⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Le chômage, c’est genre 60% de ton salaire il me semble.

J’ai connu deux mois de chômage début d’année, et tu perds 30% de ton salaire net. Si tu as des primes, un treizième mois, ça ne rentre pas dans le calcul.

Si tu es à 1500€ net, tu touchera 1000€ chez PE.

1 « J'aime »

Très compliqué d’avoir une rupture conventionnelle …
De mon côté c’est démission ou rien mais je suis dans le privée aussi, un seul pote réussi à avoir la rupture conventionnelle et il avait insisté sur le fait qu’il ne travaillerait plus dans ce domaine mais qu’il ferait totalement autre chose. Pour que ça soit accepté il faut pour moi être dans une petite structure + avoir un vrai projet + être en bon terme avec les boss sinon c’est mort

C’est vrai que les grosses boites sont souvent frileuses là dessus de peur que ça crée un précédent.

Si après chaque personne qui veut partir demande une rupture ca peut leur couter cher.

En parlant de ce genre de choses…

… toujours en recherche d’emploi, je postule à un truc pour lequel la date limite était jeudi dernier (le 18). Le lendemain soir on m’appelle pour un entretien le mardi suivant (le 22). Super entretien, la personne me dit à la fin “vous êtes en haut de la shortlist, si vous me confirmez c’est bon pour moi”, génial le poste trop cool en plus, elle me présente à l’équipe. Vu que ça m’avait bloqué par le passé je lui demande si le préavis de 3 mois était gênant, on me dit que non.

Bon très bien, fin de la semaine je me mets d’accord avec les RH sur le salaire, très bien.

Et là, ce soir je sors du ciné, et je vois un mail “oui bon en fait faudrait pouvoir être là le 7 janvier au plus tard, sinon on trouve quelqu’un d’autre”…

Qui a dit que le CDI c’était la vie ? (J’ai déjà raté un poste en janvier à cause de ça)

Du coup Lundi je vais être obligé de jouer cartes sur table avec mon directeur pour négocier le préavis, et lui annoncer du coup que ça fait 1 an que je cherche à me casser… J’ose même pas imaginer la suite si il refuse haha

C’est con le mois d’octobre était cool, je suis sur le point de réussir mon mois sans alcool !

8 « J'aime »

Franchement ça laisse 2 bon mois à ta boîte pour trouver un remplaçant et te libérer. C’est pas trop abusé je trouve.

Entretien mi novembre pour un changement de boulot aussi. Je croise les doigts :macron2:

3 « J'aime »

Non non je trouve que ça va, mais on a beaucoup de boulot en ce moment et à la rentrée (début octobre on avait déjà 1/3 de notre activité de 2019 de négocié, c’est du quasi jamais vu dans la boîte apparemment) et ça risque de ne pas trop les arranger mais bon…

Je pense malgré tout que ça peut se faire, mais c’est assez stressant quand même !

3 « J'aime »

Ah c’est sûr que le changement, c’est stressant.

:hollande:

Meme probleme pour moi, j’ai posé la dem maintenant j’attends pour négocier le préavis mais ce n’est pas simple du tout …

Au final rien ne t’oblige à faire ton préavis.

Le seul risque que tu encours c’est que ta boîte te demande des indemnités du montant du salaire qu’ils auraient dû te verser sur la période que tu n’as pas fait, si tu pars avant la fin de ton préavis.

Mais comme c’est une procédure assez longue et compliqué et les employeurs vont rarement jusque là.

3 « J'aime »

Moi c’est une petite boîte, bonnes relations avec le directeur, je vais lui annoncer ma démission + la demande de réduction du préavis en même temps à l’oral lundi du coup…

@monz ouais j’ai vu ça, bon pour le coup c’est vraiment pas cool pour la boîte, je ne sais pas si j’oserais haha

C’est un coup de pute des RH si t’as prévenu du préavis de 3 mois avant…

Je suis un peu dans le même cas, j’ai répondu à une offre, passé l’entretien, ils m’ont rappelé jeudi en me disant que dans l’idéal ils voudraient démarrer le contrat début janvier. Je leur ai répondu que c’était pas de mon ressort.

Du coup sûr la proposition ils ont mis une date de début max qui correspond aux 3 mois a partir du jour où j’ai dit que je prendrais ma décision, ce qui est assez réglo. Apres vu que je suis en vacances la semaine prochaine j’ai du poser ma démission vendredi, en essayant de négocier 1 ou 2 semaine de congés a la fin en disant que je continuerais de faire le maximum pendant les 3 mois (plan de charge très rempli aussi pour moi). J’ai pas eu d’accord ferme ni d’opposition de principe, donc ça devrait aller je pense

2 « J'aime »

Ouais carrément surtout que j’ai bien demandé à la fin de l’entretien si les 3 mois pouvaient poser souci parce que j’étais déjà passé à côté d’un poste à cause de ça et que je préférais être fixé tout de suite et que l’éventuelle réduction du préavis ne pouvait pas être une condition d’embauche, et elle m’a bien dit que non non pas de soucis, ils étaient prêts à attendre… Pas trop trop apparemment…

Du coup je suis un peu comme un con parce que c’est un très chouette poste qui me plaît vraiment, que va fait presque un an que je « cherche » à partir, et que bon du coup je ne peux pas refuser sèchement…

Je vais quand même lui re-demander si c’est début janvier ou rien, au cas où…

Mais je constate que ça bouge pas mal chez Iunctis : Macron était peut être dans le juste quand il disait qu’il suffisait de passer la rue :macron:

1 « J'aime »

Après ça pose quand même question sur la boîte si ils sont pas prêt à t’attendre deux semaines alors que tu les avais déjà prévenus avant.

C’est pas comme si tu signais pour un CDD d’un mois…

Ils ont des sacrées contraintes qui expliquent ça que je peux comprendre, mais j’aurais préféré le savoir le jour de l’entretien malgré tout…

Après si t’es en bons termes avec ta boîte actuelle et qu’ils te font chier pour un mois de préavis en moins, tu peux aussi jouer sur la corde “on est en bon terme et je joue carte sur table, du coup ça m’embeterait de devoir vous la mettre à l’envers en faisant un abandon de poste etc”

3 « J'aime »

Tournée de Powerade au Five du 17 novembre (@TeamUrban) si ça se passe bien alors.

1 « J'aime »

Et les princes de lu alors?

C’est @Deco qui régale normalement

Peut-on frapper quelqu’un s’il téléphone à voix très haute juste à côté de soi dans un TGV, le tout pendant une heure d’affilée ?

Y’a pas une clause dans l’achat des billets, un truc du genre ?

8 « J'aime »