Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Courage, j’ai vu que vous aviez été évacué. En espérant une résolution rapide.

2 « J'aime »

T’es vers où déjà @Stevy ? Ça doit pas être évident …

Vu ce que j’entends aux infos radio il doit être dans le coin de Borme les mimosas

Notre Centre est bien à Bormes les Mimosas, 800 hectares de cramés cette nuit on a dû tout évacuer à 3h du matin et on a été rapatrié dans une crèche ! Là on peut toujours pas rentrer mais le centre n’a pas été touché même si c’est pas passé loin.

Le principal c’est que tout se soit bien passé dans l’évacuation et que nos 68 petits et notre équipe aient été mis en sécurité. Mais le feu n’est toujours pas entièrement stoppé et ça brûle encore dans le Var.

3 « J'aime »

Ah OK t’es là-bas donc. J’ai une amie qui m’a envoyé une photo depuis la route tout à l’heure et ouais ça fumait encore :frowning:

1 « J'aime »

Ouais cette nuit les flammes étaient impressionnantes…

On attend 12h pour savoir la décision de la réunion de crise vu qu’on peut pas encore retourner au centre pour l’instant ! La mairie nous livre un repas ce midi.

On vient d’apprendre que d’après les autorités le feu serait d’origine criminelle…sympa :titi:
Sinon, ici dans les bouches du rhone ça crame aussi pas mal, un feu qui peut faire pas mal de ravages s’est délclanché ce matin entre les villes de Peynier et Auriol, y’a un massif immense avec une très grande foret.
Un autre est parti vers Martigues mais a, heureusement, déja été maitrisé.
Sans parler de celui qui brule depuis 3 jours entre le Vaucluse et le nord du département pour environ 1500 hectares de cramés.
Vive le mistral…
Et surtout courage aux pompiers qui doivent être à cran en ce moment

1 « J'aime »

Mon dieu l’horreur … oui ça a l’air bien volontaire.

Édit : Putain nous les feux s’enchaînent et reprennent. :(

3 « J'aime »

Pas compris le délire

Et voilà ! On a enfin rejoint notre centre après 2 nuits (journées) de galère où les enfants ont gardé leur pyjama durant ce temps. La générosité de la mairie, des gens qui ont donné de la bouffe, du matos, brosse à dents, serviettes, etc… bref c’est juste énorme. Ça fait du bien de retrouver nos repères, sachant qu’y a pas eu de dégât sur notre centre et que ça a brûlé qu’a environ 100 mètres grâce à un énorme dispositif des pompiers mis en place. :D

Tout les parents qui nous harcelaient pour les nouvelles et les enfants à gérer c’était chaud chaud mais c’est fait !

12 « J'aime »

Super, content que ça se soit arrangé :D

1 « J'aime »

J’étais tranquillement posé sur mon balcon quand y’a une heure j’ai entendu un gros bruit sourd. Un gamin d’une dizaine d’années s’est fait shooter juste en face, dans un parking heureusement donc la voiture allait pas à plus de 20-30km/h je pense.

Le petit est resté inconscient un moment. Les gamins autour étaient en larmes, certains criaient… assez horrible à voir. Le conducteur aussi, il est sorti direct pour aider, il avait l’air complètement désorienté. J’ai pas vu la scène, mais je pense que le gamin a surgit au dernier moment dans le parking.

Bref au final le petit avait repris conscience avant l’arrivée de l’ambulance, il se tenait le dos mais il a réussi à s’asseoir, il avait l’air de bouger la tête comme il faut pendant les tests des ambulanciers… ça n’a pas l’air trop trop grave, je croise les doigts. Mais c’est quand même choquant à voir… les gamins autour hurlants ça glace le sang.

1 « J'aime »

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE. :hoho: Shooter c’est un terme sympa chez vous, j’ai cru que le gosse s’était fait tirer dessus dans un parking. XD

11 « J'aime »

Y’a le feu dans la colline à 500m de chez moi. :lebron:

2 « J'aime »

Ferdi en ce moment :

5 « J'aime »

Ah non on dit pour les deux ici, se faire renverser = se faire shooter. J’aurais dit « se faire tirer dessus » sinon :no:

Bref, un gamin s’est fait renverser, ça reste pas hyper cool :hoho:

J’ai un match FM à terminer. :sac:
Non mais apparemment, le Canadair est arrivé avant que cela se propage complètement.

5 « J'aime »

Ouf tu pourras faire un live ça pourrait être cool sur twitch.

Je décolle, direction Portugal et le bled de ma copine. Dans une semaine je retrouve my one true love @Guigui pour le départ à Lisbonne :heart:

Jusque-là, quasiment plus de wifi donc bel été à tous! Et comme ça quand je reviendrai Neymar aura signé au PSG depuis longtemps et je vous saoulerai plus (moins) avec ça :no: :hoho:

8 « J'aime »