⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

3 « J'aime »

Y a pas des organismes (para)-publics qui proposent des choses ?

Du genre? J’avoue que les choses un peu public je suis quasi-sur qu’elle ne cochera pas toutes les cases pour y avoir droit. Pour l’instant elle n’a toujours aucun statut et visa touriste seulement.

Juste vu la SOrbonne qui met un programme de 40h sur deux semaines pour 500e

Impressionant le nombre de boites differentes qui proposent ce genre de chose. Ca varie du simple au double. le pire etant EF, 3800$ pour un mois hahahahaha.

Apres j’en trouve a 580e pour 80H le mois mais faut voir ce que ça vaut.

BOn je continue mes recherches

Les facs qui ont un département FLE (donc la Sorbonne entre autre) c’est très bon :norris:

1 « J'aime »

Incroyable. Un mec qui a en bio “HONESTLY IS THE BEST POLICY” fait une fake news

1 « J'aime »

J’ai déménagé en septembre 2017 donc c’est la première année où je vais payer la taxe d’habitation pour ce logement.

Et ben heureusement qu’il y a eu 30% de baisse parce que putain je douille :sac:
On va manger des pâtes en octobre.

3 « J'aime »

C’est bon les pâtes

1 « J'aime »

Début septembre pour mon anniversaire j’ai eu une nouvelle paire d’Air Max, j’ai ENFIN décidé de les mettre pour la première fois en allant à Inter faire quelques courses.

Arrivé à la caisse y a pas mal de monde, j’attends et juste devant moi une femme les bras bien chargés finit par faire tomber un coulis de tomate (en verre) à ses pieds, explosion du pot … elle en a partout sur ses pieds, sur son bas blanc et autour. Je regarde direct les miennes, ça s’est arrêté à quelques centimètres. J’ai fais genre le mec serein qui avait vu depuis le début que j’avais rien reçu sur mes nouvelles chaussures, en vrai j’ai frôlé le malaise. :no:

:sac:

8 « J'aime »

Quelle arnaque le Pass Navigo …

J’arrive donc à la gare ce matin pour charger mon Pass Navigo tout nouveau tout beau. Déjà pas moyen de payer en espèces à la machine, obligé de faire la queue 15 minutes pour le seul guichet. Le temps de laisser filer mon train :roll_eyes: Arrive mon tour, je demande à le recharger pour les zones 1 à 3 (bah oui j’habite dans le 92 (zone 3) et bosse à Paris (zone 1)). Et là, la bonne femme me répond que c’est impossible et que je vais devoir raquer 75 euros pour avoir toutes les zones. Mais qu’est-ce que j’en ai à faire des zones 4 et 5 ? Qu’est ce que tu veux que j’aille foutre à Mantes la Jolie ou Palaiseau ? J’ai fini par lâcher les 75 euros parce que je suis un bon citoyen et que je suis le genre de mec à pas laisser passer derrière moi un gars qui veut frauder, mais bordel ça fait mal au cul. Surtout quand tu te lances tout juste dans la vie professionnelle …

Qu’est-ce que c’était cool quand c’était la mère qui payait le Pass Imagin’r :sac:

1 « J'aime »

Je crois que ton employeur est obligé de payer 50% de ton pass.

Oui bien sûr. Mais je suis pigiste, je ne gagne pas la même chose chaque moi et je ne suis payé que le 15 du mois. Donc un trou de 30-40€ dans mon budget en début de mois c’est pas très pratique …

Dans mon souvenir le passe toutes zones a été mis en place obligatoirement pour toutes les zones ou il était au même prix ou moins cher.
C’est pour ça qu’il n’existe que les zones 2-3 / 3-4 et 4-5 car celles-ci sont encore moins chères.

Sauf que tu ne le payes pas plus cher maintenant qu’il y a le pass unique.

Tu as droit à toutes les zones pour le même prix qu’avant (même moins cher il me semble).

Seul ceux qui prenaient avant un pass zone 1 à 2 on vu le tarif augmenter.

Je sais que c’est pas Doctissimo ici, mais je viens vers vous au cas où quelqu’un aurait déjà vécu ça.
Depuis ce matin, j’ai des vertiges, des nausées et des acouphènes qui reviennent régulièrement, au point de rester coucher en attendant que ça passe.
Je précise que je ne suis pas enceinte :sac: et que j’irai voir le médecin si ça ne passe pas demain. Mais en attendant, si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être…

D’après Google tu souffrirais de la Maladie de Ménière :sac:

5 « J'aime »

Je pense que ce sont les acouphènes qui entrainent les deux autres (j’ai régulièrement des bouchons dans une oreille)

Tu peux essayer de l’eau tiède pour essayer de dégager un éventuel bouchon (méthode plus bourrine mais parfois efficace, de l’eau oxygénée diluée à 50% avec de l’eau dans l’oreille et laisse agir quelques minutes)

1 « J'aime »

Google dit aussi un cancer.
Lequel ? Il sait pas, mais c’est grave :sac:

3 « J'aime »

Bon, d’après mon médecin c’est pas un cancer du genou ou la maladie de la saule meunière. Apparemment, c’est un problème de déplacement des cristaux de l’oreille interne, ça va passer tout seul et ça prend entre un à trois jours. Elle m’a mis en arrêt jusque mercredi, mais si ça va mieux demain ça m’arrangerait (retards sur les programmes, tout ça).

7 « J'aime »

Sympa quand tu veux démarrer ta voiture et qu’elle démarre pas

Un cancer c’est sûr :sac:

1 « J'aime »