⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Si tu n’utilises pas ta cb pendant une durée supérieure à un mois ouais.

C’est un peu con mais au final assez rare. Ca m’est arrivé qu’une seule en presque 10 ans.

En plus ça m’étonnerait pas que ça soit pareil dans les autres banques en ligne. Ils sont souvent très très proches au niveau des conditions d’utilisations et des frais.

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment de cette “amende” :huum:
Ne pas utiliser la CB = aucun frais pour eux. Mais non ça leur va pas. :jose:

Enfin bref. C’est vrai que c’est un cas vraiment exceptionnel un mois sans CB de nos jours. Et tu y es parvenu :laporte:

Les banques ne paient pas quelque chose à Visa ou MasterCard pour établir des CB ? Peut-être qu’ils touchent de l’argent quand tu utilises la carte et que donc si tu l’utilises pas ça ne rembourse pas leurs frais. :huum:

Ah c’est bien possible, j’avais pas pensé à ça, c’est vrai que c’est un monde de rapaces le milieu bancaire :obama2:

Et y a quand même un inconvénient aux banques en ligne, c’est les conditions d’octroi des CB. Faut des revenus fixes et quand même assez importants.

Alors que les banques qui te font payer les CB sont moins chiantes.

Chez Fortuneo je n’avais pas droit à une carte Gold avec mes revenus alors qu’a La Banque Postale j’y avais droit au moment de souscrire notre prêt immo. Sauf qu’à La Banque Postale elle te coûte une centaine d’euros à l’année et est gratuite chez Fortuneo.

1 « J'aime »

Je m’en moque un peu de Gold ou pas Gold, ce serait une carte/un compte secondaire pour payer le loyer et les courses/bars/restos en commun, mais (dieu merci) on garderait chacun nos cartes persos pour le restos.

Pour le parrainage je propose un combat à mains nues entre vous deux, et je choisis le vainqueur.

Le petit met le grand KO. Je te laisse en déduire ce qu’il faut.

4 « J'aime »

Même pas besoin de ça. Contre BigBillou suffit d’agiter tes cheveux, ça le met en PLS direct.

:sac:

2 « J'aime »

D’ailleurs, quand tu es passé de vos deux comptes au compte commun, y’a pas eu de souci pour tout ce qui est transfert des prélèvements ? Ou des versements ? T’as pas eu à tout refaire toi même pour chaque organisme en renvoyant un mandat SEPA ?

Non. Les banques s’en chargent pour toi. Tu listes les organismes pour lesquels tu as des prélèvements ou virements en cours et la banque fait le nécessaire avec eux.

2 « J'aime »

Pfiouuuuu tellement plus le temps de passer du temps ici…

Je cours dans tous les sens entre ma boîte de tour que je viens de créer, les repètes, le bar ou je bosse, les gosses… Je pars 8 jours à Berlin pour décompresser la ça va être cool.

Bisous à tous en tout cas

12 « J'aime »

Ta boite de tour ?

Azy raconte

2 « J'aime »

trop tard il est déjà reparti

C’est vrai que la banque en ligne ça peut être une solution … faudrait que je me renseigne plus sur la concurrence.

Maintenant que j’ai passé les 25 ans ça fait presque 8€/mois juste de CB. :no:

Si t’as du mal a choisir entre la peste et le choléra, je peux te parrainer aussi :sac:

3 « J'aime »

Oui, ça m’intrigue aussi. Genre :

Bonjour, je m’appelle Hoshi, les tours c’est ma passion :harvey:

:cole:




:sac:

1 « J'aime »

Organisation de tournées/concert pour des groupes.

Il a réussi à faire de sa passion un métier. Et il est beau gosse. Incroyable.

5 « J'aime »

Je relis une lettre de reco et je bug complet :sac:

Il a fait preuve encore une fois d’un fort investissement et d’une disponibilité très remarqués

remarqués ou remarquée ?
@Revizor :sac:

La 1ère option si tu veux parler des 2, l’investissement ET la disponibilité.
Sinon la 2è.

Mais si c’est la 2è, privilégie la formule “d’une remarquable disponibilité” p’têt :huum:

3 « J'aime »

Bah ça dépend de ce que tu as remarqué !

Si tu as remarqué l’investissement et la dispo = remarqués
Si tu as remarqué la dispo = remarquée

Selon comment tu l’écriras, on déduira ce que tu as remarqué. Donc, les deux sont bonnes ça dépend ce que tu veux dire.

2 « J'aime »