Parlons de la pluie et du beau temps (1)

A la JLM les plus gros revenus balancent 10€, les riches 15€ et ce gros blindé de @Steven colle 20€ on va te la finir ta fin de mois mon pote :no:

Au moins on verra les vrais de gauche là :arlette:

Quand tu passes sur Poitiers, je paye la bière et le resto. Avec 'teille de rouge et double dessert s’il le le faut :no: J’aurai un prétexte pour bouffer comme un goret au moins :sac:

9 « J'aime »

Profite pour une fois qu’un juif veut donner.

15 « J'aime »

Putain, ça me fait penser, y’a toujours cette ordure d’@alig qui me doit une pinte depuis le temps.

On va bientôt approcher les 10 ans.

4 « J'aime »

Voilà. Encore du racisme ordinaire.

1 « J'aime »

Je crois qu’il m’en doit une aussi de quand on avait bu un verre avec @douante sur Paris.

Les lyonnais…

2 « J'aime »

Ouais enfin toi et Guigui vous êtes des cousins très éloignés :no: :hoho:

1 « J'aime »

Ah bon ?

C’est peut être très très bête mais t a essayé de t’inscrire dans une boîte d’intérim ? En général ca paie plus qu’en temps normal et tu fais des grosses journées donc gros revenus. Moi j’avais commencé comme ça pour mes premiers emplois et mon ancien job j’avais commencé en intérim chez eux et j’ai signé un cdi au final.

Mais le système de fichier Excel je vais m en servir parce que bientôt je vais emménagé dans mon appart donc les frais seront à surveiller.

Et puis comme dis @20100, c’est la famille ici

1 « J'aime »

sinon si le code informatique te fais pas peur y’a plein de boites d’infos qui te paye et te forme en même temps

Avec ma chatte je serais capable de tombé sur la seule boîte qui veut pas former

1 « J'aime »

Envoie à plusieurs boîtes alors!

T’as rien à perdre de toute façon, ça se tente!

4 « J'aime »

j’ai vu une boite de service accepté de former un mec diplomé en bilogie :hoho: (Sopra steria pour pas la citer) si tu as le courage de prendre le temps tu as des ecoles comme le CESI ou l’EPSI qui font de l’alternance des la premiere année en informatique du coup il paye les etudes et tu es payé mais faut de la patience et de la motivation pour l’informatique

Tu as plus d’infos ? Ça pourrait m’intéresser

1 « J'aime »

a quel sujet dit moi

Moi

6 « J'aime »

Merci de ton intervention des plus utiles :hoho:

1 « J'aime »

Bon, parlons peu parlons bien, il arrive ce TIPEE ??

Je connais des gens qui ont été formés en informatique par ce genre de boîte (ils étaient ingénieur en chimie à la base) , ils te font payer la formation de façon déguisée : tu es obligé de bosser chez eux 2 ans pour un salaire vraiment ridicule. Si tu te casses tu dois rembourser la formation qui coûte un bras.

2 « J'aime »

C’est connu dans les grosses SSII ca, il y a des formations gratuites et CDD derrière, le problème pour max c’est que pour faire ca il faut déjà être ingénieur ( dans 2 grosses boites ) donc bac +5 .
Après ils me semble que tu es formés 6 mois sur un seul langage de code et dernière c’est 2 ans et demi de cdd obligatoire paye 1800€ net ( c’est pas énorme pour un salaire de dev mais moi je trouve ça juste car tu es forme et ils te sortent de la merde. Et comparé au monde hors ingénieur informatique c’est bien )
Et par contre je pense que c’est uniquement sur Paris je me renseigne si vous voulez

mec on te paye la formation c’est pour que tu t’engage un minimum ^^ si tu te pars juste apres logique qu’on te réclame de la payer ^^

Dans le nord ça marche aussi @Bnj