⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Bonne année les mecs

Comment bien commencer l’année?

Je viens de voir qu’une tempête tropicale devrait traverser la Thaïlande dès demain soir. Des vents à 80km/h, des vagues de 5m, fortes pluies, inondations… super rassurant. D’autant que la tempête vient depuis l’est, et que je me trouve sur la côte est de Koh Samui, une île elle-même à l’est de la Thaïlande. Et je suis à quoi, 500m du bord de mer? :cringe:

Bref, j’irai me renseigner demain voir s’il y a un état d’alerte ou quoi. Mon avion est samedi aprem, c’est supposé se stabiliser samedi matin, on va espérer pouvoir rentrer sans trop de problème :/

8 « J'aime »

Ravi d’avoir fait ta connaissance :tomsup:

2 « J'aime »

Bonne année la compagnie. :partying_face:

Tu voulais dire 180 km/h ? Ou vraiment 80 km/h ?

Parce que dans la vallée du Rhône c’est assez classique des vents à 80km/h et pour l’avoir vécu c’est pas du tout impressionnant.

Ça me parait dingue que des vents à cette vitesse puissent causer autant de dégâts. :huum:

En fouillant vite fait sur le net c’est bien des vents de 80-90km/h qui sont attendus.

2 « J'aime »

J’imagine que c’est plutôt les pluies qui sont inquiétantes alors.

Ces petites chattes de suisses, dès qu’ils sont à côté d’une surface d’eau qui bouge et qu’ils sont plus entourés de leurs grosses montagnes qui les protégent du vent et des minarets, ça flipasse grave.

Tu vas la retrouver ton horloge à coucous @Julian . :dsk:

6 « J'aime »

Je t’avoue que je pense avoir déjà eu des vents pareils en plus, mais c’est le site qui parle de tempête et des vagues de 5m avec potentielles inondations, dégâts sur les routes, etc qui me fait un peu flipper :no:

Je vais aller me renseigner un peu ce matin, si ça se trouve il va juste faire super orageux et c’est tout!

Cette flipette qui a peur d’une petite dépression devenue tempête tropicale faible.

6 « J'aime »

Quand tu lis « vague de 5m de haut » quand ta chambre est un poil plus loin, tu réfléchis :no:

On verra bien, j’espère surtout que je pourrai prendre mon avion tranquille, ça me saoulerait de louper la correspondance à Singapour :no:

Techniquement une vague de 5 mètre de haut, tu peux en voir tous les étés sur les plages de l’atlantique et de la Méditerranée, suffit qu’il y ait un vent fort, assez, tout du moins, pour faire tanguer les arbres.

1 « J'aime »

Bah tu t’inquiètes pour rien si ça peut te rassurer. Ce que tu as es une tempête classique comme on peut avoir gn France sur la façade atlantique en terme de vent et hauteur de vague. T’en fais pas pour les risques de submersion de la côte. Oui tu risque d’avoir pas mal de pluie j’imagine la bas mais bon je pense pas que ce soit au point de créer des inondations terribles avec vague de boue.

1 « J'aime »

Ouais après vous avoir lu je crains pas trop, c’est plus la crainte que le vol Koh Samui - Singapour soit annulé, mais normalement samedi ça se calme et je pars à 16h. On voit croiser les doigts!

J’ai parlé ce matin avec une responsable de l’hôtel, elle m’a dit que tous les bâteaux resteront à quai pendant trois jours, forcément, mais que dans l’hôtel on sera en sécurité. On va avoir des gros orages quoi, je suis content d’avoir pris ma switch du coup :sac:

2 « J'aime »

Un temps a sortir la planche de surf quoi

1 « J'aime »

Clairement. J’avais été à Lacaneau y’a quelques années, et quand j’y pense y’a un jour où il y avait eu des vagues bien plus hautes que 5m.

Moi de mon côté avec mon niveau en surf j’en étais réduit à me casser la gueule en surfant sur de la mousse :sac:

J’annonce la saison de la galette 2019, LANCÉE.

:kermit::kermit::kermit:

11 « J'aime »

Et cette année, je brûle tous ceux qui ne mangent pas leur galette à la frangipane.

6 « J'aime »

:ztfamaz:

Comme tous les ans :wauquiez2:

On les alignera côte à côte avec tous les autres :

  • ceux qui mangent la raclette sans cornichons
  • ceux qui mettent du jambon ou des oignons dans les carbos
  • ceux qui mangent des clafoutis sans noyaux parce que c’est plus facile
  • ceux qui mettent du beurre sur leurs tartines de nutella
  • ceux qui mangent des pizzas à l’ananas

Et on leur fera pire que Tchi-tchi :fillon2:

5 « J'aime »