⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Je comprends ton inquiétude. Après une fois à l’entrainement ou en match, je suis au mieux photographe ou simple supporter mais je n’interfère pas sur les consignes, décisions ou autres domaine des coachs (3 jeunes super sympa). Je connais bien ce phénomène a travers le foot …

C’est juste ma fille qui me demande de “l’entrainer” à la maison mais je demanderais à ses coachs 2-3 petits exercices et 2-3 bases sur le basket que je ne maitrise pas au niveau éducatif comme le foot.

Mais ma fille s’éclate vraiment et est demandeuse donc j’essaye moi aussi d’être a la hauteur de ses demandes.

1 « J'aime »

Je hais les parents qui « entraînent » leurs enfants dans rien connaître au tennis. :no:

C’est la plus grosse source de non progrès.

Je trouve que tu as la bonne attitude en demandant des conseils.

C’est génial les parents qui s’investissent avec leurs enfants sans en faire qu’à leur tête.

4 « J'aime »

Franchement tu verrais son entrain à chaque entrainement, je n’ai aucun doute sur le plaisir même si l’optique de la première compétition la stresse un peu mais il faut désacraliser la chose et cela ira mieux.

Elle fait aussi de la danse et on l’a un peu forcé vers un sport co de son choix car cela correspondait a ce qu’elle aime. Mais il n’y avait pas ses copines donc il a fallu insister mais le résultat en vaut la chandelle.

1 « J'aime »

J’ai l’avantage d’avoir été aussi éducateur donc je connais l’envers du décor !

1 « J'aime »

Je réfléchis sérieusement à quitter mon emploi actuel, je suis en train de me renseigner sur la rupture conventionnelle pour pouvoir toucher le chômage pour me permettre de me laisser le temps de me lancer en solo.
Sur toutes les simulations d’indemnité de chommage je perds 500€ par mois soit un peu moins d’un tiers de moins qu’actuellement… donc ce ne va pas être possible.
Est-ce que des gens ici font partie en rupture conventionnelle ou ont des connaissances sur le sujet ?Merci d’avance.

Il fait froid sur Paris :no:

1 « J'aime »

Ça peut plus poster des photos torse-nu sur IG hein.

:haha:

5 « J'aime »

:fruity:

1 « J'aime »

Je l’ai déjà fait. Mais là j’ai environ 4 pintes dans le cornet.

Demain on en parle stu veux

7 « J'aime »

Ça marche merci

https://livre.fnac.com/a9279170/Martin-Riegel-Grammaire-methodique-du-francais ?

Quelle est la différence par rapport au Grevisse ?

Le Bon Usage, c’est fait par un belge. Tu vas vraiment faire confiance à un belge pour la grammaire ? :sac:

Plus sérieusement, la GMF c’est la référence utilisée par tous les universitaires. Pourquoi, je ne saurais pas te le dire précisément, ça se trouve « c’est pas si mieux ».

3 « J'aime »

Rapport qualité/prix sans doute : 20€ pour le GMF contre 90€ pour le Grevisse :obama2:

2 « J'aime »

Ah bah c’est parce que les universitaires sont pauvres qu’ils utilisent le GMF :mais:

1 « J'aime »

La rupture conventionelle, il faut déjà que l’entreprise l’accepte.
Je sais pas si c’est ton cas, si y’a déjà eu des collègues qui en ont demandé et obtenues ?

Un pote à moi avait demandé une rupture, on lui a dit : non vous avez qu’à démissioner.
Il avait pas de plan B, il a eu l’air con. Bilan il est toujours dans la boite.

Ensuite une rupture si la boite est ok, tu touches une somme en fonction de ton ancienneté en nombre de mois passés dans la boite : c’est la partie légale.
Tu peux négocier plus que l’indemnité légale, mais si c’est toi qui demande la rupture, ça risque d’être plus compliqué. Ça se fait plus dans le cas où c’est la boite qui propose une rupture conventionelle.
Une fois que c’est signé et que vous vous etes mis d’accord sur une somme, et une date de départ, c’est fait.

Ensuite quand tu vas chez Pole Emploi, tu vas toucher le chomage parce que c’est pas une démission.

MAIS tes indemnités chômage ne commenceront que quand tu auras “épuisé” ton indemnité de rupture.

Grosso modo : tu dois toucher 1500 euros net de chomage. Ta prime de rupture conv est de 3000 euros, bah tu attendras 2 mois avant de commencer à toucher le chomage (c’est à prendre en compte si tu souhaitais investir une prime de rupture conv dans une nouvelle activité).

Si on te refuse la rupture conventionelle, il reste la démission ou l’abandon de poste.

8 « J'aime »

Sachant que démission = pas de chômage
abandon de poste = chômage (même ils peuvent mettre du temps pour te virer et donc pas de salaire les jours d’absence)

2 « J'aime »

Démission pas de chômage pendant 4 mois non ? Après y a pas une loi qui a raccourci ce délai ?

Merci va confirme ce que j’avais trouvé a droite a gauche.
Le boss a laissé pensé qu’il serait ouvert a des départ étant donné que la boîte va mal mais étant a un poste important ce n’est pas gagné…

Tu as une idée pour le montant du chômage?

Après je ne prendrais pas de risque de démissionner ou abandon de poste, au pire je trouverais autre taf comme transition.

Merci en tout cas

Je ne sais pas si tu ironises mais, oui, les facs sont pauvres en général :mybad:
C’est la guerre entre les services pour avoir du budget dans la mienne, on économise sur tout.