⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Vol retour annulé (la compagnie c’est Level, déjà à l’aller ils avaient annulé un Paris-Guadeloupe).

Je prends un autre vol qui part à peu près à la même heure : déjà 2h30 de retard annoncées. Yes.

4 « J'aime »

Ils ont pensé à toi : tu peux suivre ASSE-Nantes comme ça.

3 « J'aime »

Dites moi y’aurais t’il des notaires par ici ? :thinking:

Non mais certains ont du avoir affaire à des notaires, je pense. Il me semble qu’on est plusieurs à être propriétaire ou à l’avoir été.

En fait j’ai une ou deux questions par rapport à un courrier que j’ai reçu. :hoho:

Ma grand mère est décédée y’a deux ans de mémoire et j’avais vite refusé la succession vu l’état des comptes et le peu de cas fait pour ma personne afin d’éviter les tracas :dsk:

J’ai reçu un courrier ce matin m’informant qu’elle possédait visiblement une assurance vie, que c’était hors succession, que par conséquent je devais fournir quelques pièces pour avoir accès au capital.

Je trouve ça étrange n’ayant trouvé aucun papier parlant de ceci chez elle, n’ayant pas de contacts avec non plus à l’époque. Elle avait pas l’air d’avoir prévu de dispositions me concernant…

Je voulais savoir s’il existe des alternatives pour la copie de livret de famille ne l’ayant pas vous l’aurais compris vu la situation.

Et sur ce que peut être une attestation de dévotion :thinking:

De plus est-il possible que l’on me contacte car je suis le seul héritier direct (seul descendant) sans que je soit bénéficiaire ? :no:

@Gino tu es bien calé en droit, procédure tout ça tu pourrais peut être me renseigner ?

Merci d’avance et désolé pour les éventuelles fautes d’orthographe :sac:

D’abord, je te confirme que le fait de refuser une succession ne change rien à tes droits sur une éventuelle assurance-vie.
Une assurance-vie, c’est ce qu’on appelle une stipulation pour autrui, ce qui veut dire que techniquement, c’est un droit que tu détenais déjà au moment de choisir de refuser la succession.

Normalement, le bénéficiaire est pré-déterminé, donc je ne pense pas qu’on te contacte pour rien (enfin sauf si tu as affaire à une escroquerie).

Pour les pièces, ça va être une réponse bateau, mais je pense que le plus simple serait que tu contactes directement l’organisme qui gère l’assurance-vie, comme je t’avoue ne jamais avoir entendu parler d’attestation de dévotion.

4 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait, j’en saurais plus lundi ou mardi. A priori ça ne ressemble pas à une escroquerie j’ai fouillé ça a l’air d’être une société sérieuse on verra.

Si je gagne le millions @Steven je t’appelle :sac:

1 « J'aime »

Tu pourras faire gagner 7-8 PC à 2500€ :sac:

7 « J'aime »

Si seulement :sac:

Première fois de ma vie que je reçois une mise en demeure, bon d’accord c’est par mail mais petits moments de fierté quand même. Mais aussi quelle bande de fils de pute…

Une mise en demeure de ?

Je suis parano, j’ai pas trop envie de dire le nom de la société. Une société informatique en 3 lettres ça te parle ?

Parce que comme chaque année, on organise quelque chose pour le téléthon et du coup on a mis des affiches un peu partout. Et comme on avait des proches qui sont dans cette boîte ils ont mis des affiches pour nous. Mais apparemment ils aiment pas le téléthon :hoho:

Ils ont mis les affiches au boulot c’est ça ?

C’est la société dont Virginia Rometty est PDG ?

Dans la cafétéria.

Ouais c’est bien ça la société.

Ils m’ont sorti un article caché au fin fond du trou du cul du monde du site anglais comme quoi c’était clairement interdit.

AMD ? :macron3:

Sinon tu t’en balek. Les boites interdisent tout affichage car elles se doivent de contrôler ce qui est affiché dans leurs locaux.

Sinon tout le monde va y aller de son affiche de groupe de métal folk indy avec concert ce samedi dans tous les ascenseurs.

Chez nous, le marketing avait posé des affiches pour promouvoir un programme de réinsertion par la cuisine que ma boite finance. Un truc tout ce qu’il y a de plus officiel avec pub par le PDG et tout.

Deux trois jours après, toutes les affiches jartées avec à la place une grosse pancarte : “Nous vous rappelons qu’il est interdit de communiquer dans les espaces communs sans l’accord des Services Centraux. Merci”.

Tu peux donc te torcher avec la mise en demeure :macron6:

4 « J'aime »

Je pensais m’être fait mensualiser sur tous mes impôts.

Je me suis loupé. J’ai pris une majoration, 10%. :adams:

4 « J'aime »

Mon dieu les lycéens ont foutu le bordel à nice ! J’ai vu sur les réseaux sociaux dans le var y a eu des Mac do etc totalement explosés et voitures brûlées !

Nous des jeunes sont rentrés en masse dans la fnac, la police était débordée ils ont saccagés plusieurs magasins et chez nous ils voulaient prendre des consoles mais nos videurs les ont arrêtés, dont certains ont sorti matraques et gros coups de pieds pour les stopper … magasin fermé à plusieurs reprise ce matin et on a dû changer la sortie. Cette matinée … :/

Ma copine a fait un truc du genre.
“Hé tu sais si on doit payer nos impots ?”

Elle avait 4 mois de retard environ. Pas mal. Majoration de 200 boules.

5 « J'aime »

Moi comme j’ai changé de canton, je pouvais pas payer les accomptes provisionnels. Du coup même si c’est pas ma faute; fuck it et 200 balles en plus à payer :hoho:

Là en deux mois j’ai du sortir 9500 balles (entre ma copine et moi). Ca fait un peu mal :jordan2: Mais entre mes impôts, les assurances et tous les frais liés au véhicule (assurance du véhicule, les plaques…) et l’assurance ménage… BIM. Et joyeuses fêtes!

Tu sais qu’il y a un topic spécial riches maintenant sur le forum ?

:macron6:

7 « J'aime »