⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Faut voir si ton compteur ce sont les RTT cumulés de l’an passé ou les RTT de l’année à venir.

  • Exemple : tu es embauché le 3 janvier, ton entreprise te donne 20 RTT à dépenser dans l’année.
    Tu démissionnes le 4 janvier, on te file pas du pognon.

  • Exemple 2 :
    Tu arrives le 30 juin 2016. On te donne 0 rtt.
    Le 1er janvier 2017 tu as 10 RTT (6 mois passés donc la moitié de 20).
    Le 1er janvier 2018 tu as 20 RTT.
    Tu pars le 2 janvier 2018, on te les paye.

Je verrais ça comme ça

1 « J'aime »

Ok donc je suis dans l’exemple 2
J’ai travaillé tout 2018, sans ma demission j’aurais pris mes RTT de 2018 en 2019.
Donc je ne vais pas demissioner le 31/12 mais le 01/01 du coup :sac:
Par contre les RTT je ne sais pas si ça se « rembourse » comme les CP

J’aurais dit que si.

Mais j’avoue être monté léger sur le sujet. Si quelqu’un sait …

Dans une partie du secteur public c’est sur l’année civile en effet

Mais ce n’est pas le cas de @bnj sauf si je me trompe :sac:

Pour les RTT pour moi c’est au prorata de ta présence, donc dans l’exemple de @RilletteDuQuintal, tu pars le 2 janvier t’as passé 1 jour donc t’auras rien

Pour le remboursement des RTT, comme pour leur portabilité ça va dépendre de la boite. Mais en principe je dirais non

Dans une boite ou j’étais j’avais un RTT obligatoire toutes les 2 semaines. Si je prenais pas je les perdais et aucun rachat possible.

Là dans ma boite je cumule et si je veux, je peux me les faire payer.

Aucune idée du pourquoi du comment.

Je pense que selon le modèle de ma boite actuelle (j’ai été racheté entre temps donc ça complique le truc :sac:) , je consomme les RTT de 2017 la …
Quand je suis rentré en 2015 je cumulais 0.4 jours de RTT et 1.2 jours de congés par mois c’etait tres simple ( de janvier à janvier pour les 2 officiellement mais ça se bloquait a la fin du mois en anticipé)
J’ai été racheté, de janvier à juin mon compteur CP n’a pas bougé, gelè car sur ma nouvelle entreprise ça se passait sur l’année précedente justement + de juin à juin. Donc au 1er juillet je n’ai eu que la moitié vu que officiellement je n’avais pas fait l’année entière mais que 6 mois dans ma nouvelle boite. CAROTTE numéro 1.
Donc si je suis le même raisonnement pour les RTT bah je devrais avoir mes 11 RTT qui se débloquent le 01/01 vu que sur 2018 j’ai fait full dans ma nouvelle boite.

J’ai pas été clair je pense, même pour moi ce n’est pas clair :sac:

Demande aux RH :tapie:

2 « J'aime »

Mais que font les délégués syndicaux ? :neymar:

Par rapport à ce que tu dis, votre système me parait suffisamment compliqué pour aller voir les RH/représentants du personnel/syndicats sur le sujet…

4 « J'aime »

0 réponse des RH que ça soit par telephone ou par mail… j’ai atterie dans une boite en carton :sac:
Sur l’années j’ai eu que 14.5 jours de CP :
image
Le reste se cumule dans CP Anticipés… aucune idée si ça va être payé

Les 9 de congés anticipés c’est ceux que t’as acquis depuis le 1er Juin (ça devrait être 10 à la fin du mois, je sais pas de quand date le screenshot). Si tu pars ils doivent t’être payés.

Après sur les autres, les “congés principaux” ça doit correspondre aux congés acquis avant le 1er juin. Si c’est depuis le 1er Janvier c’est à peu près cohérent (2 par mois)

Lle reliquat ce qu’il te restait de l’exercice précédent (l’année d’avant). Je sais pas depuis combien de temps t’es dans la boite ou si ça te parais cohérent.

1 « J'aime »

C’est cohérant a un truc pret :
Mon reliquat :
image
Il devrait être à 11 aussi ( fichier excel de mon ancienne boite… quel con de ne pas avoir vérifier avant )

Je viens de croiser Fabien Barthez :no:

6 « J'aime »

Moi j’ai croisé Guy Forget samedi soir. :no:

1 « J'aime »

Je préfère mon histoire :hautain: :sac:

Elle est mieux racontée que la tienne je trouve :sac:

2 « J'aime »

Pardon je suis fatigué :dsk:

J’ai modifié pour plus coller à la réalité

1 « J'aime »

Moi j’ai pris l’ascenseur avec Jean Messiha (le député RN "français de souche par naturalisation) hier…

1 « J'aime »

Franchement si tu avais été un bon tu te sacrifiais pour le bien de l’humanité si tu vois ce que je veux dire… Qu’est-ce que c’est 20 ans de prison franchement ? Tu me déçois Amara… :sac:

(Je déconne Jeannot pas la peine de déposer plainte)

Ça me fait penser que j’ai croisé quelques personnes du chaud-bizness y’a pas longtemps.

Maxime Musqua à Gare du Nord
Le chanteur de Thérapie Taxi (le brun pas l’autre bizarre)
Pascal Canfin dans le métro (prends ça JV Placé avec tes taxis)

Je suis indéniablement en train de m’élever dans la société.