⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Je crois que c’est un des rares avantages de vivre à Paris, ce qu’elle nest pas élevée (de l’ordre de 230e pour moi cette année, 36m2)

3 « J'aime »

J’ai fait 3 villes en banlieue avant cet appart et c’était 500€ Max
La 1200 je trouve ça énorme pour 40m2 …

J’ai habité Alfortville et je payais aussi très cher.

En comparaison, maintenant, en tant que propriétaire dans une autre ville, je paye le même prix pour taxe d’habitation et taxe foncière qu’avant.

1 « J'aime »

Bon bah il ne doit pas y avoir d’erreur …
Je vais regarder mon déménager à 300m pour être à maison alfort dans ce cas

Renseigne toi sur la taxe d’habitation a maisons alfort avant quand même…

1 « J'aime »

En plus t’as déjà la ristourne de 30% j’imagine :jlm:

Maisons-Alfort c’est beaucoup moins cher. J’y ai habité aussi.

Oui c’est moitié prix pour un appart plus grand

C’est quoi la ristourne de 30 % ?
Je croyais que la taxe d’habitation allait disparaitre moi grace à ce cher Manu…

Elle disparaît par étape. Cette année 30% de baisse pour une partie des foyers.

Bof je pense pas que j’ai eu 30% la :sac:

Tu peux vérifier ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/80-des-foyers-beneficieront-dune-suppression-de-leur-taxe-dhabitation-sur-leur-residence-principale

image

Allezzzz j’ai l’habitude toute façon :sac:
Cette année j’ai payé plus de 2 mois de salaire d’impôt et ça va pas aller en s’améliorant …

Gagne moins pour payer moins

Bah j’ai payé mes études moi donc pas trop le choix :sac:
450 de prêt + 850 de loyer ça me fait déjà 1300 par mois.
Tu ajoutes 30€ de box et les 5300€ d’impôts que je vais payer cette année … ça fait beaucoup quand même !

1 « J'aime »

Ah oui pas mal

Je comprends pourquoi certains demandent voiture de fonction et/ou essence à la place d’un augment … il ne faut pas gagner plus mais payer moins en fait

Pour te consoler dis toi que tu fais partie des 20% de la population gagnant le plus d’argent :edouard:

Sinon faut faire des gosses :sac: (mais ça coûte aussi :sac:).

5 « J'aime »

C’est pas le montant des impôts qu’il faut regarder, mais ce qu’il te reste après avoir tout payé ^^

5300€ d’impôts, tu dois bien gagner quand même :obama2:

1 « J'aime »

A T IL LES MOYENS D’ACHETER UN IPHONE X?

11 « J'aime »

Bah au lieu d’être augmenté j’aurai dû dire que je prenais une voiture de fonction à la place, un nouveau téléphone ou ce genre de chose :sac:
Après c’est vraiment la taxe d’habitation qui me rend ouf, 1200€ pour un 2 pièces pas exceptionnel de 40m2… pas dingue quoi. L’impôt sur le revenu j’ai pas de soucis avec, j’ai la chance de choisir ce que je fais avec un bon salaire donc j’ai pas le droit de me plaindre.

Ps : j’écris de mon iPhone SE, et hors de question de changer :sac:

5 « J'aime »