⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

:jorpop:

Ca et les gogols qui regardent leurs vidéos persos/musique avec le vol au max c’est pénible.

Tu prends tes couilles en main et tu interromps l’intéressé à aussi haute voix.
A priori tu auras même l’assentiment d’autres passagers :killfire:

5 « J'aime »

Logiquement il doit aller dans les endroits précis pour ça. Tu peux demander à un contrôleur de le dégager

5 « J'aime »

Ou tu canalise et rendu au maximum, tu lui claque la gueule contre la vitre.
Avec un peu de chance, il aura mal et peut-être même que le téléphone aussi :ztfsaispas:

3 « J'aime »

Tiens en parlant de SNCF, mon train vient de heurter quelqu’un en gare. 3h d’immobilisation en vue. Joie

5 « J'aime »

J’ai fini par lui dire quand il a repris un appel. Vu que je pèse au bas mot 50k de plus que lui, il a dit pardon et il est parti téléphoner entre les wagons.

7 « J'aime »

Le pire c’est quand tu t’installes pour une heure et que trois minutes après un mec qui pue la mort se pose à côté. Difficile de dire à un inconnu qu’il empeste. Et difficile de justifier que tu bouges, d’autant plus quand le train est bondé :no:

8 « J'aime »

Les fumeurs :cringe:

4 « J'aime »

Les enfants des autres :catpew:

2 « J'aime »

Ceux qui mangent comme des porcs à côté de toi :chirac:

Bon finalement mon “histoire se finit bien”, et je devrais commencer mon nouveau boulot début Janvier.
@douante je ne pourrai plus bosser pour toi, mais on sera peut-être en revanche collègues d’ici quelques années haha.

11 « J'aime »

Tu vas bosser dans la territoriale ?

Mieux, dans la même que toi ! Contractuel de 3 ans, je passerai sûrement le concours dans cette période je pense !

3 « J'aime »

Tu passes du côté obscur de la force :sadboy:

Félicitations !

2 « J'aime »

Tu y succombera aussi héhé

1 « J'aime »

C’est déjà un peu le cas avec mon changement de poste qui va arriver en Janvier aussi, je vais me rapprocher du giron public (ou du moins ce qu’il en reste :hoho: )

1 « J'aime »

J’en parle ici car je pense que ça peut aider du monde ici.
Concernant les congées payées, l’entreprise est obligé de nosu payer le reliquat => OK.
Si je demissionne au 31/12, mon reliquat est de 10 jours => OK.
Si je demissionne au 01/01, mon reliquant est de 10 jours mais je recupere les 5 semaines que j’ai cumulés en 2019 non ? Donc 35 jours payables ?!

2 « J'aime »

Je vois pas ce que le changement d’année a avoir avec ça. Ton reliquat c’est tout ce qu’il te reste de juin 17-mai 18 plus tout ce que tu auras accumulé entre juin 18 et ton départ

Y a que les rtt qui sont soumis au changement d’année suivant ta boîte

5 « J'aime »

C’est partout pareil ? Il me semblait que les congés pouvaient aussi se cumuler sur l’année civile…

Ah oui exact c’est le compteur RTT qui repars.
Mais du coup comment cela se passe ? RTT ce n’est pas payé par la boite ?

Je suis completement perdu avec ces merdes, avant je cumulais au mois c’etait plus simple :sac:

Non chez certains c’est sur l’année civile
Moi c’est debile, j’ai 2 compteurs differents, le compteur RTT qui repart le 01/01 et le compteur CP qui commence en juin…