Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Déconne pas Max. T’as raison de venir ici plutôt que de faire une bêtise. :champion:

1 « J'aime »

Wow, c’est à ce point-là Max?

Comme le dit @Head, on doit pouvoir s’arranger pour t’aider. Je pense qu’aucun de nous roule sur l’or, mais si on met tous un petit quelque chose et que ça peut te permettre de te remettre sur pieds…

Hésite pas à venir parler en tout cas, voir si on peut te conseiller ou quoi.

1 « J'aime »

Allez @max, recommence pas avec les idées noires, on est là, comme dit précédemment par les copains on peut essayer de faire quelque chose

1 « J'aime »

Si t’es sur paname, viens on va faire quelques courses, j’suis dispo dans l’aprem ;)

2 « J'aime »

Il habite près de Poitiers les gars.

On a son numéro ? ça se trouve il a pas payer Internet.

1 « J'aime »

T’as un lydia ?

Faites un Tipee oui, et on peut ptet demander à des twittos connus de le relayer

La banque, l’assistance sociale, la mairie, les assoc’ comme les Restos, déjà essayé ?

1 « J'aime »

Moi je serai vraiment chaud pour t’aider via une collecte.

1 « J'aime »

Commence par les associations si t’es pas déjà passé par elles, y en a quelques unes qui peuvent dépanner.

Ensuite oui on est suffisamment nombreux sur ce forum pour mettre 5-10 euros chacun je suppose, ça devrait permettre de te remettre à flots un minimum.

Courage camarade, t’es pas seul !

PS: Oublie pas que t’es sur un forum de gaucho, y en aucun qui pourra refuser sans prendre une fièvre en s’imaginant transformé en Pierre Gattaz :sac:

3 « J'aime »

Comme les autres, je suis partant pour participer à la collecte.

Courage mec !

pareil et je peux relayer via mon compte twitter forum qui a dans les 500 abo c’est pas ouf mais si ça peut aider ce sera un plaisir :)

Créé un Tipeee @max (j’allais le faire mais l’argent aurait été pour moi :sac:), passe nous le lien et on relayera

Dans 2 semaines tu nous invites à La Rontonde ok ? :sac:

5 « J'aime »

On en discute avec lui. Ne créez rien sans son accord. On vous tient au courant.

6 « J'aime »

Je pense qu’il y a vraiment plein de choses à faire.

Je suis pas un expert en finance, mais peut-être que certains ici oui. Jee pense qu’en réfléchissant, en faisant des calculs, on doit pouvoir trouver un moyen de gérer au mieux tes finances en temps difficiles. Si on peut tous te filer un petit quelque chose en plus pour te donner de la marge, c’est encore mieux.

A côté de ça, fonce et cherche n’importe quel job à temps plein qui te permettra de gagner un peu plus. C’est pas forcément super valorisant, mais je pense qu’il faut s’ouvrir à n’importe quel job quand on est dans une situation aussi difficile. J’ai eu des temps bien galères avant de trouver mon job actuel, je sais que c’est décourageant de se prendre des refus (quand on te répond), mais faut pas lâcher. On est là avec toi!

2 « J'aime »

Il y a des applications qui permettent de projeter le budget par mois, ça peut t’être utile Max

1 « J'aime »

Un tableau excel fonctionne très bien aussi.

2 « J'aime »

C’est ce que je fais perso, pour ça que j’ai lancé l’idée.

Avant même d’emménager, j’avais fait un tableau avec toutes les dépenses mensuelles. J’ai pas la liste avec moi au taff, mais c’était les trucs classiques. Loyer, téléphone, internet, courses (prévisions), assurances, impôts…

Ca permet d’avoir une vision d’ensemble à l’avance et de savoir ce qu’on peut se permettre ou non comme dépenses à côté. Voir aussi si on a tout payé ou non, si un mois va être plus compliqué… Ca fait un mois ou deux que je le suis un peu moins, et je le ressens, je suis moins serein. Faudrait que je m’y remette d’ailleurs.

Perso je l’utilise et à chaque dépense je le rempli, je sais au moins à l’instant T si je peux craqué ma CB ou pas :no: depuis j’arrive à mettre beaucoup plus facilement de côté.

3 « J'aime »