop élevé, tu as la force Max

1 « J'aime »

Oui mais mon diabète fait la gueule

1 « J'aime »

May the force be with you, Max.

Aujourd’hui j’ai été victime de mon âme de gauchiasse :zemmour:

Pour un bon client, je devais trouver un développeur capable de mettre à jour un plugin d’une ancienne version WordPress, vers la toute dernière. Une mission claire, plutôt « simple » pour un gars maitrisant le PHP.

Du coup après mes recherches, 2 profils se dessinent :

  • Thibaut, 10 ans expérience, 10-12 bons avis sur la plateforme de freelance
  • Mamadou, 10 ans d’expérience aussi, mais 0 avis sur la plateforme, malgré l’exp.

J’ai les 2 au téléphone, les 2 semblent comprendre et cibler le problème, les 2 me proposent un devis similaire. Thibaut semble + pro, + carré. Mamadou a un fort accent, j’ai parfois du mal à le comprendre, mais le langage web est universel donc ça passe.

N’ayant pas d’avis sur la plateforme de freelance, je signe finalement Mamadou car à compétences égales, je me dis que ce serait sympa de le favoriser. Je soupçonne aussi que le fait qu’il s’appelle Mamadou, qu’il ait un fort accent etc, ne l’aide pas à trouver des clients (gauche/20).

La mission a une deadline de 1 semaine, client plutôt pressé mais Mamadou me dit qu’il a besoin de 2 jours de taff.

Au bout de 2 jours, il revient vers moi pour me demander une journée supplémentaire, j’accepte bien entendu.

Au bout de 4 jours, pas de news, je commence à m’inquiéter. On se programme un visio où il me présente son avancée : rien ne marche :)

Je lui laisse une semaine de rab, le client me fait les gros yeux mais pas grave, l’important c’est que tout fonctionne.

2 semaine plus tard, le plugin « marche »… mais d’un seul pied on va dire. Tout est pété, ça fonctionne une fois sur 2 :hoho: Je commence à m’énerver un peu, je lui demande très clairement s’il est capable de corriger ça. Il me dit oui, mais il faudra 1 semaine en plus, et 500e en plus (le culot du gonz).
Donc je lui dis malgré tout que je PEUX comprendre sa mauvaise estimation de base, que moi même ça m’arrive très souvent, mais que jamais j’irai demander de l’argent en plus à un client suite à une fausse estimation de base. (quand t’es freelance, faut toujours se prévoir un peu + en cas de soucis)

Bref, trop bon trop con jusqu’au bout, je lui propose un deal : s’il réussit à faire fonctionner le plugin, je lui donne 250e en plus. Il accepte.

On en arrive donc aujourd’hui, soit 3 semaines depuis le début de la mission.
Mamadou m’appelle en me disant que sa mission est finie, que le plugin fonctionne chez lui, que si chez moi ce n’est pas le cas, j’ai qu’à changer de PC (wtf, on parle d’un plugin web :hoho:).

À force d’insister on se fait un visio, il me partage son écran et me fait donc une démo SÛR DE LUI.
Je reste hyper attentif, car je ne suis plus en confiance avec lui. Au bout de 3 clics, le plugin bug :hoho:

Et là, ça part en couille. Il s’énerve hyper violement, il me dit que je fais de l’esclavagisme, qu’il va porter plainte :fillon3: Il me dit que chez lui le plugin fonctionnait ce matin, et que s’il marche pas maintenant c’est parce que je suis négatif :hamon5: J’ai du mal à rester sérieux, mais je reste zen quand même car je sens qu’il me chauffe pour que je m’énerve aussi et pour retourner le truc contre moi.

Bref, l’échange se termine assez vite, j’ai pas trop le temps d’en placer une avant qu’il me raccroche en me disant que « Dieu finira par régler le compte aux gens comme moi ».

:cringe:

Voilà c’est la fin de mon histoire.
Ne voulant pas faire flipper ma nana, je voulais vous la partager à vous.

(J’ai raconté tout ça avec une pointe d’humour, mais en vrai je ne sais même pas quel réaction avoir :hoho: )

23 « J'aime »