Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ah ouais le mec :hoho:

1 « J'aime »

Il s’est passé quoi ?

Actuellement aux urgences de Levallois, une collègue s’est faite renverser, quelqu’un dans les parages pour boire un coup en attendant?

Rien de trop grave pour la collègue ?

Journée rouge pour les graminées sur toute la France.

@Tyler :calme:

1 « J'aime »

Je morfle déjà bien comme il faut ce matin. Les yeux, le nez… :jorpop:

Pauvre titi.

Je mouche du sang :arghh:

1 « J'aime »

:fragile:

Nan juste une bonne contusion a la jambe, ça lui apprendra à trop boire !

1 « J'aime »

Fait chier, apparemment je suis vieux avant l’age, j’ai des lésions dégénératives aux méniques… je peux à mon tour rejoindre la team :fragile:

1 « J'aime »

Y’a pas d’âge pour les ménisques.
Un pote s’était fait opérer à ses 16 ans.

Viens sur le topic vélo, tu verras on y est bien :sac:

1 « J'aime »

C’est clair y’a pas d’age, mais c’est l’intitulé du type de lésion qui me choque : “lésion dégénérative”, c’est une lésion pour les gens dits de “second age”

Prise de tête du moment avec madame à propos du gamin, 4 ans.

Il change d’école l’an prochain pour passer dans une école de l’état grassement subventionnée par notre bourgmestre local. Il était jusqu’ici inscrit dans une école de proximité correcte mais…catholique.
Outre la laïcité qui me tient à cœur, on voulait qu’il ait un premier contact avec le Néerlandais qui, même si c’est très moche comme langue, reste nécessaire et important pour son futur. Bingo, la 3eme maternelle dans sa nouvelle école permet d’avoir une première approche via des petits ateliers hebdomadaires avec un prof bilingue. Mon bonheur.

Se présente un problème de « riche », on a maintenant la possibilité d’inscrire l’héritier en immersion linguistique soit 75% de vloems pour 25% de français. Je suis tenté, madame moins, le fils non mais OSEF, il a 4 ans :sac:

J’attends l’avis d’un ami « expert » de la question qui bosse à la Communauté française depuis ce we mais j’arrive pas à le joindre. Si l’un d’entre-vous a un avis pertinent sur la question ou expérience, je prends. En attendant je lâche un peu de lest.

1 « J'aime »

Madame ne souhaite pas qu’il soit dans une classe où l’enseignement n’est pas majoritairement en français, c’est ça ?

1 « J'aime »

Va où l’instit est jolie :hollande:

4 « J'aime »

Je ne suis pas du tout un expert et je n’ai même pas d’enfant, mais les classes en langue étrangère c’est vraiment le top pour l’aprentissage, autant de la langue étrangère que de sa langue maternelle dont l’enfant comprend les rouages de manière inconsciente.

2 « J'aime »

C’est ça. Madame ne veut pas que l’apprentissage du ndls se fasse au détriment du français et de ses subtilités.
Elle ne veut pas d’un flamand dans la maison au quotidien :sac:

Bon je vois ajd mon pote qui pourra m’en dire un peu plus sur le sujet.

@Revizor : Je partage cet avis. A creuser.

Sinon t’as pas une classe du même type mais en anglais ?