Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ouais voilà, c’était pareil. Je me disais “bon, là ce mois-ci je suis large finalement, je peux y aller”, ou alors “ah, là c’est un peu juste… ce sera pour une autre fois”. L’air de rien, j’ai un tout petit salaire pour la Suisse, ma copine aide comme elle peut avec son job en plus des études, mais on s’en sort avec pas grand chose et j’arrive à mettre de côté.

1 « J'aime »

C’est pour ça que tu savais que je te devais encore les fives :sac:

5 « J'aime »

Exactement :mouais:

2 « J'aime »

Merde ça me fait bizarre autant de soutien, je me suis débrouillé pour faire des courses pour finir le mois. Ça règle pas mes soucis mais ça aide un peu.

Merci pour l’aide que vous me proposé, c’est très gentil mais ça me gêne vraiment, j’aime pas être redevable envers les gens et j’aimerais pas que ça change nos rapports.

13 « J'aime »

Alors bouge toi le fion pour changer ta situation si tu ne veux pas devenir un connard d’assisté :no:

Nan plus sérieusement, maintenant que tu as l’esprit « libre » jusqu’à la fin du mois essaye de te poser et de réfléchir à ta situation. Savoir où tu pourrai économiser etc… Fait aussi le point niveau pro. Comme l’a dit @Julian essaye de te trouver un autre job mais à temps plein peu importe ce que c’est (tant que ce n’est pas dégradant), c’est juste pour remonter la tête sur le plan financier genre 3-4 mois et après tu cherches toujours à côté un job qui te conviendrai vraiment ! Si tu as besoin de conseils, d’aide pour cv ou autre je pense qu’on est tous prêt à t’aider pour que tu puisses aller de l’avant !

Courage à toi et surtout ne baisse pas la tête ce n’est jamais la bonne solution.

6 « J'aime »

Certains m’ont fait rire d’autres pleuré (oui je suis un fragile :smile: ) mais je le redis ça fait du bien de se sentir soutenu.

Je peux pas dire que mes idées noires sont parties mais bon en sachant que je vais pouvoir finir le mois (niveau bouffe en tout cas, le téléphone on verra ça après) ça me fait un petit peu de bien

6 « J'aime »

Pareil que les autres.

Si dans un premier temps, tu as besoin d’aide pour te créer un fichier Excel pour t’aider à lister les dépenses et revenus, je suis prêt à te donner le mien :slight_smile:

Cela m’aide amplement pour savoir si je peux dépenser encore ou pas dans le mois.

Après, avec un job à temps partiel, c’est toujours plus difficile d’économiser. Donc commence par te trouver un job à temps plein.

J’aimerais bien

Ah mais c’est pas une critique :fillon4:

Je l’ai pas pris comme une critique t’inquiète

Tu n’as pas le droit d’aide particulière auprès de la CAF ou de ta mairie pour te soulager un peu ?

J’ai le RSA et l’APL déjà

1 « J'aime »

Courage @max. Je sais ce que ça fait de galérer à trouver du taff et, donc, de ne pas avoir un rond. Je suis dans le même cas actuellement, je suis obligé de vivre aux “crochets” de ma copine, et c’est une situation très désagréable.

Tu n’as pas de la famille/des amis pour t’aider financièrement ?

1 « J'aime »

t’as tenté la prime d’activité c’est tout les 3 mois je crois, tu dois rentrer dans les critères vu ce que tu dit non ?

Mes parents m’ont aidé un peu

Mes amis LOL

1 « J'aime »

Fais un tipee, on s’en bat les couilles de la fierté, on donne tous 5 € et tu vas avoir de côté et tout le monde est content

la prime d’activité c’est le nouveau nom du RSA

oups :sac:

c’est pas de la fierté, juste que ça me met mal à l’aise

Tranquille c’est la famille ici

5 « J'aime »