Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Comment il se la pete… :aulas3:

6 « J'aime »

Je ne tomberai pas dans le troll :harvey:

Humblebrag :tommy:

2 « J'aime »

Ma seule fierté du BAC, c’est d’avoir tapé un 4/20 à cette matière de merde qu’est la philo.

:hamon:

1 « J'aime »

Absolument pas.
On peut plus rien dire sans que ça fasse prétentieux avec certains :berlusconi:

Je fais juste une constatation, tout le monde était à cran sur ça et visiblement on était peu à s’en foutre.

T’en as rien a foutre mais t’es quand même obligé de le poster ici :hollande:

Y’a des gens pour qui c’est important, la pression des parents, certaines personnes se sous estiment, y’a certaines condition d’accès dans des grandes écoles aussi…
C’est un peu moyen de regarder de haut ceux qui stressent à cause de ça, chacun le vit comme il le peut …

Mais laissez le tranquille :hoho:

Moi je le rejoins, je m’en foutais de la mention, et je trouve ça triste d’ailleurs l’importance qu’on y accorde (enfin ça, et aux notes de manière générale), et à la place que ça peut prendre dans le niveau de reconnaissance au sein d’un groupe/de la société .

Il faut sortir de ce système de valeurs, où on fait croire aux mecs qui ont mention TB que c’est des rois, et à ceux qui n’en ont pas (ou n’ont pas le bac), sont moins bien considérés à cause de ça.

7 « J'aime »

J’ai des amis pour qui c’était important vis-à-vis de leur prépa’ ou même de leur famille, je les ai soutenus à 100% hein.

Mais je vois pas où je prends ces personnes de haut. Je parle pour moi-même, j’en avais rien à foutre (d’ailleurs j’ai pas eu très bien parce que je l’ai pas taffé) et je pensais pas qu’on était si peu dans ce cas.

Vous faites des sous-entendus de malade, nul part je me moque ou quoi de ceux qui voulaient une grosse mention, je parle juste de mon cas personnel sérieux

Encore 5-6 années d’études pour pouvoir être pris dans un stage de 1 an payé à moitié du SMIC et après enchaîner sur un premier CDD puis un second et ainsi terminer au chômage.
8 « J'aime »

C’est le Steph Curry qui est en lui qui ressort :zizou:.

2 « J'aime »

Genre Opie ?

1 « J'aime »

Mais c’est chaud là, j’ai l’impression que quoi que j’aurai pu dire vis-à-vis de ça j’aurai réussi à me prendre des remarques pareilles.

Je fais une constatation personnelle sans AUCUN jugement et vous arrivez pour certains à me faire chier et dire que je prends les gens de haut mais wtf :hoho:

1 « J'aime »

Bah si certains le vivent comme ça c’est que ton message laisse transparaître ça, que tu tu aies voulu exprimer ça ou pas :lebron:

ça ferait un excellent sujet de philo ça, parce que pour le coup je ne suis pas réellement d’accord avec ça.

1 « J'aime »

Le mec a juste dit qu’il était l’un des seuls gars à s’en foutre de la mention et on lui tombe dessus. :hoho:
GG pour le diplôme gros, good luck pour la fac maintenant.

1 « J'aime »

J’allais dire pareil que Bubaji.

On dit souvent qu’on entend ce qu’on a envie d’entendre et je pense aussi que c’est pareil à l’écrit et que c’est même accentué. On a bien envie lire ce qu’on veut y voir.

L’écrit est tellement sujet à diverses interprétations plus nombreuses qu’à l’oral qu’on a parfois bien envie de l’interpréter à ce qui nous arrange le mieux.

1 « J'aime »

Y’a débat j’avoue

Mais à partir du moment où ça a des conséquences sur les autres, c’est que la communication a merdé qqe part non ?

Bon nous on s’en fout complètement, mais un de ses camarades peut très mal le prendre parce qu’admettons il a pas eu son bac. Bon là ok ça part loin mais c’est un exemple d’un cas mineur.

Ou alors c’est juste ta compréhension qui a merdé.

1 « J'aime »

Et celle des autres aussi du coup ?