Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Week end en Bretagne démarré.

Plancoet à table, les vrais Breizhous savent.

Demain : journée plage à Erquy.
Dimanche : galette saucisse au barbecue.

Je peux mourir heureux.

3 « J'aime »

Baie de Saint Brieuc :heart:

Week-end toulousain pour moi

1 « J'aime »

Je suis chez mes parents cette semaine et ce soir je suis tombé sur un truc absolument hon-teux que j’avais écrit quand j’avais 14 ans.

Bref en susbstance j’avais rencontré une gonzesse qui s’appelait Aurélie, qui habitait a coté de Bordeaux, et j’étais tellement fou d’amour que d’une, j’ai décidé d’écrire un truc qui me ferait honte 16 ans plus tard et deux, d’écrire suffisamment de détails pour permettre au voyeur des internets que je suis devenu d’aller lurker google pour la retrouver.

Je viens donc d’aller regarder et ma première décision a été de bruler ce petit papier. :hoho:

6 « J'aime »

C’est pas marrant si tu ne le partage pas :sarko:

Holà les amis ! La meilleure application GRATUITE pour apprendre une langue ?

J’ai testé Babel mais c’est payant et en abonnement en plus… si ça avait été tous les cours d’un coup pourquoi pas mais là…

C’est pour apprendre le polonais.

Merci !

Linguee on m’a dit que c’était bien

Mosalingua est le pas mal, pas gratuit mais seulement 5 euros.

Duolingo est vraiment génial sous forme de jeux (leçons + test) mais je sais pas si y a le polonais dessus !

Sinon y aussi l’appli Tandem (beaucoup de gens de LEA l’utilise), tu parles avec des correspondants qui veulent aussi apprendre la langue et tu peux choisir la langue qu’ils parlent et que tu veux apprendre ainsi que le lieu où ils vivent. Franchement elle est très bien faite, tu peux parler par écrit, oral, faire des petits jeux avec les gens et en cas de fautes vous pouvez vous corrigez avec un genre de correcteur de l’autre …

Bref en combinant les 2 applis depuis quelques mois je commence à avoir un bien bon niveau d’anglais ! ;)

1 « J'aime »

Okok merci les gars je vais regarder

C’est un dictionnaire :no:

J’ai vécu un truc pareil y a qq années.
De un j’étais également terriblement honteux de la qualité de ma poésie et comprend que la donzelle n’ait réservé grand suite à ma déclaration. Je brûlai les preuves ;
De deux, un petit tour sur Facebook m’a laissé apercevoir que le grand vainqueur est finalement votre serviteur. Dans le cas de la matrone, c’est internet qu’il faudrait brûler.

1 « J'aime »

Des fois garder un souvenir c’est pas une si mauvaise idée

Pas trop où foutre ça, mais mon nouveau truc pour quand je m’emmerde: regarder la géolocalisation des trains en direct. Je trouve ça fascinant. Et puis j’aime bien les cartes. Et les trains aussi. Donc une carte avec des trains c’est cool.

http://www.sncf.com/fr/geolocalisation

2 « J'aime »

Pour les avions :

C’est bien + impressionnant, ça permet aussi de relativiser sur les accidents quand tu vois le nombre d’avions en l’air…

tu penses bien que je connaissais ça.

Mais là les trains c’est trop cool, en cliquant tu peux voir où passe l’intercités Paris-Lyon par exemple, dans quelles gares. Trop de fun.

La version open-source avec les retards : http://www.raildar.fr/#lat=46.810&lng=6.880&zoom=6

2 « J'aime »

il n’y a pas mon train sur ta carte :no:

Par défaut ça affiche que les grande lignes et pas les TER/Transiliens

1 « J'aime »

T’as cru je prenais le RER/Transilien ? Je suis dans un putain de TGV mec.

3 « J'aime »