Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Une denrée rare les taximen sympas.
Le dernier avait verrouillé les portes. Je lui demande si on ne lui inspire pas confiance.
Réponse laconique : Non.
:hoho:

2 « J'aime »

sinon y’a uber les gars moins cher plus aimable :sac:

J’ai dû mal avec Uber et sa concurrence déloyale.

Ts mes potes ou presque l’utilisent par contre, souvent les plus friqués.
Ca joue sur le côté hype, “c’est la société de conso”.
Des oursins dans les poches oui^^

5 « J'aime »

Uber t’offre une estimation du prix, l’heure d’arrivée, le paiement mobile. Sans compter le service supérieur (eau, bonbons musique etc.). Bref c’est bien plus pratique plutôt que de courir après un taxi ou de sur payer une réservation.
Le simple fait de pouvoir noter la personne fait qu’il n’y a pas photo niveau amabilité.

Comme toi pas fan du système uber mais je vomis encore plus sur les taxis, cest pas un choix facile.

2 « J'aime »

Moi, pour DL un fichier à la con sur une page à la con, j’avais mon adblock actif, donc pas de lien pour DL mon machin.

Du coup, click droit, code source de la page, et j’ai trouvé le lien direct vers le fichier en question.

Sans désactiver mon adblock.

6 « J'aime »

Je me fais beau jeu de réagir alors que je n’ai jamais à faire face à ce cas de conscience mais j’aime beaucoup cette phrase de Anna Lappe : “A chaque fois que vous dépensez de l’argent, vous votez pour le type de monde que vous voulez”

5 « J'aime »

Bah quand comme Billou tu payes 48e pour 12mn, je suis pas sur que ce soit un type de monde meilleur que lorsque tu payes un Uber.

J’ai toujours détesté prendre des taxis pour toutes les raisons qui font que certains prennent des ubers. Et du coup, maintenant je prend des ubers dès que je sors et que j’ai trop bu. Et à chaque fois je suis tombé sur des mecs super cool qui tapaient la discussion facilement

Seulement si j’ai besoin d’un taxi pour aller à l aéroport ou ailleurs j’ai 2-3numéros de taxi que j’ai rencontré au boulot et qui sont super cool.

Donc je pense qu’en fait y a une minorité de taxi qui sont des gros ***** et que malheureusement on tombe toujours sur eux.

M’enfin je rejoins @douante. Prendre un uber si, derrière, on critique le capitalisme sauvage et l’insécurité de l’emploi, c’est un peu chaud.

1 « J'aime »

On peut dire que le service est génial, tout en critiquant le système non ?

Ouais, mais si on critique le système, dans la mesure du possible, on l’utilise pas.

1 « J'aime »

Les écarts de prix entre Uber et les taxis se réduisent énormément en plus. Sur Paris en tout cas c’est le cas.

Un Uber pour aller à Orly y’en a pour environ 40-45€.
En taxi j’en ai eu pour 47€ l’année dernière (à 4 + les valises).
J’ai réservé mon taxi sur le site de G7 la veille tranquillou le mec est arrivé à l’heure devant la porte.

1 « J'aime »

Je n’utilise uber que dans la nuit où je n’ai pas d’autre choix de transport. Donc soit je vais dans les coins où les taxis se massent et je me bas pour avoir droit de donner 30 euros à quelqu’un de désagréable qui accepte pas toujours de me ramener “c’est trop excentré ça m’intéresse pas”, soit j’utilise mon téléphone et j’ai une voiture dans les 5 min.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je dis dans la mesure du possible. C’est comme les hypermarchés, j’évite autant que je peux mais des fois… t’as pas vraiment le choix.

Je suis d’accord mais là le “des fois” se transforme en "quasiment tout le temps"
A moins de trouver le noctilien qui va bien, les vrais savent.

Il neige à Montréal… :no:

1 « J'aime »

Les saintes glaces papy :papy:

Je prends des taxis car j’ai des collègues taxi qui font du vélo avec moi.

Et puis même si c’est reuch et que les mecs sont pas toujours aimables, je me dis que c’est ma boite qui paye

:sac:

En plus je sais pas si Uber fait des notes de frais.

J’aime beaucoup ta citation @douante

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai du faire sortir un élève de la classe d’une collègue manu militari. Elle est prof d’histoire, ils étudient l’Algérie, il se lève d’un coup en la traitant de salope et en hurlant (je l’entends de ma classe) : “Putain, vous faites chier avec vos sales bougnoules”. Une bonne quinzaine de fois. Il était en transe, j’ai jamais vu ça…

La CPE et deux pions ont du le contenir dans le bureau de la vie scolaire jusqu’à ce qu’il se calme…

4 « J'aime »