Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Le week end dernier je me suis paumé dans les favelas de Salvador avec ma copine, j’ai bien serré les fesses avec ma gueule de touriste. Heureusement que c’est un flan de coline et que tu peux voir la mer. On a tout coupé le + vite possible pour rejoinder la côte, ou on savait que c’etait safe.

2 « J'aime »

Pas sympa de parler du caleçon de @Grootinho comme ça.

3 « J'aime »

Quelle genre de coin je connais pas Lille. ?

Franchement Barbes sur 1km² c’est pire que l’enfer.
C’est sale, y a plein de bruits, 99% de renois/rebeux qui crient comme des sauvages et te regardent pour rien.

Dans Lille intra-muros, tu as les alentours de la porte de Douai et de la porte d’Arras, à la frontière de Lille Sud en fait. C’est surtout le soir, la journée ça peut encore aller. J’y ai vécu deux ans, y’a pas une nuit sans incident.

Sinon, t’as l’Epeule à Roubaix, où là c’est un Barbès en pire.

1 « J'aime »

Non ils veulent te vendre des clopes et du shit.

1 « J'aime »

Putain fallait le dire avant, finalement c’est un beau quartier en fait Barbes.

1 « J'aime »

Y’a aussi les indiens qui distribuent des tracts dans la station de métro.

Pratique si tu cherches un marabout pour guérir grippe, tumeur, impuissance et les erreurs 404.

4 « J'aime »

Y a surtout des putain d’urinoirs à ciel ouvert dans ce quartier

1 « J'aime »

Les gars, quelqu’un s’y connait un peu en énergie renouvelable, primes et autre trucs?
Parce que je vais commencer de grosses grosses rénovations dans une très vieille maison et j’aimerais pas passer à coté de choses sympas auxquelles je pourrais prétendre.
J’ai prévu en gros de faire les travaux suivants (hors gros oeuvre et tout le tralala que je vais pas citer) :

  • Installation de PAC Air/Air (certainement 4 splits)
  • Installation d’un chauffe-eau thermodynamique avec split extérieur
  • Installation de panneaux photovoltaiques pour mon auto-consommation (3Kw pour environ 15m²)
  • Changement des toutes les fenêtres pour passer du vieux bois moisi à de l’alu
  • Isolation

Merci d’avance à vous si vous avez des conseils ou autres

Pour les fenetres, il faut prendre un artisan RGE et que les fenetres répondent aux normes d’isolation préconisées (ça apparait sur les devis).
Tu peux ensuite le déduire de tes impots.

Pour le reste j’ai pas expérimenté mais ça doit etre dsns la meme veine.

Regarde là dessus déjà : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Ensuite tu dois avoir des primes avec des boites qui te rachetent des certifs d’economie d’energie : Carrefour, Auchan, etc.
Va sur leurs sites t’as un onglet economie d’energie et y’a tout d’expliqué.

Le choix de la PAC air/air et un ballon plutot qu’une chaudiere cest parce que tu veux la clim, ou que t’as pas de radiateurs chez toi ?

1 « J'aime »

Effectivement je veux la clim, habitant dans le sud ça devient de plus en plus nécessaire. Puis avec les panneaux photovoltaiques, ça devient vite rentable en terme de facture EDF.
A vrai dire, j’ai récupéré une très très vieille maison que je vais faire refaire intégralement, en gros tout casser, tout réaménager et tout refaire mis à part 2 murs extérieurs (merci PLU de m****) donc j’essaie de faire au plus écologique/économique possible

Va voir l’Ademe ! Ils ont des bureaux info-énergie un peu partout, ils sont plutôt de bons conseils et t’aiguilleront en fonction de ton projet.

1 « J'aime »

Je sais plus si tu es en Corse ou en Paca :

http://www.paca.ademe.fr/notre-offre/eco-citoyens/espaces-info-energie

http://www.infoenergie-corse.com/

Aujourd’hui, si tu fais refaire toute la baraque, je pense que le meilleur investissement, ça reste l’isolation ! dans le Sud, tu peux concevoir une maison avec très peu voire pas de chauffage l’hiver. Le confort d’Eté est du coup très bon aussi.

1 « J'aime »

Je suis en PACA, entre Aix et Marseille.
L’ADEME je dois les voir bientot normalement, j’ai deja vu l’ADIL (pas Rami, l’autre :pasrire:) et ils m’ont pas été d’un grand secours…
Pour l’isolation, je pars avec 2 murs “anciens” qui font environ 80cm de large…puis ce sera de la laine de verre pour la toiture et TH32 pour le reste (si j’ai bien compris ce qu’on m’a dit)

L’isolation par l’extérieur sinon. Le diagnostic energetique dans ma baraque ils avaient conseillé ça en premier et fenetres en 2.

Mais jsais pas combien ca coute et si ca passe avec tes murs.

C’est vrai que j’y avais pas pensé à l’isolation par l’exterieur.
Niveau prix ça vaut le coup?
Puis ça se dégrade pas trop vite?

Aucune idée.

À Tours ils font ça sur plein de façades de logements collectifs. Je te dirai dans quelques années pour la durabilité.

Je voulais avancer sur mes travaux de jardin aujourd’hui, ma rallonge s’est prise dans la haie, j’ai pas vu. En passant le taille haie dessus le câble n’a pas trop aimé, j’ai vu un joli petit flash.

Tout a disjoncté et je dois changer la rallonge :man_facepalming:

10 « J'aime »

Depuis Juillet je bosse au service client EDF (gé-nial). Aujourd’hui j’ai eu le bonheur d’entendre un mec pisser au calme pendant l’appel. J’aime ce boulot.

5 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui installe des panneaux photovoltaïques principalement dans le sud (donc vers chez toi, ça tombe bien hein). Si jamais t’es intéressé n’hésite pas ;)

1 « J'aime »