⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

C’est pour mieux me faire accepter parmi vous que je me donne un petit côté prolo.

2 « J'aime »

Dépucelage du Big Fernand ce soir, juste avant une planche de charcuterie et fromage :hollande: quelle belle région l’Auvergne !

1 « J'aime »

T’es allé à celui à côté de la place de Jaude ?

1 « J'aime »

Exactement !

Tant qu’à être à Clermont, fallait pas manger à Big Fernand :hamon3:

Dernière fois à Clermont, j’ai fait un aubrac like : viande au choix accompagnée de truffade à volonté. Sorti à 4 pattes.

1 « J'aime »

J’étais à Clermont jeudi soir.

On file dans un restau avec 2 collègues à Issoire.
On commande quelques entrées, des bières.
L’un de mes deux compères connaissait le patron, il lui demande si y’a moyen d’avoir de la truffade en accompagnement des 350 grammes de bidoches qu’on s’apprêtait à becter.
L’autre lui demande si il a l’impression qu’il y avait écrit truffade sur la carte : non.
Après un échange de quelques amabilités, le patron du restau est sorti, parti en scooter chercher à un bar à fromages de la tomme et du saint nectaire.

2h plus tard, on avait détruit un énorme plat de truffade préparé spécialement pour nous, et 1kg de bidoche à 3.

Vendredi matin, je me suis régalé d’un citrate de bétaïne.

4 « J'aime »

Y’en a qui s’y connaissent en plafond de retrait de CB? Les plafonds sur 7 jours c’est uniquement retrait, ou retraits + paiements en CB? Genre un plafond de 100 balles par exemple, ça veut dire : 100e en retrait (distributeur) ET 100e en paiement CB, ou 100e tout cumulé ?

Parce que bon, là mon déplacement c’est pour le boulot en fait, et j’avance tous les frais, et une semaine d’hôtel + la prise de caution de la bagnole de location (650€ haha) + les langoustines , ça monte très vite… je ne voudrais pas me retrouver avec une CB bloquée et aucun autre moyen de paiement (J’ai augmenté les plafonds avant de partir, mais c’est pas foufou non plus)

On est passé devant et ça me faisait de l’oeil depuis un moment :no:

Truffade demain midi :aulas2:

1 « J'aime »

A la société générale, j’ai un plafond pour les retraits, et un plafond pour les paiements, que je peux tout les deux augmenter quand j’en ai besoin

1 « J'aime »

Tu peux appeler ta banque et leur expliquer l’affaire, ils relèveront le plafond. C’est ce qu’ils font quand tu leurs dis que tu te barres un moment dans un pays étranger par exemple.

Ouais c’est ce que j’ai fait avant de partir, mais ils sont au max, et j’ai pas trop compris la réponse de la meuf quand je lui ai demandé en fait haha

@Aupa ok merci, ce serait bien deux trucs différents alors ? Moi j’ai ça (+ le plafond de paiement mensuel).

Le mec, il veut cacher sa pauvreté :platini3:

2 « J'aime »

Oui, il semblerait que tu aies les deux

1 « J'aime »

J’ai fait exprès de cacher large pour faire croire qu’il y avait plus de deux chiffres…

Bon en fait j’ai trouvé ce sont deux choses différentes, en gros on peut dépenser le plafond retrait + le plafond paiements (+ faire des virements si on souhaite tout claquer)

D’ailleurs, certains d’entre vous ont un compte avec une banque en ligne ? Je vais peut être sauter le pas pour faire un compte commun avec ma copine pour les dépenses communes, mais je ne sais pas trop quoi regarder…

1 « J'aime »

T’as un gros comparatif ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm

1 « J'aime »

J’ai un compte chez Bourso et ça fonctionne nikel.

Si tu veux je te parraine, ça te fera des sous. :macron5:

Et moi aussi, tiens, en passant :sac:

3 « J'aime »

J’ai Fortuneo. Et aucun souci depuis le début. C’est facile à gérer par le site internet et y a 0 frais sur toutes les opérations courantes.

Et le logo est vert, comme Saint Étienne. Et c’est une filiale du Crédit Mutuel qui est plutôt bien ecolo alors que Boursorama c’est la société générale et c’est caca.

Et je peux aussi te parrainer. :sac:

2 « J'aime »

Mais ils te font payer si tu dépenses pas assez :goodbeat:

Sinon, ma banque, c’est La Banque Postale.

1 « J'aime »