⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Pareil, je n’ai mis que mon M1 et mes deux M2, je pense ma licence de géographie d’il y a 10 ans on s’en fout un peu…!

2 « J'aime »

Pour les grandes entreprises recrutant beaucoup d’ingénieurs, ton salaire d’entrée de l’école que tu as fait. Il y a 3 ou 4 groupes d’écoles et les différences peuvent être de 5k entre les extrémités, c’est énorme sur un début de carrière.

Donc si, école et prépa (ou autre moyen d’admission) obligatoire pour les ingénieurs à mon sens. Sans parler de l’aspect réseau si le recruteur a fait la même école ou à des ingénieurs dont il est satisfait venant de cette école.

1 « J'aime »

C’est vrai que les écoles post-bac peuvent avoir une influence. De même que les grands lycées (un peu moindre là toutefois).

Pour les facs aussi ça peut jouer. Si tu fais Sciences Po à Guéret ou à la Sorbonne, c’est pas le même effet :sac:

Mais bon, globalement les recruteurs n’attachent pas une très grande importance à ça, sauf les cas particuliers que tu cites. Mais si tu as fait une école reconnue, quel que soit le diplôme d’après-bac, effectivement mieux vaut la mettre, ça fait toujours stylé :clooney2:

Si tu es très compétent, les 5k de différence, tu peux très vite les rattraper ^^ Mais à ce niveau c’est chaud tellement il y a de la concurrence :obama2:

Au contraire dans les boîtes dont je parle, les augmentations sont très souvent les mêmes en début de carrière. Donc non, 5k c’est clairement perdu à part cas exceptionnel, surtout que le critère école peut t’accompagner pour l’évolution aussi. Et comme l’augmentation se fait souvent sur un pourcentage l’écart se creusera.

1 « J'aime »

UUjj3sb

3 « J'aime »

Ces boîtes, c’est la fonction publique ou quoi ? :eek:
Je croyais naïvement que dans le privé, même dans les grosses boîtes, tu étais jugé davantage sur tes compétences :/

Tu és jugé sur tes compétences mais quand t’es chef et que tu as des dizaines de gens sous tes ordres, tu divises le gros en parts égales pour garder la paix sociale.
Du moins c’est ce que j’ai pu voir jusqu’ici.

2 « J'aime »

Oh punaise, on a trouvé le crédule de la semaine

11 « J'aime »

xD

Comparativement à la fonction publique où t’as un plan de carrière établi, que tu sois bon ou mauvais :tapie:

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà changer un transformateur de spot de salle de bain ?
En gros j’ai un miroir au dessus du lavabo avec 3 Led. L’ensemble contient un transformateur.

Et depuis 1 semaine, la lumière se coupe régulièrement. Du coup, je pense que le soucis est ça.

Oui, j’ai eu le même souci et c’était bien le transfo.

Et tu as changé comment ?

C’est un truc qui ressemblait à ça :

C’était tenu par deux vis, j’ai coupé le courant et je l’ai dévissé et mis le neuf. Pour le coup c’était tout simple, je sais pas si le tien ressemble à la même chose ?

Putain ça fait 2 ans que j’ai le même soucis. :hoho:

Sauf que comme je suis fainéant j’ai rien fait. :sac:

Je regarderai du coup.

3 « J'aime »

Si ça y ressemble. Mais je ne sais pas à quoi ça ressemble à l’intérieur encore.

1 « J'aime »

Qui représente le Royaume Uni aux commemorations du 11 novembre ?

Theresa May

Non elle n’y était pas.
A Paris je parlais. C’&était le numéro 2 du gouvernement

Transformateur changé ! :ok_hand:

1 « J'aime »

C’était bien ça ?