⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Les revenus du foyer sont pris en compte pour le calcul de la taxe d’habitation il me semble.

Si je dis pas de bêtises deux foyers différents qui habitent un logement identique mais qui ont des revenus différents ne payeront pas la même taxe d’habitation.

Après ça va vite. Ma compagne et moi ne sommes pas exonérés non plus (on est à la limite donc le message me dit que y’a une ristourne mais pas 30%).

Et je pense pas pourtant que deux profs en début de carrière ça soit dans les 20% les plus riches, ou alors c’est vraiment devenu le tiers-monde ce pays :sac:

1 « J'aime »

Ma carte jeune SNCF expire à mes 28 ans le mois prochain. Je viens de regarder les billets de train pour Noël, sans la carte du coup…mais comment font les gens pour prendre le train ? :hoho: ah là y’a plus question de s’abonner à l’offre foot SFR à 38 balles hein

4 « J'aime »

En bossant à la SNCF :sac:

3 « J'aime »

Je redoute tellement ce jour :fillon4:

Ah bah tiens ce matin, j’ai acheté des billets pour aller chez mes parents à Noël.

Y a quelques années je m’en sortais pour 50€ aller/retour peu importe la période de l’année. Suffisait d’acheter des prems le jour de la mise en vente.

Ce matin j’en ai eu pour plus de 100€. Y a quasiment plus de prems dans les périodes chargées.

1 « J'aime »

C’est « pas cher » encore! Moi je dois faire Paris-Lyon (ou Marseille)- Bretagne -Paris, ça va approcher les 250/300e… je vais essayer de jouer avec les dates pour faire baisser, mais c’est au moins 100e de plus que l’année dernière…

Hier encore je parlais avec des potes d’aller à l’etranger pour le nouvel an, je crois que je vais plutôt proposer Meaux ou Pontoise hein

1 « J'aime »

L’étranger en avion ça revient bien moins cher que ça, même sur les périodes de Noël :)
Et en train quand je le prends on se débrouille a prendre des packs tribu, t’as pas la possibilité ?

Des packs tribu pour aller dans la Vallée ooohhhh de Dana aaahh ?

Pardon :sadboy:

5 « J'aime »

Pas de OUIGO ?

Ah mais l’avion ce serait en plus (pour le jour de l’an) du train (pour Noël).

Les Ouigo ça peut le faire, mais ma copine bosse le 24 en plus haha

1 « J'aime »
1 « J'aime »

De mon côté, ma belle-soeur a la bonne idée de vouloir aller à Disneyland pour Noel…
Au final, à quelques euros près, je crois que je vais prendre l’avion, tel un bon bourgeois !

la hausse du prix des trains c’est l’abus, sur la ligne que je prends depuis 13 ans pour aller voir mon père Lille Cannes c’est n’importe quoi.

Ils ont supprimé le direct Lille Nice. Du coup tu dois ou changer a Paris avec changement de gare entre gare de Lyon et gare du Nord ou changer à Marseille et te taper un vieux TER moisi sur la fin.

et en bonus le tarif a pris +150 sur un aller retour en période de Noel…

:macron4:

Résultat je dois voir avec Hop comment ça marche la formule Obèse, puisque dans notre beau pays faut payer deux places… :sadboy:

2 « J'aime »

Y’a encore un Lille Nice non ? Qui va jusqu’à Bruxelles même je crois, je l’ai vu en gare d’Arras l’autre jour… (il y’a un Arras-Nice du coup a priori).

:nope: c’est fini.

Changement à Marseille effectivement et des prix yollo àpd 175€ en Thalys

Vu les prix autant faire un Blablacar dans ce cas
Je sais que sur les trajets Paris Lux ca te fait un trajet quasi gratuit si tu es conducteur et dans les 20€ si t’es passager

En direct de San Francisco pour 2 petites semaines de vacances ! Bisous les copains ! @Deco n’oublies pas les rappels MPG :sac: :kissing_heart:

16 « J'aime »

Profite!!

J’espère qu’il n’y a pas trop de brouillard et que t’as une vue dégagée sur le Golden Gate!

2 « J'aime »

Mon meilleur souvenir de la côte ouest !

Le Golden Gate, Alcatraz, les rues… :heart:

3 « J'aime »