Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Je crois bien que ça ne change rien.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:hyene:

1 « J'aime »

Salut les gens ça va ? Petite semaine passée à Lyon pépère là à faire dans la décadence.

2 « J'aime »

#instantculture

Un gars sur twitter a demandé à une chaine de fast food combien de retweet il devrait avoir pour avoir 1 an de Nugget’s gratos.

La chaine (Wendy’s) a répondu 18M, le buzz était lancé.

Il est bientôt le tweet le plus retweet du monde (devançant bientôt Ellen Degenerest avec son fameux selfie )

#INTERNET

2 « J'aime »

Il est passé chez Ellen d’ailleurs

Incroyable, ca redonne foi en l’humanité.

4 « J'aime »

C’est même pas un noir qui demande les nuggets à vie :mlp1:

13 « J'aime »

L’Institut dans lequel je bosse, c’est quand même quelque chose.

On avait déjà trois personnes absentes à durée indéterminée (depuis respectivement début décembre, début janvier et début février) pour un total de 280% de taux de travail. On a eu des mecs de la santé au travail qui sont venus faire une intervention tout le mois de mars. On a eu le retour au début du mois, c’était inutile mais quand même, ça a eu le mérite de souligner le fait que le taux de travail total de l’Institut est de 1100%, et qu’on travaillait donc qu’avec 75% de nos ressources.

Et là ce matin, on reçoit la prolongation de certificat d’une, et une autre (qui avait déjà loupé cinq mois en fin d’année passée) appelle pour dire qu’elle est en arrêt à durée indéterminée. Et elle bossait à 100%… ça fait qu’on est plus qu’à 66% de nos ressources pour faire tourner l’Institut.

Mais la meuf c’est une blague. Jeudi matin elle est venue avec un petit bandage (useless) au poignet. Personne a réagi, donc en fin de journée, sa maman a fait un malaise cardiaque apparemment. Du coup elle y a pas été, mais elle a pris congé le jeudi. Et depuis mardi, elle est de nouveau absente à cause du poignet, et on sait maintenant que c’est à durée indéterminée pour accident. L’accident en question c’est donc qu’elle a glissé en montant les escaliers et s’est rattrapée avec le poignet. Durée indéterminée putain. Cette blague :hoho:

Et les RH qui laissent faire sans rien dire, dans le plus grand des calmes.

P.S: Je précise pour bien comprendre que si j’y crois pas à ces excuses y’a des raisons, sur les cinq dernières années, elle a TOUJOURS loupé au moins 6 mois. Un coup son père qui était malade, un coup son fils n’allait pas, un coup sa fille, puis une dépression, un coup c’était les yeux qui supportait pas l’éclairage du bâtiment (c’est pas une blague) et maintenant le poignet…

3 « J'aime »

en durée indeterminée comme ça t’as combien de salaires en Suisse ? :hoho:

J’ai aussi fort que toi Julian.

Dans ma boite d’ambulance, on a deux absents pour arrêts maladie. Le premier ça fait depuis novembre. Il est proche de la retraite et s est fait opéré du genou. Du coup il est en arrêt depuis tout ce temps et on pense ne jamais le revoir…

Le second, c’est encore plus drôle. Ça fait 2ans que je suis dans cette boite et en tout j’ai du le voir 2semaines… Quand je suis arrivé il était déjà en arrêt. Quand il avait repris j’avais demandé si c’était un nouveau… Mais le plus drôle c’est qu’il est en arrêt pour une douleur à un pied mais qu’il marche normal et qu’il bosse au black en faisant la sécu dans des boutiques… Et pour couronner le tout c’est que ses arrêts sont des arrêts de 2semaines renouvelés à chaque fois…

Et le pire c’est que malgré ces deux absents et bien on a du boulot comme s’ils étaient la…

La TOTALITE. Et je peux te dire que c’est pas les moins haut placés qui sont pas là. Directeur adjoint, administratrice (soit les numéros 2 et 3 de l’Institut), une responsable de formation et désormais la secrétaire du directeur adjoint (qui s’occupe en réalité principalement des prises de PV).

Je connais pas leurs salaires exactes, mais je connais leurs classes salariales… Le directeur adjoint il est loin depuis début décembre et c’est en tout cas 15k par mois… L’administratrice au-dessus des 11-12k, les deux autres c’est plus bas (plutôt 8k).

Pendant ce temps, bah on doit tous reprendre leurs tâchent, sauf que nous on est payés beaucoup moins… alors qu’on doit assumer nos tâches également.

Non mais la même ici! Notre directeur adjoint, on sait qu’il part en retraite anticipée en juin :hoho:

Et lui et une autre renouvellent de mois en mois. L’administratrice avait commencé comme ça, puis arrêt indéterminé…

Franchement c’est tellement n’importe quoi. Tu te dis juste que tu pourrais ne pas t’embêter et faire la même au final, si t’as aucune emmerde. Le mec qui bosse au black en plus à côté, personne l’a dénoncé? C’est chaud :no:

Ba le mec qui bosse au black c’est une collègue d’une autre boite qui l a vu mais elle sait plus ou…

Ah et pour couronner le tout, le mec a une boîte de Taxiphone au bled et il avait dit à un collègue que ca lui rapportait entre 500 et 1000€ par mois…

Du coup, je fais des semaines de malades parfois… novembre j’ai enchaîné 3semaines a plus de 60h avec des fois les repos qui saute…

Ouais voilà, t’en as qui se tournent les pouces à la maison et c’est ceux qui bossent qui ramassent.

Et là de notre côté on a de la chance, parce qu’il y en a une particulièrement qui a repris énormément alors qu’elle était déjà à 100%. Elle tient le choc, elle garde le moral, mais si elle finit par craquer parce qu’au bout d’un moment trop c’est trop, on pourra fermer l’institut je pense. :hoho:

6 mois pour un genou, il s’est fait les croisés ? On lui à enlevé le genou?

1 « J'aime »

Il avait une douleur depuis des années soit disant. Après il y a de la rééducation vu qu’on passe notre journée au volant c’est compréhensible mais 6mois ça fait beaucoup en effet…

@Julian je pense que je suis comme ta collègue… Je fais des semaines de fous, quand il y a besoin, à qui on sucre son jour de repos ? Qui est ce qui fais les plus grosses amplitudes horaires ? C’est bibi…

Bon à côté de ça quand je demande pour que mon repos tombe un jour précis je l’ai, quand j’avais besoin de mes week end pour partir en compétition ils me le donnaient mais bon c’est chaud par moment…

Ah et surtout le collègue que j’ai avec moi dans l ambulance, c’est le pire mec au monde je pense…

Ca doit être sympa les journées :hoho:

1 « J'aime »

En gros, il connaît aucune route, il sait jamais où on est. Il reconnaît pas forcément les patients, il s’est plains de moi plusieurs fois. Il est extrêmement debile. Ajoute a ça qu’il est pedophile sur les bords et que pour lui c’est normal de coucher avec ses petites cousines quand il retourne au bled…

Je l ai déjà averti qu’il finirait en prison mais il change pas… du coup je parle plus de la journée avec lui…

1 « J'aime »

C’est le frère de Groot ?

3 « J'aime »