Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Bien sûr mais t’es payé au lance pierre derrière, par rapport à ta formation initiale.

Je mets juste en garde par rapport à ces boîtes quand tu arrives dans le monde du travail ou si tu es en galère. Ce sont des escrocs ni plus ni moins. Ils te font des grands sourires, ont des jolies formules (toute ressemblance avec notre future président n’est pas volontaire :sac: ) et derrière ils te vendent au premier client venu en se faisant une marge d’enculé sur ton dos. Je n’ai jamais travaillé pour eux mais je connais beaucoup de personnes qui y sont passées, c’est pas joli. Il faut le savoir c’est tout.

@Deco ton avis ? :hoho:

Faire des marges sur ton dos c’est le propre de toutes les SSII. Et c’est comme ça qu’ils gagnent leur argent.

Alors moi aussi le monde des SSII je l’aime pas (et j’y suis depuis un moment) mais c’est bien le seul endroit en info qui te paye assez bien par la suite. En client final tu ne gagneras que rarement + que ce que tu gagnes en SSII.

Le tout est de trouver la SSII qui ne te prend pas pour un morceau de viande. Ça existe.

4 « J'aime »

Exact, mais je signalais juste la réalité de ces entreprises notamment sur l’aspect formation qui se révèle être une belle carotte.

Je pense que c’est propre à tous les emplois qui acceptent de te former eux-mêmes dans un premier temps. Ils investissent de l’argent sur toi, en compensation il te paie moins pendant quelques temps. Quand je cherchais un emploi, j’intéressais pas mal les conseillers financier. Y’en a même un, c’était juste avant que je commence mon taff actuel et j’avais commencé la formation.

Eux c’était qu’ils t’offraient la première partie, mais si derrière tu voulais terminer, tu devais payer toi la deuxième partie de la formation. Et les pourcentages reçu sur les ventes/conseils réalisés augmentaient au fil du temps, de tes papiers et de ton expérience. Bon, moi j’ai vu que c’était un bon gros truc de requins et je préférais un job stable, donc comme en parallèle j’attendais une réponse pour l’Uni (où je suis actuellement), j’ai fait trainer la signature du contrat. Je devais le rendre après deux, j’ai fait trainer une troisième semaine. A la fin de la troisième semaine, ils se faisaient pressants, mais j’ai eu la réponse de l’Uni. Du coup je leur ai dit franco que c’était pas fait pour moi, que j’avais une offre plus intéressante et que je les remerciais de leur intérêt. :hoho:

Tout ça pour dire : je pense que c’est normal si on accepte de te prendre sans bagage et te former, qu’on ait une forme de retour derrière.

1 « J'aime »

par exemple le Credit Agricole paye mes etudes je trouve ca normale de pas etre payer comme un porc et de devoir faire mes preuves avant d’atteindre le salaire de mes collègues, question de patience après. Si ca me permet d’eviter une SSII ca me va :hoho:

Et niveau salaire c’était quoi concrètement ?
1800 net c’est pas si mal honnêtement

Tu es pas loin de Niort non, enfin à vol d’oiseau.
Je vais t’emmener voir un match des Chamois, se taper une bière/frites pour commencer si tu veux.

Je suis du 17, 79, et je connais un peu de monde dans les coins, ça peut éventuellement marcher si il y a un ou deux boulots de disponibles, tout dépend ce que tu cherches !?

3 « J'aime »

Pour l’exemple donc je parlais, un ingénieur en info était recrute à 30k ou un peu plus (ce qui est déjà faible) dans la SSII en question. Un autre ingénieur mais pas en informatique bénéficiant de la formation (qui dure 2 mois) est payé 2 ans à 22k par an.

En soit Max, c’est peut-être indiscret et t’es évidemment pas obligé de répondre, mais t’arrives à combien brut et net par mois avec les aides? Si on a une base, ça peut nous permettre de t’aider à regarder là où tu pourrais faire des économies?

en meme temps avec 2 mois de formation t’es pas forcément aussi qualifié qu’un diplomé non plus ^^ mais 22k ca va en débutant c’est pas non plus une misère

22k c’est très très peu par rapport à la formation initiale du bonhomme. En étant patient il aurait trouvé sans soucis quelque-chose de bien mieux, c’est un peu le fond de ma pensée, il faut bien réfléchir à l’engagement pris dans ce genre de formation.

oui et non tu prends un bac +5 en biologie qui trouvent rien, vu le secteur il trouveras pas et donc pour lui c’est intéréssant. Ce que je veux dire c’est que le pari peut etre tentant en reformation pro ou quand tu galères si tu aimes un minimum l’info :)

Mouais, moi je trouve ça extrêmement mal payé (et surtout ta boite vend sans vergogne au même prix que n’importe quel autre ingénieur au client) mais j’ai pas une vision assez large sur la situation des gens à bac +5, ça peut être intéressant pour certains.

Puisse le prochain président en tenir compte pour les enseignants : 1er année de titularisation, bac+5 = 20.400 euros par an.

Viens en Suisse mec :no:

Tu devras peut-être refaire deux ans de formation dans l’Institut où je bosse, mais t’es déjà en stage (bon, faut être pris). Mais après tu tournes très vite à 9k/mois et ça grimpe :no:

2 « J'aime »

Franchement ça m’a longtemps tenté, mais j’aime trop le public que j’ai ici et j’vais essayer de me battre pour faire bouger les choses localement avant de penser à mon portefeuille.

Mais ça me trotte quand même, que ce soit en Suisse ou ailleurs à l’étranger.

1 « J'aime »

Très clairement le métier de prof est honteusement payé, surtout qu’en plus du salaire de base médiocre, il y a très peu d’évolution salariale.

Pour comparer avec d’autres corps de métiers il faut aussi mettre en perspective le temps de vacances.

C’est déjà compris dans notre salaire qui est un salaire de catégorie A de 10 mois lissé sur 12 ;)

1 « J'aime »

Oui je le sais mais ça n’empêche pas qu’il faut mettre en perspective les vacances si tu mets en perspective les salaires entre profs et privé.

1 « J'aime »