⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

c’est bon c’est revenu tout seul

Putain, en ce moment c’est une merde infâme les histoires de piqûres avec les seringues… que ça soit journée ou soirée. :no:

Je ne sais pas si c’est partout en France mais depuis mon retour du Brésil on m’a dit d’être très vigilant. Qu’ils choppent de plus en plus de gens qui piquent des personnes peu importe l’heure et l’endroit. Dès qu’y a un rassemblement ça devient craintif, je trouvais ça fou alors qu’au Brésil j’étais souvent solo en soirée sans me méfier de rien (là bas tu peux laisser ton verre tranquille).

Au final depuis 2 semaines que je suis là les nombreux cas s’enchaînent. Concert à Toulon du chant de la musique de TF1 y a eu plus d’une vingtaine de personnes piqués dans la foule et plusieurs gars arrêtés… dans les boites ça fait ravage et même la semaine dernière une mère de famille a été piqué dans un parc d’attraction de la ville voisine (Hyeres les Palmiers).

Bref, une genre de paranoïa compréhensive s’installe dans le quotidien des jeunes et ma soeur qui a 19 ans me dit que plusieurs connaissances se sont fait piquées et ça devient hyper préoccupant parce que souvent il injectent du GHB et y a risque de maladie comme VIH au vu des nombreuses piqûres et seringues sales. :face_vomiting:

Je me dis que le monde est totalement fou… que même en France on ne peut plus sortir tranquille en soirée. Et aujourd’hui je vois une de mes meilleures amies. Elle vient de m’avouer que ce week-end elle s’est faite piquer dans une boîte connue d’une ville voisine de la mienne où plein de gens vont… 4h du matin elle sort au coin fumeur, elle fait quelques mètres et s’effondre au sol. Ses amis comprennent qu’il y a un souci car elle a bu qu’un verre. Le videur la vire de la boîte sans réfléchir en disant qu’elle est trop saoule (ça c’est juste ouf aussi). Les pompiers arrivent et disent qu’elle arrive à répondre aux questions donc elle peut rentrer en voiture chez elle. Ses amis s’énervent et l’amènent à l’hôpital. Elle a été piqué à la cuisse et n’a pas absolument rien senti… du coup prise de sang pour d’éventuelles maladies et passage aux flics pour dépôt de plainte et contrôle de drogues. Elle a déjà les résultats négatifs pour les maladies mais logique, il faut attendre 3 semaines pour que les tests soient réellement fiables car c’est encore trop tôt et pour la drogue via la police les résultats sont dans 3 semaines.

Quand elle m’a parlé de tout ça je ne savais pas trop quoi dire tellement j’étais choqué et je trouvais ça tellement irréel. Mon dieu, dans quel monde on vit. Quelle horreur, depuis elle n’ose plus sortir… :confused:

10 « J'aime »

J’ai pas hâte de voir sortir ma fille :mais:
Je vais la former façon Kick Ass ou Totally Spies rien à foutre.

4 « J'aime »

Ce qui est fou c’est que je me demande comment tu peux gérer ce genre de soucis au niveau sécurité ? Une seringue tu peux la mettre dans ta chaussure ou la dissimuler facilement ailleurs. Dès qu’il y a un rassemblement en fait ça devient dangereux. Les endroits clos et sombres comme les boîtes encore pire… ça va être compliqué en juillet et aout avec le nombre de touristes.

Pour le cas du parc d’attraction de la ville voisine de la mienne où la femme s’est faite piquer alors qu’elle était avec ses enfants, son mari et d’un ami il y a son témoignage ici :

Les gens piquent à travers les vêtements et se servent souvent de l’effet de foule. Parfois tu ne ressens même pas la piqure alors comment derrière tu peux réussir à retrouver les gars ? C’est tellement inquiétant…

J’ai eu un cas récemment.

Le fils d’une amie de ma femme, soirée de fin de lycée dans une boîte privatisée. Il boit mais ne se met jamais de mines. 3h du matin, tête qui tourne, sueurs froides, vertiges…

Il se souvient d’être à 8-9h du matin, réveillé par sa mère dans son lit, habillé et sa voiture garée au bon endroit mais défoncé sur les deux côtés et devant. Passage au médecin et aux urgences, différents tests et confirmation qu’il fut piqué par un(e) de ses camarades de lycée du coup.

Quel monde…

1 « J'aime »

Mon dieu,… au lycée en plus, c’est tellement jeune. Mais quelle idée leur passe par la tête de faire ça ?

Entre les piqûres, les fioles de gaz… J’ai peur pour mon fils plus tard.

Courage pour vos proches. Tellement peur de choper un truc grâce avec ça.

Mais je comprends même pas, c’est quoi l’objectif des gens qui piquent ?

Ça fait peur …

Les fioles de gaz ? C’est quoi l’histoire ?

1 « J'aime »

C’est passé aux infos y’a 2-3 semaines, c’est terrifiant l’ampleur que ça prends. La stupidité à son paroxysme.

1 « J'aime »

C’est différent des « ballons » ? J’en vois souvent, genre la dernière fois que je suis allé à Nice en soirée plein de jeunes faisaient ça même dans la rue et ils se partagent les ballons pour inhaler. Ils se fracassent la tronche à ça… c’est la même chose ?

Edit : Après avoir maté sur Google, c’est bien la même chose (déjà l’an dernier c’était une grosse mode) :

https://www.drogues.gouv.fr/actualites/lusage-detourne-protoxyde-dazote-une-pratique-risques-de-plus-plus-repandue

« Son usage détourné consiste à inhaler le gaz par le biais d’un ballon , après avoir « cracké » la cartouche pour l’ouvrir. Le produit, bon marché, est consommé par certains adolescents et jeunes adultes. Ils recherchent l’effet rapide, fugace, euphorisant et les distorsions sensorielles ressenties avec ce produit. »

Ça fait un moment que ça existe… quand j’avais 15 ans ça existait déjà.

Oui mais c’était vraiment plus isolé.
Là avec les réseaux sociaux, c’est vraiment généralisé. Il y en a toujours aux soirées d’ado, ce qui n’est pas vraiment nocif sur le moment (à la longue par contre…). Par contre ça devient compliqué quand on parle de jeunes adultes, qui font ça en voiture ou même en scoot / trot.

Pas avec le même volume d’utilisation. Quand tu avais 15 ans on ne trouvait pas des douilles au sol dans les rues et elles n’étaient pas vendues sur présentation d’une carte d’identité en supermarché. Le phénomène a pris de l’ampleur, nettement.

Pour les piqures, c’est juste dingue et aberrant. Et je ne vois pas l’interet particulier de piquer les autres pour le plaisir du geste.

2 « J'aime »

C’est bien sûr dans une intention de viol derrière.
La victime se sent mal, s’isole de ses amis et c’est à ce moment que le violeur agit.

Pareil sur Gre pas mal de retours et de témoignages de piqûres. Ma soeur d’ailleurs il y a quelques mois.
Ce qui est malheureux c’est que les mecs qui vont se faire choper vont se faire lyncher publiquement par la foule et ça va mal aller.

Apparemment, pas toujours du ghb. Peut etre que l’injection a foiré. J’en sais rien. Mais oui dans ce cas je comprends l’idee meme si elle est degueulasse.

@BiggY : un avis ? :sac:

5 « J'aime »

Ca roule moyen dans les campings.

8 « J'aime »